Vol vers New York (Newark) avec Lufthansa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonsoir à tous.

Je pars dans 3 semaines pour mon premier séjour à New York. J'atteris à l'aéroport de Newark. J'aimerais si possible pouvoir avoir un apercu de la ville du ciel, et je me demande si il faut que je demande un une place hublot à gauche ou à droite de l'avion. Les experts du forum que vous etes sauront sans doute me dire par où on arrive sur cet aeroport... Manhattan sur notre gauche ou sur notre droite? 😛

Autre question, je pars avec la Lufthansa (Vol Toulouse-NY via Francfort), y a t'il moyen de s'enregistrer quelques jours avant sur les deux troncons allers (combien de temps avant d'ailleurs) comme je le fais sur Air France. Peut on choisir son siege également?

D'avance merci 🙂
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Tout dépend du sens du vent. Habituellement c'est côté gauche que l'on peut apercevoir Manhattan en finale si le temps n'est pas trop brumeux.

Sur Lufthansa, l'enregistrement en ligne est possible 23h avant le premier vol du trajet (enregistrement pour les deux vols à la fois), choix du siège possible à ce moment-là (préférer l'avant de l'appareil, pour le bruit plus faible et la sortie plus rapide à Newark, et donc normalement le côté gauche).
Contributions CC BY-SA
MI Missanne Regular ·
Quelle rapidité 😉 Merci pour toutes ces précisions. Je m'enregistrerai donc à l'avance en choisissant une place sur le hublot à gauche le plus en avant possible 😛 (je crois que je prend un A330 avec deux places sur les cotés et 4 au milieu ). Et puis si le vent tourne, tant pis, je regarderai quand meme dehors!!

Merci encore ;)
RE Renaudoq Veteran ·
Effectivement, configuration 2-4-2 sur A330 avec Lufthansa.

Et comme l'a dit Slasherfun, dans la plupart des cas en arrivant d'Europe, l'atterrissage se fait sur les pistes 22R/22L donc vue de Manhattan sur la gauche de l'appareil, si il fait beau, la vue est même assez géniale en finale.

Par contre, si vous n'avez pas la vue sur Manhattan mais sur l'autre côté, à savoir le New Jersey, c'est franchement pas génial comme vue...

Profitez bien !
SL Slasherfun Globetrotter ·
Si je me souviens bien, les atterrissages se font sur la 22L et les décollages sur la 22R (2 fois 1h d'attente pour décoller, j'ai eu le temps de les différencier les pistes 😄)
Contributions CC BY-SA
RE Renaudoq Veteran ·
Oui, c'est exact, les atterrissages se font toujours à Newark sur la 22L quand la 22R sert aux décollages.

En configuration deux pistes ouvertes, c'est 22L atterrissages et 22R décollages sauf si le vent est 310/130 supérieur à 4knots où on passe en 4L atterrissages et 4R décollages. En configuration trois pistes c'est pareil, décollages en 29/22R ou 11/22R et atterrissages en 22L.

Enfin, c'est ce que j'appliquais quand je contrôlais sur IVAO... 😇

Autrement, seulement une heure d'attente, tu as eu de la chance... En départ pour Houston avec CO une fois on a attendu 1h50...
MI Missanne Regular ·
Ca m'impressionne toujours quand je lis cette section du forum, vous connaissez par coeur les configurations des avions, les aeroports, les compagnies, la couleur des sieges, les pistes 😎..... waouh. J'adore vous lire en tout cas, ca m'épate tellement 😛

Similar discussions

You might also like