Vol vers New York avec Swiss International Air Lines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous

Pour moi fevrier 2010 sera un grand moi car c'est la premiere fois que j'irai aux Etats Unis plus precisemment a New York 🙂

J'ai acheté un vol LYON ZURICH NEW YORK Le site internet m'apprend que je voyagerai sur un AIRBUS A330 200 pour l'aller et un AIRBUS A330 300 POUR LE RETOUR 😊 J'aimerai savoir si quelqu'un a déja emprunté cette ligne LYON ZURICH SUR CETTE APPAREIL OU sur un autre Comment est le confort dans l'avion le programme d'animation et la restauration sur cette compagnie ?

Aussi je voyagerai avec un billet éléctronique ( jai achete mon billet via un sit intenet expedia 🤪) J'aimerai savoir si il faut se diriger directement a l'endroit ou on pose les valises ou il faut dabord aller au comptoir de la compagnie pour récuperer les cartes d'embarquement?

Je pense que ce voyage se passera bien avec j'espere l'aide précieuse que vous m'apporterez rapidement je vous prie

A bientot et MERCII !!!!
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Pour moi fevrier 2010 sera un grand moi car c'est la premiere fois que j'irai aux Etats Unis plus precisemment a New York 🙂

Février ? Et tu paniques ? Faut pas abuser...

Comment est le confort dans l'avion le programme d'animation et la restauration sur cette compagnie ?

As-tu consulté le site de la compagnie ? Ces infos s'y trouvent.

Aussi je voyagerai avec un billet éléctronique ( jai achete mon billet via un sit intenet expedia 🤪) J'aimerai savoir si il faut se diriger directement a l'endroit ou on pose les valises ou il faut dabord aller au comptoir de la compagnie pour récuperer les cartes d'embarquement?

Les cartes d'embarquement sont fournies au moment de l'enregistrement des bagages.
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
Comment est le confort dans l'avion le programme d'animation et la restauration sur cette compagnie ?

sur le lyon-zurich je sais aps (si c'est un A320 : confort top) sinopn, l'a330 de Swiss est dans la moyenne concernant le confort et l'animation. c'est pas génial mais c'est pas mauvais non plus... tu auras un écran individuel avec un choix restreint et des films qui tournent en boucle...

un billet n'est pas une carte d'embarquement, donc à l'aéroport il faut que tu t'enregistres et par la même occasion que tu déposes tes bagages
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Viadi Globetrotter ·
Février ? Et tu paniques ? Faut pas abuser...

Gentillesse. Slasherfun MADE !

Je te comprends, j'ai connu ca il y a peu. New York est une ville magique et mythique, tu resteras émerveille pendant tout le séjour !

J'ai acheté un vol LYON ZURICH NEW YORK

Très bon choix !! Swiss est réputée la meilleure compagnie aérienne européenne et a régulièrement de nombreuses récompenses à ce sujet.

J'aimerai savoir si quelqu'un a déja emprunté cette ligne LYON ZURICH SUR CETTE APPAREIL OU sur un autre

Non, tu n'auras pas un A330 sur Lyon Zurich !! Tu auras un Jumbolino RJ 100. C'est un quadri reacteur. La version Swiss est très confortable, récemment modernisée avec des sièges en cuir Recaro, 5 places de front contre 6 dans la plupart des compagnies exploitant ce type d'appareil.

Voici la photo de l'appareil (ici la version publicitaire Shopping Paradise) http://www.airliners.net/...tems-Avro/1610352/L/

Voici la photo de la cabine (ici avec l'ancienne configuration) http://www.airliners.net/...tems-Avro/0832236/L/

Le site internet m'apprend que je voyagerai sur un AIRBUS A330 200 pour l'aller

C'est un avion un peu ancien mais toujours très confortable. Ils sont en cours de remplacement par les A330-300

Voici la photo de l'appareil : http://www.airliners.net/...-A330-223/1610280/L/

Voici l'intérieur la cabine de cet appareil : http://www.airliners.net/...-A330-223/0435841/L/ http://www.airliners.net/...-A330-223/0460598/L/

La configuration est un peu ancienne. Tu auras une vidéo individuelle avec environ 12 films (début des films en même temps diffusés en alternance sur 6 canaux)

et un AIRBUS A330 300 POUR LE RETOUR 😊

Félicitations ! Cet appareil est le dernier né de la compagnie qui en possede 4 actuellement, baptisés SCHWYZ, SION, BELLIZONNA, ST GALLEN.

Voici une photo du ST GALLEN : http://www.airliners.net/...A330-343X/1600193/L/

Pas de photo de cabine trouvée sur internet, mais elles ressemblent à l'A340-300. http://www.airliners.net/...A340-313X/1151363/L/ http://www.airliners.net/...A340-313X/0720025/L/

Dans ces appareils, tu disposes de la vidéo sur demande avec environ 30 canaux différents avec films, reportages...

La restauration est de qualité, dans la moyenne supérieure pour une classe economie (si tu veux des précisions sur la business ou la first, n'hesites pas à demander)

J'aimerai savoir si il faut se diriger directement a l'endroit ou on pose les valises ou il faut dabord aller au comptoir de la compagnie pour récuperer les cartes d'embarquement?

Les billets papiers n'existent plus, alors pas de soucis à te faire. Vas directement à l'enregistrement avec ton passeport et l'email de confirmation si tu l'as. Lors de l'enregistrement des valises, tu recevras tes cartes d'embarquement, pour le premier vol, puis pour le deuxieme.

Encore une chose si tu n'es pas habitué à prendre l'avion : A Zurich, tu devras passer l'émigration. En descendant de l'avion (si il arrive en passerelle) ou quand tu arriveras au Grüzi A (l'arrivée bus qui te conduira de l'avion au terminal, le cas le plus probable), suis la direction du terminal E. Tu vas passer l'immigration, puis prendre le funiculaire souterrain Skymetro qui te conduira rapidement au terminal E. A la sortie, montes les escalators, passes la sureté, puis tu seras au niveau des portes d'embarquement. Tu auras un guichet de guichet de sureté. Tu peux y aller avant l'embarquement. Sur presentation de ton passeport, tu auras le tampon sur la carte d'embarquement, obligatoire pour embarquer.

Au retour le cheminement est identique dans le sens inverse, skymetro à la sortie de l'avion, puis skymetro, immigration, puis diriges toi vers les portes A (probablement A1-A10 ou A50's), sureté à l'entrée dans la salle d'embarquement.

Je pense que ce voyage se passera bien avec j'espere l'aide précieuse que vous m'apporterez rapidement je vous prie

Il n'y a pas de raison que cela se passe mal... Bon voyage à New York et profites bien de cette ville ! C'est magnifique tu verras !
LO Lowcostfan Globetrotter ·
et Viadi PROPAGANDE SWISS MADE ! Quelques bémols , La meilleure compagnie actuelle est Turkish Airlines (world airlines skytrax awards 2009) Les AVRO sont des avions bruyants et inconfortables , un ami "neutre" ayant fait un BSL AMS (AF by city jet à l'aller , Swiss au retour ) a trouvé City Jet bien plus confortable que Swiss . Voilà , c'est dit
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
VI Viadi Globetrotter ·
C'est un peu plus compliqué, en fait ce sont les deux... http://www.worldairlineawards.com/main/aoy-2009-release.htm

"Turkish Airlines success being named Best Airline Southern Europe met with a resounding level of approval amongst the audience at our awards" commented Edward Plaisted. "It is always a great pleasure to see such success being greeted by genuine support from their rival airlines, and they were a popular winner" Elsewhere in Europe, success was enjoyed by Swiss International Air Lines who were voted the Best Airline Europe for 2009, "

Il y a des prix par région en europe : - Best Airline Europe: Swiss International Air Lines - Best Airline Central Europe: CSA Czech Airlines - Best Airline Southern Europe : Turkish Airlines http://www.worldairlineawards.com/Awards_2009/ResultsFull-09.htm
Gentillesse. Slasherfun MADE !

Tu dis ça parce que tu n'as pas lu le titre d'origine...
Contributions CC BY-SA
ES Esteban100 Regular ·
et Viadi PROPAGANDE SWISS MADE ! Quelques bémols , La meilleure compagnie actuelle est Turkish Airlines (world airlines skytrax awards 2009) Les AVRO sont des avions bruyants et inconfortables , un ami "neutre" ayant fait un BSL AMS (AF by city jet à l'aller , Swiss au retour ) a trouvé City Jet bien plus confortable que Swiss . Voilà , c'est dit

Faudrait peut être arrêter de dire n'importe quoi. Tu n'engages que l'avis de ton ami et par conséquent tu décrètes que les avros sont inconfortables et bruyants.

Je souligne que les Avro City Jet RJ 85 on 6 sièges de front, et entassent 97 passagers, là ou Swiss en mettait 82 pour 5 de front à l'époque du RJ85 chez eux. Maintenant sur le RJ100 ils en mettent egalement 97 (mais l'avion pourrait en contenir 115 à 6 de front) toujours ä 5 de front.

Pour finir, le seat pitch de City Jet est ridicule comparé à celui de LX. Même, si je te l'accorde, le moelleux des sièges City Jet est meilleur. Pour le reste, essaye de croiser les jambes dans un RJ de City Jet. Si tu mesure plus d'1m80 bon courage.

Et j'allais oublier, les AVRO des avions bruyants ? Parles en aux riverains sous l'aéroport de Bâle Mulhouse. On préfère de loin se faire survoler par un RJ que par un 737 (mais depuis hier soir c'est plus calme, depuis que Ryanair ne vient plus propagander à MLH)
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
Il engage mon ami et moi meme qui detestons cet avion . Je déteste (c'est mon avis ) cet avion que je trouve bruyant et inconfortable (je l'ai pris aussi bien chez LX que chez City ) Je préfère largement les 737 que tu critiques (mais c'est ton avis et tu as le droit ) et dans le meme registre les Embraer 170/190/195 . En parlant des riverains de BSL/MLH , ils doivent etre moins dérangé par les 737(TUI , AB, FR ) que les MD 90 d'Hello

Je me suis mal exprimé surement , mais j'ai le droit au meme titre que Viadi d'apporter mon avis sur cet avion .
DA Damss974 Veteran ·
Tu dis ça parce que tu n'as pas lu le titre d'origine...

Quel était le titre ? 😇
Un truc du genre "new york avec swiss !!!!!!!!!!!!! heeeellp !!!!!!!!!!!"
Contributions CC BY-SA
NE Newyork100 Regular ·
Déja je voudrais remercier comme il se doit les gens qui ont pris le temps de répondre a mes questions. 🙂 😛

Merci à la personnes qui m'a envoyée des photos de la cabine de swiss.

J'aimerai sa voir si quelqu'un a vraiment pris un vol zurich new york pour avoir son sentiment sur la compagnie ainsi que ses prestations .

Je voudrais aussi savoir le temp d'un vol zurich new york car j'entend plein d'horaire qui vont entre 7 et 10 heures 😠

Quelqu'un a t il déja pris un vol vers new york avec une autre compagnie pour avoir une idée des différentes préstations 😄

Un vol zurich New York me semble long mais comparés àun londres bangkok de 13 heures un pauvre vol comme le mien ne vaut rien. N'est ce pas trop long un vol comme le mien. Le programme de divertissement est-il bien ? Merci beaucoup😇 beaucoup
Je voudrais aussi savoir le temp d'un vol zurich new york car j'entend plein d'horaire qui vont entre 7 et 10 heures 😠

Le temps prévu est de 9h05. Le temps réel dépend du vent.

Quelqu'un a t il déja pris un vol vers new york avec une autre compagnie pour avoir une idée des différentes préstations 😄

Bruxelles - Newark et Orange County - Newark cet été. Le premier était pas trop mal, le second assez bof. Cf. mes trips reports à ce sujet.

Un vol zurich New York me semble long mais comparés àun londres bangkok de 13 heures un pauvre vol comme le mien ne vaut rien. N'est ce pas trop long un vol comme le mien.

Lapin compris

Le programme de divertissement est-il bien ?

Question de goût ça.
Contributions CC BY-SA
NE Newyork100 Regular ·
(re) Bonjour

SLASHERFUN merci de me repondre avec tant de rapidité

Mais Sans vouloir te vexer SLASHERFUN quand je pose des questions c'est pour avoir un avis objectif et pas desréponses du style " ca depend de tes gouts"

Au fait tes vols vers Orange County et Newark c'etait avec quelle compagnie aerienne ...
VI Viadi Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai pris à deux reprises ce vol, dont la derniere fois l'été dernier. Hélas c'était dans une classe supérieure, donc les photos ne te donneront pas d'idée de ce que tu auras comme service...

Coté service, tu auras - apres le décollage : apéritif - puis repas - milieu du vol : glace Möevenpick - avant l'arrivée : petit snack, généralement une pizza calzone

Au retour tu auras : - après le décollage : repas (pas sur qu'il y ait un apéritif sur ce vol assez court et partant tard) - avant l'arrivée : petit déjeuner

Pour le temps de trajet sur ZRH NYC : - aller 9h05 - retour 7h55

Pour le programme de divertissement : tu trouveras l'information sous ce lien, http://www.swiss.com/web/FR/services/on_board/Pages/inflight_entertainment.aspx

En haut de la page du trouveras les liens pour les programmes diffusés à bord. Fin janvier/début février tu auras le programme pour le mois de février
Mais Sans vouloir te vexer SLASHERFUN quand je pose des questions c'est pour avoir un avis objectif et pas desréponses du style " ca depend de tes gouts"

Mais comment veux-tu que je sois objectif sur quelque chose qui est par définition subjectif ? Comment veux-tu que je devine si la programmation vidéo te plaira ou non, sans même connaître tes goûts ?

Au fait tes vols vers Orange County et Newark c'etait avec quelle compagnie aerienne ...

Continental Airlines (vers et depuis, dans les deux sens)
Contributions CC BY-SA
NE Newyork100 Regular ·
SLASHERFUN : Je voulais juste avoir ton sentiment sur le programme video mes gouts ce n'est pas compliqué tant qu'il y au moin deux films en francais c'es tout

Est ce que quelqu'un aurait des photos ou videos de la cabine d'un A330 200 OU UN A330

Merci d'avance
SLASHERFUN : Je voulais juste avoir ton sentiment sur le programme video mes gouts ce n'est pas compliqué tant qu'il y au moin deux films en francais c'es tout

Eh bien tu aurais été déçu de ma réponse si elle avait été directe puisque nous n'avons donc pas les mêmes goûts 🙂 Ça devrait donc te plaire.

Est ce que quelqu'un aurait des photos ou videos de la cabine d'un A330 200 OU UN A330

Viadi t'en a proposé plus haut dans sa longue et complète réponse.
Contributions CC BY-SA
NE Newyork100 Regular ·
🙂😉Cher(e) SLASHERFUN.

Sache que tes réonses directes sont parfois un peu trop directe

Tu aurais simplement pu me dire comment tu avais trouve le systeme d'animation et non s'atardé a savoir si l'on avait les meme gouts ou qoique ce soit d'autre.

Si je redemande des photos ou vidéos je suis quand meme assez intelligent pour sa voir que Viadi m'ena déja donné c'est que j'aimerai en ravoir

J'apprécierai que tu uttilise ta rapidité a répondre au message pour repondre a mes questions si cela ne te dérange pas trop

Merci encore SLASHERFUN🙂😉
Si je redemande des photos ou vidéos je suis quand meme assez intelligent pour sa voir que Viadi m'ena déja donné c'est que j'aimerai en ravoir

Hop 🙂
Contributions CC BY-SA
EN Envallis Globetrotter ·
C'est un avion un peu ancien mais toujours très confortable. Ils sont en cours de remplacement par les A330-300 La configuration est un peu ancienne. Tu auras une vidéo individuelle avec environ 12 films (début des films en même temps diffusés en alternance sur 6 canaux)

Donc très clairement l'IFE est mauvais..

et un AIRBUS A330 300 POUR LE RETOUR Félicitations ! Cet appareil est le dernier né de la compagnie qui en possede 4 actuellement, baptisés SCHWYZ, SION, BELLIZONNA, ST GALLEN. Dans ces appareils, tu disposes de la vidéo sur demande avec environ 30 canaux différents avec films, reportages...

Même Air France fait mieux !! (bam, point Spinetta😇)

La restauration est de qualité, dans la moyenne supérieure pour une classe economie

C'est quoi la moyenne supérieure ? Très subtil comme distinction...

tout ceci pour dire que je ne te trouve jamais très objectif s'agissant de Swiss 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
VI Viadi Globetrotter ·
Donc très clairement l'IFE est mauvais..

Cet avion est relativement ancien et en cours de remplacement... un peu comme les B747-400 d'AF dépourvus de vidéo individuelle, mis en service sur cette ligne, comme sur d'autres très long courrier comme Paris Rio !!

Même Air France fait mieux !!

C'est sur... Des B777 avec 1 siège de plus en largeur que la norme habituelle pour cet avion, c'est vrai que c'est mieux !!

tout ceci pour dire que je ne te trouve jamais très objectif s'agissant de Swiss 😉

C'est vrai que j'ai donné un avis personnel, cependant argumenté et avec des faits objectifs... les distinctions remises régulièrement à cette compagnie sont également surement subjectives...
C'est sur... Des B777 avec 1 siège de plus en largeur que la norme habituelle pour cet avion, c'est vrai que c'est mieux !!

Malheureusement, la norme passe doucement du c��té d'AF...
Contributions CC BY-SA
VO Voyageannive ·
Bonjour, J'ai pris connaissance de votre message de décembre 2009 concernant votre voyage à NY par la compagnie Swiss airlines. J'envisage d'acheter un billet chez expédia LYON ZURICH NY; Comment s'est passé votre voyage, nous voulons être sur de notre choix ; c'est pour nous également le premier voyage à NY. N'hésiter pas à me faire part de vos remarques. Quel hotel aviez-vous choisi ? Merci d'Avance Au plaisir de vous lire.
NE Newyork100 Regular ·
Bonjour !! 🙂 Je n'ai qu'une chose a dire , foncez ! La swiss airlines est une des meilleures compagnies que je n'ai jamais vu ( encore mieux qu' Air France) ( et la moin chers sur le marche a cette epoque 😛😛) Pour New York les avion sont très confortables avec des bon sieges de grands ecrans ( et les chocolats Toblerone sont a volonté !! 😎 ) Le personnel a bord est super sympas !! Si tu fais escale a Zurich, l'aéroport est super clair propre on se sent en sécurité (petit bemol peu de gens parles francais ) Le vol lyon-zurich se fait dans des petits avions tout aussi confortables que celui que vous prendrez pour Ny New York !! vous ne savez pas la chance que vous avez d'aller la-bas. C'est un des plus beau voyages que j'ai fait !! Il y a tellement de belles choses a voir a visiter J'avais pris l'hotel EDISOn ( un des moins chers sur le site en plein centre de times Square) Et quel hotel !!!! un hotel merveilleux style anneé 30 j'avais vu sur les panneaux de Times Square de ma Chambre En espereant vous avoir aidez, je suis a votre disposition pour d'autres questions !! 😛

PS: si vous decidez de partir , commandez un vol qui arrive le plus tot possible sur Ny et qui part le plus tard possible pour la date de votre depart ( un vrai gains de temps si vous restez que quelques nuits !! ) En conclusion foncez vite car NY est la ville la plus extraordinaire du monde la swiss une super compagnie vous ne serez pas décu je vous le garanti !!! A bientot
CE Cerrone Regular ·
nous revoila partis dans le délire "swiss" qui est certes une compagnie que j'apprécie mais qui n'offre que ce qu'offrent les autres compagnies ....surtout en classe éco et qui impose par contre une escale à Zurich....donc calmons nous "swiss" est une compagnie européenne ... offrant à peu près le m^me service que les autres majeures européennes (mêmes sièges dures en éco mêmes repas à peine décongelés etc.....
ES Esteban100 Regular ·
nous revoila partis dans le délire "swiss" qui est certes une compagnie que j'apprécie mais qui n'offre que ce qu'offrent les autres compagnies ....surtout en classe éco et qui impose par contre une escale à Zurich....donc calmons nous "swiss" est une compagnie européenne ... offrant à peu près le m^me service que les autres majeures européennes (mêmes sièges dures en éco mêmes repas à peine décongelés etc.....

Pour moi, en eco, Swiss reste largement un cran en dessous d'AF au niveau qualité de repas, pour comparer, sur un LAX la premiere prestation est une salade verte, un choix de deux plats chaud (viande ou pates, invariable), un gruyere, un beurre, un pain chaud et un mini dessert. La deuxieme prestation est une pizza, un biscuit et un chocolat. Entre les deux glaces et sandwiches.

Chez AF, la premiere prestation est une vraie entrée, un choix entre deux plats chauds pas forcément viande, pates, un beurre, un camembert, un pain (froid), un pré dessert (actimel, fruit ou même l'autre fois une pré entrée sous forme de gaspacho) et un vrai dessert. Deuxieme prestation, entrée, plat froid, fromage, beurre, pain et dessert. Entre les deux, glaces et sandwiches.

Au retour, alors que Swiss propose son petit dejeuner dans une boite en carton (croissant, pain, fromage, beurre et confiture), alors qu'AF le propose sur un plateau avec un plat froid en plus. Certes le pain et les croissants ne sont pas chauds.

Au niveau de l'IFE tous les avions d'AF sont en AVOD avec 85 films, sauf 7 747-400. Swiss ne fait pas mieux sauf sur le 330-300.

Bref, c'est mon point de vue. Bon voyage ^^
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
VI Viadi Globetrotter ·
@CERRONE

qui impose par contre une escale à Zurich

Le prix des billets s'en ressent !! Pour ce qui est de Zurich, l'aéroport est très pratique et très agréables, les circuits de correspondance sont très simples et bien indiqués. L'escale à Zurich n'est pas si problématique et beaucoup plus agréable qu'une escale dans d'autres aéroports européens.

@esteban100

Swiss reste largement un cran en dessous d'AF

C'est pour ca que Swiss n'est que la deuxieme meilleure compagnie aérienne européenne ! La première devant être Air France probablement...

tous les avions d'AF sont en AVOD avec 85 films, sauf 7 747-400. Swiss ne fait pas mieux sauf sur le 330-300.

Les IFE des A340-300 sont aussi AVOD. Et il serait très peu probable que Swiss envoie un A330-200 sur LAX...
ES Esteban100 Regular ·
@esteban100

Swiss reste largement un cran en dessous d'AF

C'est pour ca que Swiss n'est que la deuxieme meilleure compagnie aérienne européenne ! La première devant être Air France probablement...

tous les avions d'AF sont en AVOD avec 85 films, sauf 7 747-400. Swiss ne fait pas mieux sauf sur le 330-300.

Les IFE des A340-300 sont aussi AVOD. Et il serait très peu probable que Swiss envoie un A330-200 sur LAX...

>le fait que Swiss reste un cran en dessous d'AF pour le catering est mon avis et n'engage que moi (c'est aussi ce que je dis dans ma dernière phrase)

> les 340-300 n'ont pas autant de choix en multimédia que AF. Seul le 330-300 de LX fait tout aussi bien.

> ayant travaillé huit ans pour LX au sol et à bord de leurs avions je crois avoir un point de vue assez objectif. Je ne dis pas que telle ou telle compagnie est meilleure et je n'ai pas la prétention de remettre en cause les classements des compagnies. Ce n'était qu'un point de vue sur le catering et sur l'IFE. Sur son service en J en Europe, LX n'est pas un cran en dessous d'AF, mais carrément une montagne au dessus, par exemple. Idem pour le service en vol F, long courrier.
CE Cerrone Regular ·
encore ce bla bla bla swissophil!!!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, je ne comprends pas non plus ; je n'ai sur Swiss, que je ne prends que de temps en temps et à regret que des souvenirs mitigés - et mauvais concernant le catering.

Michel
NE Newyork100 Regular ·
Bonjour !!! dire ce qu'on pense est il un crime ??? on dirait Je disais juste que mon experience avec swiss a été plus que positive J'ai plus apprecie cette compagnie qu'Air France Certes Air France est une bonne, voir tres bonne compagnie mais elle n'a pas le menopole des bonnes compagnies J'ai retrouvé chez swiis des petits details le confort la securité que je n'ai pas senti avec des vols air france !!!!! De plus il me semble qu'Air France est bien connue pour etre une des plus grandes compagnies qui perd le plus de bagage !!!!! On ma demandé mon experience avec swiss j'ai repondu franchement sans vouloir attaquer Air France
TA Tatra Globetrotter ·
Re bonjour,

dire ce qu'on pense est il un crime ??? on dirait

Non, pas du tout, vous dites ce que vous voulez... 🙂

D'Air France je ne vous dirai rien, je ne la prends plus depuis des années... Une fois de temps en temps par inadvertance.

Michel
CE Cerrone Regular ·
vpous devrier la reprendre plus souvent ça vous ferait du bien!
TA Tatra Globetrotter ·
vpous devrier la reprendre plus souvent ça vous ferait du bien!

🤪 ??? Que dois-je comprendre ?

Michel
VI Viadi Globetrotter ·
je n'ai sur Swiss, que je ne prends que de temps en temps et à regret que des souvenirs mitigés - et mauvais concernant le catering.

Outre le titre de 2e meilleure compagnie aérienne européene obtenu cette année, le personnel Swiss a obtenu une récompense pour l'excellence du service au sol et en vol selon l'organisme de référence Skytrax.

A propos de la restauration, depuis début septembre, ce sont désormais les spécialités vaudoises qui sont servis à bord des avions de Swiss.

De plus, la compagnie a mis en service cet été son septième A330-300, dénommé Glaris, ainsi que le huitième dénommé Neuchatel. Les anciens A330-200 avec une classe affaire d'ancienne génération et une vidéo individuelle avec un choix limité seront tous prochainement remplacés par ces magniques oiseaux, offrant une configuration très confortable dans les trois classes de service.
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Outre le titre de 2e meilleure compagnie aérienne européene obtenu cette année, le personnel Swiss a obtenu une récompense pour l'excellence du service au sol et en vol selon l'organisme de référence Skytrax.

Vous persistez à essayer de me vendre Swiss... 😏 Sans doute qu'ils peuvent être très bien sur certaines destinations, dans certaines conditions ; moi je n'ai jamais connu que du passable. Et puis je n'aime pas l'ambiance à bord, question de goût, simplement.

Michel
DA Damss974 Veteran ·
🤪 ??? Que dois-je comprendre ?

Michel

Depuis quelques jours son occupation favorite se résume à faire ses petite remarques personnelles sur tout et n'importe quoi sans apporter quoi que ce soit d'intelligent à personne.
Moi non plus , Viadi est un très bon publicitaire pour Swiss (il doit etre payé cher ) J'ai volé avec eux 10 fois(5 aller retour ) , je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel , j'en retiens plus de déconvenue que de satisfaction .

Une fois j'étais avec un ami , nous n'avons pas pu voyager cote à cote (ce que je peux comprendre quand l'avion est plein , mais la manière dont le personnel me l'a expliqué n'etait pas très "swiss made " ) Une fois je me suis fais engueulé au check in à Zurich parce que je me suis trompé de guichet. Les hotesses ne sont pas toutes jeunes ni plus gentilles qu'ailleurs . Les avions , en moyen courrier, si vous n'avez pas de chance , vous ne pourrez pas échapper aux vieux Avro , bruyant et incofortable .

Service à bord, à chaque fois j'ai eu droit au meme Calzone aux epinards . Pas de journaux offerts sur les vols moyen courrier .

Bof , c'est pour moi une compagnie "major" basique qui est encore bien loin de sa maison mère Lufthansa . Pas de quoi fouetter un chat .
CE Cerrone Regular ·
😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉😉 dont be so limited baby!!!!!!!
VI Viadi Globetrotter ·
Vous persistez à essayer de me vendre Swiss...

Non, je n'essaye pas de vous faire aimer Swiss !!

C'est juste que on est sur le seul forum ou cette compagnie est systématiquement attaquée ! Sur les grands forums comme Flyertalk, airliners, il n'y a que des commentaires positifs et élogieux. Alors vous m'autoriserez à'avoir un avis positif à son sujet, sachant que je suis ni collaborateur, ni actionnaire de cette compagnie mais un simple client payant ses billets au tarif public.

Mais il est vrai qu'avoir une attitude méprisante envers ce qui vient de ce pays n'est pas si inhabituel en France... Un peu comme un ministre de la république qui passe son temps à l'attaquer pendant que son épouse y fait des affaires permettant à l'une des principales fortunes de notre pays lui permettant de frauder les autorités fiscales dirigées par son mari...

Pour lowcostfan, votre habitude à mépriser les majors rend votre commentaire peu crédible et s'approche plus d'un reglement de compte personnel.
TA Tatra Globetrotter ·
Mais il est vrai qu'avoir une attitude méprisante envers ce qui vient de ce pays n'est pas si inhabituel en France...

Dites que je suis xénophobe, tant que vous y êtes.

Si je n'aime guère Swiss, c'est pour l'avoir pratiquée un peu ; ce n'est pas non plus une détestation, juste qu'elle n'est pas à mon goût.

Michel
Pour lowcostfan, votre habitude à mépriser les majors rend votre commentaire peu crédible et s'approche plus d'un reglement de compte personnel.

Je n'ai aucun mépris des majors, j'ai pris beaucoup de plaisir à voler British Airways et Lufthansa . Je n'ai pas méprisé Swiss mais seulement donné mon sentiment sur les 10 vols effectués avec cette compagnie . J'ai le droit d'avoir trouvé cette compagnie quelconque comme vous avez le droit de l'adorer !
VI Viadi Globetrotter ·
Non je n'ai pas dit ca bien sur...

On peut ne pas aimer un pays sans tomber dans ce cliché... Un livre a d'ailleurs été récemment publié par un auteur français totalement insultant envers ce pays qui n'a pas donné lieu à des poursuites judiciaires ni à une interdiction de vente.

Meme si je l'ai adressé à vous, la remarque est un peu générale. A chaque fois qu'un avis positif est émis sur cette compagnie ou l'évocation des récompenses faite il y a des critiques évoquées. Et le fait de vouloir la défendre un peu entraine une critique encore plus forte. Sur les deux autres forums cités, ce genre de réactions n'arrivent pas, et pourtant la critique est forte pour certaines compagnies!
Mais il est vrai qu'avoir une attitude méprisante envers ce qui vient de ce pays n'est pas si inhabituel en France....

Parce que la reciproque n'est pas valable peut etre ? Les suisses passent leurs temps à dénigrer et attaquer les francais en nous insultant meme de "racaille "

Pourquoi attaquer Tatra sur le mépris de la Suisse alors que nous parlons d'une compagnie ? Moi j'adore l'Espagne , par contre j'ai pas très envie de voler avec Iberia ou Spanair ... il n'y a aucun parallèle à faire entre aimer/ne pas aimer une compagnie et un pays .
TA Tatra Globetrotter ·
Et le fait de vouloir la défendre un peu entraine une critique encore plus forte. Sur les deux autres forums cités, ce genre de réactions n'arrivent pas, et pourtant la critique est forte pour certaines compagnies!

De mon point de vue, ce qui a fait la différence dans mon opinion est le catering.

Michel
ES Esteban100 Regular ·
Bonjour,

Oui, je ne comprends pas non plus ; je n'ai sur Swiss, que je ne prends que de temps en temps et à regret que des souvenirs mitigés - et mauvais concernant le catering.

Michel

Je ne sais pas si vous avez lu ce que j'ai écrit en totalité mais jamais je n'ai été swissophile 🙂 J'ai comparé deux produits et je trouve qu'AF est au dessus de LX en Eco LC Par contre LX est au dessus d'AF en C sur LC comme sur MC De toutes façons en eco, comme en business, sur MC, TK est la meilleure. Encore un avis perso.
TA Tatra Globetrotter ·
Je ne sais pas si vous avez lu ce que j'ai écrit en totalité mais jamais je n'ai été swissophile 🙂

J'avoue ne pas avoir tout lu...

De toutes façons en eco, comme en business, sur MC, TK est la meilleure. Encore un avis perso.

... Que je partage ! 🙂

Michel
CE Cerrone Regular ·
Esteban je vous crois raisonnable et faisant preuve parfois d'une certaine maturité mais ne yoyez -vous pas que vous ennuyez tout le monde avec votre swiss mania?
ES Esteban100 Regular ·
Esteban je vous crois raisonnable et faisant preuve parfois d'une certaine maturité mais ne yoyez -vous pas que vous ennuyez tout le monde avec votre swiss mania?

Ma swissmania ???? Je crois que vous confondez avec quelqu'un d'autre ... Relisez mes interventions, c'est un conseil.

Et pour que les choses soient claires : je n'aime pas voler avec LX et comme je paie moi même mes billets, si vous cherchez la compagnie avec laquelle je vole en MC, c'est TK. Si vous cherchez avec laquelle je vole en LC c'est AF. Voilà comme ça plus de doutes.

Similar discussions

You might also like