Vol British Airways Paris - New York avec escale d'une heure cinq minutes à Londres
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour,

Dans 6 jours je parts pour New York avec ma famille et British airways vient de changer le temps de correspondance à Londres Heathrow de 1H30 à 1H05, a priori il n'y a pas de changement de terminal 5, est ce que l'on aura assez de temps pour aller à la porte d'embarquement?

Merci pour vos réponses, c'est l'angoisse qui monte un peu car c'est la première fois que je fait un long courrier comme celui là.

Cordialement,

Tititte7
AU Aurore038 Globetrotter ·
Bonjour,

Rien ne sert de stresser vu que de toute façon vous n'avez pas le choix. 😉 Le temps minimum légal pour une correspondance à l'intérieur du terminal 5 est de 1h. Donc oui c'est faisable sauf retard significatif du 1er vol ou longues files d'attente aux contrôles.

Il est possible que du personnel BA vous attende à la sortie de l'avion pour vous faire passer les contrôles plus vite. Si ce n'est pas le cas n'hésitez pas à demander au personnel de l'aéroport (à la sécurité notamment) de passer par la file prioritaire en mettant votre correspondance courte en avant.

Si toutefois vous manquiez le vol pour NY, la compagnie a l'obligation de vous mettre sur le prochain vol avec de la place disponible.
TI Tititte7 ·
Merci pour ces renseignements, j'espère que tout va bien se passer.
IL Iledereve Globetrotter ·
No stress, mais il ne faudra pas s'attarder sur le duty free à Londres. Dans tous les cas, en fonction de l'heure estimée d'arrivée à Londres avec le premier vol, demandez aux hôtesses, avant le début de la descente, si vous pouvez être prioritaire pour descendre de l'avion pour cause de correspondance courte. Après, si vous ratez le deuxième vol, ne paniquez pas, il y aura sans doute de nombreux autres vols vers NYC depuis londres sur lesquels vous pourrez être placés sans problème puisque vous serez reprotégés sur les vols suivants. Demandez dans ce cas là aux comptoirs de correspondances qu'ils puissent vous assister si cela devait vous arriver.

Enjoy your flight
Voyager, c'est ma devise...

Similar discussions

You might also like