Votre avis sur US Airways
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Bonjour,

On a réservé un AR Paris-Denver via Philadelphie cet été sur US Airways..à priori sur A319 et A330 Quel est votre avis sur cette compagnie que je n'ai jamais pris ? faites nous partager vos expériences !

Merci🙂
SU SuisseMadrid Regular ·
L'A330 de USAirways est le "flagship" de la compagnie. Ils sont en bien meilleur état que leurs vieux Boeing 767-200ER hérités de Piedmont Airlines, et offrent divertissement individuel à chaque siège. Sinon c'est un cie américaine comme les autres : à moitié en faillite (elle vient de sortir du chapter 11 et pourrait bien y retourner, pour la 3ème fois, si le prix du pétrole continue à monter). C'est un peu le Poker avec les équipages... soit tu tombes sur des PNC super sympas et tu passeras un bon vol, soit tu aurras droit à de vieilles pies (les vols Intercontinentaux US sont plutot "Seniors" pour rester poli) aigries à qui ont vient de baisser le salaire pour la 6ème fois en 5 ans et alors la, je te conseille un bon Valium... Leur hub de Philadelphie n'est pas super-pratique, et l'immigration US est un cauchemard, mais pas plus qu'à Miami ou LA par exemple. Les vols domestiques sont plus du genre low-cost, avec sodas gratuits et, si tu as de la chance, 3 cacahuètes.

Bref, n'attends pas de miracles de USAirways, mais profite bien de tes vacances!
TE Tevas Veteran ·
je m'attendais à une réponse dans ce genre...😛 C'est vrai qu'on les a choisi car ils proposaient les meilleurs prix et que leurs A319/A330 ont moins de 6 ans en moyenne donc flotte plus moderne que les concurrents US..

Et 1h46 d'escale à Philadelphie au retour (2h05 à l'aller), c'est suffisant pour prendre le vol suivant à ton avis ? j'ose espérer que oui si ils vendent le billet...
YA Yadin Veteran ·
Je suis d'accord avec Suissemadrid, c'est une compagnie bof comme toutes les compagnies américaines. Je l'ai prise deux fois pour un vol Montreal New York dans un Dash 8 S'IL VOUS PLAIT, respect quand même... l'hôtesse de l'aller était aigrie comme celle du retour, toutes les deux étaient adeptes du chewing gum et du coca. Ca nous a bien fait fait rigoler, elles se tiennent mieux sur Air France quant même...
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
CE Ced332 Regular ·
C'est sur ca reste une cie americaine, c'est à dire prestations payantes à bord sauf cacahuetes et boissons (non alchoolisées biensur). J'ai fais un San Fransisco New York via Charlotte avec eux. Le San Fransisco Charlotte, aucun probleme de retard, on était dans un A321 récents, donc on avait les téles, mais les écouteurs étaient payants ( heureusement j'avais gardé ceux d'AF). Sinon tout c'est bien passé, sauf pour la partie Charlottes New york, où yavait une foire pas possible dans ce B737-300 assez vieux. Les coffres à bagages étaient tous trop petits, donc tous ceux qui avaient des bagages a mains ont du les faire passer en soute, donc on s'est pris 1.30h de retard. Mais bon je te fais part de mon experience, et je n'aime pas trop juger les cies que j'ai pris peu de fois. Et je trouve leur systeme d'embarquement assez chaotique. Ils embarquent par numero de zone. Ils ne commencent par l'arrière de l'avion comme la plupart des cies. Donc en fait lors de l'embarquement ya des petits problèmes, c'est a dire que tu embarques alors que ceux qui sont aux devant de l'avion(qui ont été appelé avant) posent leur valises, ou bien lorsque tu arrives a ton siege les coffres a bagages sont pleins, donc tu dois aller plus loin en chercher...enfin je n'ai pas été tres convaincu par ce type d'embarquement....
SU SuisseMadrid Regular ·
1H45 a l'aller sera juste-juste, surtout si d'autres vols internationaux arrivent en mème temps et que vous vous retrouvez à 1500 passagers en mème temps à l'immigration. Heureusement il y a plusieurs vols plus tard en PHL et DEN, notement avec leur partenaire United Airlines avec qui ils code-sharent. Au retour, aucun problème vu que tu n'auras pas à passer par la case "cauchemard-immigration-tous-les-French-sont-des-terroristes-potentiels-et-vous-n'avez-pas-interet-a-sourire-sur-la-photo".
CA Cawotte ·
US Air, c'est un peu le service Air Frnce sur les Antilles il y a 20 ans (pour ceux qui ont connu). Ambiance, tu manges mal, tu es pas super bien assis, et le pern-sonnel navigant est pas très sympa!!! Rien à vois avec Air France... C'est un compagnie américaine qui de plus vient de fusionner avec America West une compagnie low-cost US. Les vols internationaux sont à peu près OK, mais les vols intérieur sont faiblards. 1h45 à l'aller c'est un ppeu short, mais il n'y a pas trop de vol internationaux à cette heure là et tu devrais t'en sortir. Au pire de toute façon il te rebook sur le vol suivant pour DEN. Par contre le nouveau terminal de Philadelphie est assez bien fait et donc tu ne devrais pas avoir de pb pour trouver ta correspondance! Bon voyage!
TE Tevas Veteran ·
Merci à toi et aux autres qui m'ont répondu !

Pour les prestations en vol intérieur, j'ai déjà pris du Atlanta-Denver sur Delta donc je sais à quoi m'attendre😛

Bon l'essentiel est que l'avion soit correct (A330-300) et pour la correspondance, on anticipera en prenant la première nuit d'hotel près de l'aéroport à Denver😏..
YO Yop Globetrotter ·
Je pourrais pas te le certifier, mais il me semble qu'on m'ait dit qu'il faut payer les écouteurs sur les trajets transatlantiques. Donc si tu as le mathos chez toi, penses à le prendre au cas où😉.
TE Tevas Veteran ·
Pas possible !😊 bon ben je vais voir si ma pochette "Corsair grand large" en contient (me souviens plus, je vais vérifier ce soir)...merci du tuyau !

Similar discussions

You might also like