Vol Nice-Miami du 21 avril 2011: compte rendu et question
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Je prends toujours note de vos bons conseils et je vous joints donc ci-dessous une petit CR de mon vol aller Nice Miami (pour la première fois du 21 avril)....mais j'ai aussi une question (pour la prochaine fois)😏

Le jeudi 21 avril réveil à 3h15. Nous devons être à l’aéroport de Nice à 5 heures du matin. (l’autoroute est en travaux). Nous avons réservé un parking P4 click and Park et nous décollons du terminal 1.

Nice Francfort Philadelphie - Philadelphie Miami

Francfort Philadelphie agréable (petit déjeuner avec jus d’orange et pain aux raisins) arrivée à 8 h 35.

Décollage pour Philadelphie à 11 h 10 repas végétarien pour moi (riz ratatouille pain noir beurre fruit et salade)

Monsieur pâte entrée froide et cake

Goûter : à l’approche de Philadelphie un sandwich à la dine et fromage (très bon mais….je suis végétarienne)

Arrivée à Philadelphie à 14 heures départ pour Miami à 15h35. Immigration passée en 10 minutes. A 14h10 nous attendons nos bagages et là PATATRAK le tapis roulant se bloque. 14h14 pas de bagages….14h50 toujours pas de bagages. Nous sommes beaucoup à aller à Miami. Avec mon anglais (mauvais) je fais part de notre désarroi à une responsable qui me répond qu’ils sont au courant et que l’avion attendra !!!!

14h55 nos bagages ouf!!! Mais d’autres avions sont arrivés (normal) et nous devons faire la queue pour redéposer nos bagages sur un autre tapis roulant pour Miami.

Ensuite contrôle et fouille dans la précipitation j’ai oublié d’enlever ma montre ….je sonne….

« Un moment….un moment »…. On me met un produit sur les mains….l’avion est parti sans nous….

Nos valises sont sur le vol 751 et nous voilà maintenant sur le vol 701 de 17 h 24.

Question : Si j’avais pris le billet pour 17h24 et que je serais arrivée pour prendre le vol de 15h35 aurais-je pu changé ?

J'aimerai bien vos avis.

Pour conclure l'histoire, une valise est arrivée avec le vol initial et la seconde avec nous le vol de 17h24. Pas grave...mais quand on arrive le soir et que l'on voit qu'une valise.....brrrrrrrrrrr c'est un peu de stress...surtout que nous partions pour 8 jours en croisière....Mais bon pas grave non plus....on a des choses à raconter.

Merci à tous ceux qui me liront...Vos réponses sont précieuses pour moi qui commence un peu à voyager.

Merci encore,
Je suis le Maître de mon destin le capitaine de mon âme
PE Pepito2 Veteran ·
Décollage pour Philadelphie à 11 h 10 repas végétarien pour moi (riz ratatouille pain noir beurre fruit et salade)

Monsieur pâte entrée froide et cake

Goûter : à l’approche de Philadelphie un sandwich à la dine et fromage (très bon mais….je suis végétarienne)

La compagnie n'avait prévue de collation végétarienne pour la seconde prestation ?

Nos valises sont sur le vol 751 et nous voilà maintenant sur le vol 701 de 17 h 24.

Au détriment des règles de sécurité (de la part de la compagnie).
MA Marmotte83 Regular ·
merci pour votre récit:

Nos valises sont sur le vol 751 et nous voilà maintenant sur le vol 701 de 17 h 24. Au détriment des règles de sécurité (de la part de la compagnie).

Toutes compagnies américaines font la même chose... c'est l'efficacité américaine, un mot méconnu pour nous!😕 comme toujours dommage😛
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!
LE Lenicois2007 Regular ·
Re-Marmoette83 et re-Pepito02, merci pour vos réponses. Mais....si j'avais réservé le vol de 17h24 aurai-je pu changer ??? à votre avis. Si tout c'était bien passé (nos valises of course 😏) bref si à 15 heures tout était OK aurai-je pu (si il y avait de place) changer de vol et prendre celui de 15h35 ???...Je pense retourner au USA en 2012 et donc je me pose déjà un peu la question😕. Merci encore
FR Friendly45 Veteran ·
Bonjour,

Question : Si j’avais pris le billet pour 17h24 et que je serais arrivée pour prendre le vol de 15h35 aurais-je pu changer ?

Normalement... non (dans le cas général avec un tarif restrictif), mais néanmoins une exception à titre commercial ou opérationnel peut survenir.

Votre démarche était la bonne : prendre la correspondance la plus courte (avec un délai raisonnable, et 95 minutes suffisaient), et si raté, et ben tant pis vous arrivez plus tard que prévu.
Maybe you should be a little more afraid of me than you are right now.

http://flightdiary.net/friendly45
PE Pepito2 Veteran ·
merci pour votre récit:

Nos valises sont sur le vol 751 et nous voilà maintenant sur le vol 701 de 17 h 24. Au détriment des règles de sécurité (de la part de la compagnie).

Toutes compagnies américaines font la même chose... c'est l'efficacité américaine, un mot méconnu pour nous!😕 comme toujours dommage😛

Vous confondez efficacité et sureté ! Dommage. 😕 Sauf les bagages "rush" en France et d'une manière générale de partout, aucun bagage ne voyage sans le passager a bord.
DE Dennis Globetrotter ·
Arrivée à Philadelphie à 14 heures départ pour Miami à 15h35. Immigration passée en 10 minutes. A 14h10 nous attendons nos bagages et là PATATRAK le tapis roulant se bloque. 14h14 pas de bagages….14h50 toujours pas de bagages. Nous sommes beaucoup à aller à Miami. Avec mon anglais (mauvais) je fais part de notre désarroi à une responsable qui me répond qu’ils sont au courant et que l’avion attendra !!!!

......alors la même chose m'est arrivée à NY, alors que j'allais à MIA en février, avec escale super courte.....zut...

......il n'y avait là auprès des tapis qui ne fonctionnaient plus, qu'une jeune femme un peu désemparée...qui nous dit en anglais puis en français (elle était arabe) "les bagages vont suivre sur les vols prévus".....

.....pour la première fois de ma vie je rentrai aux US sans avoir à passer à la douane ni redéposer les bagages....

.....et les bagages ont bien suivis sur notre vol, nous les avons récupérés à Miami....

Normalement, ce genre de choses est pas trop mal géré par les compagnies dans les aéroports qui leur servent de hub........tu étais avec US Airways ?
Bonjour Dennis,

Oui nous étions avec US Airways (pour moi c'était une première). De Nice nous partions avec Lufthansa et nous avons eu un petit problème (pas grave aussi dés le matin )...à l'enregistrement impossible de nous enregistrer (donc à 5 heures du matin) nous n'étions pas sur la liste des passagers !!!!! Finalement on nous a retrouvé et nous étions sur une seconde liste celle d'US Airways 😉.

"En revanche, je ne savais pas que c'était possible comme tu le mentionnes de ne pas récupérer nos valises. La responsable sur place ne nous l'a pas mentionné....". Franchement j'y ai pensé mais je n'ai pas osé demandé.

Merci encore pour vos témoignages.

Bonne journée,
OK merci Friendly45 d'avoir répondu, je continuerai donc dans cette démarche. bonne journée,
MA Marmotte83 Regular ·
Vous confondez efficacité et sureté ! Dommage. 😕

😄 je m'attendais à cette remarque. Je ne confonds rien, je raisonne comme un américain. Nous avons tous des dizaines d'exemples où un américain va passer outre les règles. Là, ils ont estimé que cette infraction aux règles, n'était pas trop grave. Ils ont laissé un bagage dans un avion sans son passager. C'est un choix, que nous n'avons pas à remettre en cause. Les américains n'ont rien à apprendre de nous. Le business est roi chez eux....

Il vous viendra à l'esprit d'autres techniques typiquement américain en aérien... qui les conduisent parfois à la catastrophe, c'est vrai... mais 1 cas sur combien? c'est négligeable... pour eux!

Cordialement.
A la recherche du luxe? Prenez Air France bien sur!

Similar discussions

You might also like