WWOOFing dans l'Arizona, le Nevada ou le Colorado?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous ! Je suis étudiante, et l'été prochain je souhaiterai partir faire du woofing un mois voir plus aux états-unis, plus spécifiquement dans le nevada, le colorado, ou l'arizona, je n'ai pas de préférence ; mon choix dépendra des fermes qui pouront m'accueillir et du travail qu'elles demandent. C'est pourqoui j'aimerais savoir si l'un d'entre vous a déjà fait du woofing dans ces 3 pays, et si oui, si il peut me conseiller ou me déconseiller certaines fermes. J'ai acheté le livret avec la description de toutes les fermes des états-unis mais elles se ressemblent toutes donc j'aimerais avoir un avis plus personnel ! merci d'avance pour vos réponses.
MY Mystika Regular ·
trois pays ?? 😛
TO Togram08 ·
dna un de ces 3 pays, je ne sais pas trop lequel choisir. C'est pour ça que je voulais avoir plus d'info.
MY Mystika Regular ·
ce sont des états
ST Stanguess747 ·
Je suis aussi très interessé par le Woofing. Quel est le nom de la publication que tu as achetée et ou ?. Merci de ton aide. Stan
TO Togram08 ·
je suis allée sur le site du woofing aux états unis (www.wwoofusa.org/) et j'ai commandé le livret, il coûte 20 dollars.
MA Marinaduarte ·
Bonjour, J'ai 23 ans, bac +5, un CDD dans une boîte de communication qui se termine le 31 janvier 2009. Je souhaite partir 1an/1an et demi assez rapidement dans le sud ouest des Etats Unis. J'ai dans la tête le Texas mais je suis ouverte à d'autres états. Dans mon idéal, j'aimerai pendant ce séjour d'un an travailler dans une ferme, m'occuper de travaux extérieurs, de l'entretien des bêtes, etc. Une amie me conseille de partir d'abord en tant que fille au pair, il est vrai que ce serait peut être plus facile mais malgré un BAFA en poche et des expériences en centres aérés, travailler dans une ferme me plairait d'avantage. Je suis dans mes premières recherches et j'ai vu que vous parliez de "wwoofing". De quoi il s'agit exactement???? Je suis aller sur le site mais je comprend pas tout, j'ai du boulot une fois sur place en anglais à faire!! Merci de vos réponses Marina
TO Togram08 ·
le woofing consiste à travailler dans une ferme certifiée biologique et faisant parti de l'association woofing pendant une durée variable, en échange de quoi "l'agriculteur" te loge et te nourrit. La durée de travail varie souvent de 4 à 7 h par jour, et ce sont souvent des travaux agicoles qui sont demandés (jardinage, réparation de clôtures, s'occuper d'animaux, ...). il existe des fermes pour pratiquer le woofing dans presque tous les pays, même en france ! si tu as d'autres questions, j'essayerai d'y répondre.
MA Marinaduarte ·
Bonjour, Merci de la réponse. Alors plusieurs questions : comment faire pour faire partie de l'association "woofing"? Il y a t'il des tests, des prérequis, un niveau d'anglais exigé, etc? On est donc nourrit loger, a t'on également une rénumération? Quant à toi alors, tu es partis dans quel état? As tu des conseils ou des fermes à me conseiller? J'ai un contrat qui se termine le 31 janvier, j'aimerai vraiment partir rapidement, courant mars, mes amis me découragent quant à ma demande de visa pour les états unis, je vais appeler l'ambassade demain, en outre je me demande s'il faut pas que je trouve d'abord du travail avant de faire ma demande de visa ou si je l'a fait de suite mais sans avoir d'abord trouvé du travail.. Suite à mon appel avec l'ambassade, j'orienterai sans doute mon projet pour l'Australie pour avoir le visa rapidement, je suppose qu'il existe aussi du "woofing" las bas..

Tous tes conseils, tes démarches pourront m'être utile, n'hésites pas. Merci à toi
TO Togram08 ·
tout d'abord, pour s'inscrire au woofing c'est très simple, il te suffit d'aller sur le site du woofing en australie (si tu choisis l'australie), de t'inscrire et de payer 20dollars (je l'ai fait par carte bancaire, c'est simple et rapide, en plus il n'y a pas de frais supplémentaire même si c'est des dollars), ça fait à peu près 15 euros, et donc suite à ton paiement tu recevra le livret avec le descriptif des fermes australiennes. il n'y a donc aucun test, aucun niveau d'anglais minimum, c'est juste à toi de choisir une ferme ou éventuellement ils parlent français. je ne suis moi-m^me pas encore parti, je me suis justement inscrite sur ce forum pour avoir des conseils quant aux fermes situées dans le sud ouest des états unis. je sais qu'il ne faut pas de visa pour les états unis (il existe une exemption de visa pour les séjours de moins de 90 jours pour les touristes français), en ce qui concerne l'australie je ne sais pas. Le travail dans les fermes est rarement rémunéré, bien que quelque unes donnent quand même un petit "pourboire". voila, j'espère que j'ai répondu à tes questions, bonne chance !
MA Marinaduarte ·
Daccord merci. Moi aussi au début j'étais partis pour le sud ouest americain mais je compte y rester 1 an donc le visa touristique ne me correspond pas, et apparament c'est tres dur d'avoir les visas. Tu as des renseignement sur les fermes dans le sud ouest americain? J'avais vu aussi le "working ranch", çà a l'air passionnant aussi, c'est surtout pour les périodes estivales (may à octobre), dans le Montanta il y en a plein.
TO Togram08 ·
non malheureusement je n'ai pas obtenu de renseignements concernant le woofing dans le sud-ouest américain. Mais c'est vrai que travailler dans un ranch m'intéresserait aussi, je vais donc suivre tes conseils et regarder ce qui existe dans le montana.
MA MarieNikkie ·
Salut togram!!:)

J'espère que tu vas bien!:) Je voulais savoir si tu as eu d'autres informations sur le woofing au Nevada??:) J'aimerais aller là-bas cet été!:)

Merci de bien vouloir me répondre!:) Nikkie!

Similar discussions

You might also like