Vol paris - New York avec escale à Détroit sur Northwest Airlines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
salut tout le monde!

J'ai réservé un vol de paris à new york avec escale à Detroit avec "Northwest Airlines"! Est-ce que quelqu'un pourrait me dire s'il adéja fait le même trajet et si oui à qoui est-ce qu'il faut que je me prépare comme le vol n'était pas cher du tout;) Y a-t-il des petits écrans pour voir des films? Est -ce qu'on recoit un repas?

Merci beaucoup d'avance;)

kloot
JI Jipou Regular ·
Bonjour,

Aucun probleme sur le vol transatlantique entre Paris et Detroit, les avions sont recents, avec des ecrans individuels. Les repas sont comparables aux autres compagnies.

A detroit, l'aeroport est immense, et les pasages a l'immigration sont rapides

pour les vols domestiques, les repas sont payants et pas terribles.

Bon voyage

Jean-Pierre
WC WCS Regular ·
Comme la dit Jipou, pas de soucis avec Northwest, je revole avec eux n'importe quand. Et la configuration des Airbus sur la ligne et tout à fait correcte.

Il semble que Northwest soit tres agressif ces derniers temps, y eu pas de post ces dernieres semaines qui reseemblent au tiens.

Raphaël
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
KL Kloot ·
Merci pour ces réponses. Cela me confirme que j'ai pas fait une faute en ayant réservé le vol! Le problème avec la compagnie c'est qu'elle n'est pas tant connu, personnellement je la connaissais pas...en plus dans différents forums on parlait souvent du service qui n'était paas à la hauteur (incompétent, pas gentil, etc) Mais tant que vous me dites qu'il n'y a rien a signaler, cela me rassure!

Merci!
WC WCS Regular ·
Je peux te rassurer la dessus: C'est vraiment que Northwest n'est pas tres connu en France, mais c'est l'une des majors aux USA. Pas si loin de chez nous, il suffit de regarder le tarmac de Schipol, à Amsterdam : C'est KLM & Northwest. Cette derniere forme une joint-venture avec KLM sur tout le traffic US. Par contre, Northwest est tres connu en asie. Air France resserre fortement ses liens avec Northwest, qui va etre absorbée par Delta. Donc AIR France est tres proche de Delta, KLM de Northwest. Air France s'est rapprochée de KLM et Delta de Northwest. C'est donc un AirFrance-KLM-Delta-Northwest (pilliers de Skyteam pour le Transatlantique) qui te prendra en charge, en quelque sorte.

Par rapport aux forums, tu trouveras toujours des topic et des post négatif sur les compagnies. Mais ce qui t'interesse, c'est d'arriver à bon port en en sécurité aux USA. Ca sera le cas avec Northwest.
Picturing America! www.usa-pictures.com Your pictures and photos are welcome there!
TO Toppich Globetrotter ·
Salut

je confirme tes propos D'ailleurs mes prochaines réservations se feront sur cette compagnie dans la mesure du possible J'ai fais dernièrement un Minnéapolis CDG et j'ai vu la différence avec AF au niveau du confort et du service à bord Même si le service de cabine ne parle pas le français, la prestation compense largement ce petit détail
Jean-Marie
KL Kloot ·
Il me semble que selon vos explications mes doutes n'étaient pas nécessaires, ce qui me rassure fortement. Car un voyage de 15 heures (en tout) avec une compagnie qui n'est pas à la hauteur m'aurait semblé un peu risquée! Merci pour les réponses très explicites! Ce qui est sûre c'est que le fait qu'on ne parle pas français à bord ne doit pas être un critère comme aux Etats-Unis de toute façon il faudra parler anglais!

Il me reste une dernière question par rapport à l'escale, car au vol de retour de Newark selon les horaires prévus il ne me restera qu'une heure et demie pour changer d'avion! Je dirais qu'à la riguer cela devrait marcher, mais au mondre retard de l'avion ca va être très juste. Peut-être qqn à déja fait l'expérience!?
WC WCS Regular ·
Franchement, louper une correspondance sur le vol retour, je croise les doigts à chaque fois pour que ca arrive. mais ca ne m'est jamais arrivé. Quelques exepériences pour te rassurer. Premier point, c'est de ton vol retour que l'on parle, tu auras donc tes cartes d'embarquement. Bonne chose et temps gagné, car tu eviteras d'avoir a faire le checkin à Detroit. Deuxieme chose, tu es en correspondance, la compagnie sait donc que tu dois arrivé, d'autant plus que tu es dans vol (je veux dire checkin + boarding valider informatiquement). L'avion suivant peut plus ou moins attendre, d'autant plus que c'est la meme compagnie et que c'est un vol transatlantique.

Pour passer dans le concret, ma derniere correspondance à Mineapolis sur le vol entrant etait de 1:40 je crois. Il fallait dans cet interval atterir, débarquer, passer l'immigration, recuperer les bagages passer l'agriculture et aller jusqu'a la porte d'embarquement. On a mis ... 30 minutes pour faire le tout (c'est plus rapide que d'habitude, cependant). Tu as autant de temps et beaucoup moins de cose à faire !

Deuxieme annecdote, toujours au meme endroit a destination d'Amsterdam et arrivant de Kansas City, vol retardé lourdement à cause des tempetes. J'ais fait, 10 minutes apres on a decollés.

Mon records personnel reste une connexion en moins de 15 minutes à Dallas avec changement de terminal. Ok, je n'y serais jamais arrivé sans le nouveau train qui connecte les differents batiments.

Donc no problemo pou toi !

Raphaël
TO Toppich Globetrotter ·
Une heure et demie c'est largement suffisant pour le retour Je sais que certains aiment bien avoir une marge importante, mais moi je ne supporte pas d'attendre pendant des heures De toute façon tu auras deja tes cartes d'embarquement jusqu'a destination finale Pour mon voyage en floride le mois dernier j'ai mis moins de 30 minutes pour les formalités malheureusement comme le vol était parti de CDG avec du retard jai loupé ma correspondance pour Jacksonville Du coup j'ai pris le suivant........ il y a toujours un suivant😉 Mais pour le retour j'avais 1h10 et tout c'est fait sans courir et sans retard Mais parfois il y a les aléas que personne ne peut prévoir
Jean-Marie
KL Kloot ·
alors il me semble qu'il me reste rien d'autre que d'attendre le jour J ;)

Je vous remercie tous pour les messages qui m'ont beucoup aidées!!

J'espère que mon voyage se passera bien et que le vol ne durera pas trop longtemps!

Amicalement,

Similar discussions

You might also like