XL Airways pour le vol Paris - New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous, j'aimerai avoir votre avis, Je souhaite effectuer un séjour linguistique aux Etats-Unis à New-York, soit environ 8h de vol. Je ne suis pas rassuré du tout à l'idée de prendre l'avion, je ne sais pas pourquoi mais j'appréhende. J'aimerai savoir si il est préférable d'effectuer un vol direct Paris-New York, ou d'effectuer le vol avec escale? 8 heures de vols d'affilée, est-ce long? Je souhaite partir avec XL Airways. Merci d'avance pour votre réponse.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Et tu comptes faire escale où au milieu de l'Atlantique ?
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Michelzen Globetrotter ·
Et tu comptes faire escale où au milieu de l'Atlantique ?

Un grand classique tout de mm 😉 ... avec Icelandair escale a Reykjavík ... pas grand interet sauf si on souhaite faire un stop de quelques jours en Islande Sinon bien sur XLF est un vol non stop CDG/JFK
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kilmarnock Regular ·
Ca vaut pas trop le coup de faire une escale sur un CDG-NYC, tu a plein de vols direct par jour avec differentes compagnies aeriennes.
GL GlamStarz Regular ·
Pour CDG-JFK, je le fais toujours en direct moi. ça passe relativement rapidement! Après XL Airways, quelle horreur! je l'ai pris une fois de Nairobi, never again! Je pense que pour l'escale, elle à du voir des vols moins cher avec escale à Amsterdam pour KLM, ou Philiadelphie avec US Airways. Mais, ça ne fait que " rallonger " le temps de voyage. Opte pour un vol direct ;)..!
DE Dennis Globetrotter ·
Un grand classique tout de mm 😉

.........tout à fait : la ligne mythique avec le Constellation et ses escales à Terre Neuve et Shannon......mais ca ne se fait plus depuis quelques années.......
MI Michelzen Globetrotter ·
Un grand classique tout de mm 😉

.........tout à fait : la ligne mythique avec le Constellation et ses escales à Terre Neuve et Shannon......mais ca ne se fait plus depuis quelques années.......

... il ne reste qu' Icelandair avec escale a Reykjavík ... un peu normal pour la Cie nationale islandaise 😉
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KI Kilmarnock Regular ·
Clement, le minimum d'heures de vol entre l'Europe et New-York, sera de 6 H, si tu passes par Reykjavik avec Islandair, comme l'ont dit les autres forumeurs. Les vols sont opérés en boeing 757 sans écrans individuel.

Tandis que chez Air France, par exemple, ce sera 8h-8h30 de vol mais avec des écrans individuels.

Donc selon moi, ça revient au même.

Après, certaines personnes se moquent complètement d'avoir de l'IFE ou non.
CL Clement13 ·
Ouai mais XL Airways c'est la seule compagnie pas trop chere avec vols directs ^^
MA Magui68 ·
Bonsoir, quand je prends l'avion sur un trajet supérieur à 3h je prends un comprimé prescrit par mon médecin. Ainsi je dors et j'arrive reposée et moins stressée. Faire une escale où? Le plus impressionnant et le décolage et l'atterrissage, donc il faut pas en rajouter. Bon vol Magali
KI Kilmarnock Regular ·
Si le prix est ta priorité, alors prends XL Airways. L'objetif premier d'un avion, est toujours de partir d'un point A et d'arriver à un point B en toute sécurité.
MA Madisson Globetrotter ·
salut clément!

XL airways ce sont des avions quasi neuf qui volent; comme tout avion et comme sur toute trajectoire il y a des turbulences plus ou moins bien ressenties ; tout dépend si on appréhende deja avant de partir comme ça pourrait etre mon cas; pas encore entendu parlé d"un crash XL alors .......fly zen!!😄

souviens toi le vol air france rio-paris 🏴‍☠️ et c'est pourtant air france alors bon ; prend ton mal en patience 8h à aller 7h-7h30 au retour et puis NEW YORK c'est le pied , quoi!!!!! j aimerai tant y retourner moi😉

et vol direct , hein! ça t évitera de stresser pour rien deux décollages , deux attérissages: est-ce mieux??????? non je crois pas ; sinon tu multiplies les risques d 'avaries

BON VOL cher ami!!😛
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
ON Ontaien Regular ·
... si tu passes par Reykjavik avec Islandair, comme l'ont dit les autres forumeurs. Les vols sont opérés en boeing 757 sans écrans individuel. - --

Icelandair sur les vols Europe-USA sont (quasiment) toujours avec IFE !! Et il est de grande qualité avec écrans larges !

Meme les vols européens se font assez souvent avec la nouvelle cabine Icelandair comprenant les IFE.
mais non, je crois qu'il a compris ; il prendra un vol direct ; sans quoi ça lui coutera plus cher ; avec encore plus de stress; n'est-ce pas clément!😉
KI Kilmarnock Regular ·
A bon???

Ca a dû changé alors, je me souviens de photos de la cabine en 2007 ou 2008 sans IFE.

Merci, pour la precision.
CL Clement13 ·
Merci pour vos réponse Oui de toute façon je pense opter pour un vol direct. Tu étais parti avec quelle compagnie toi MADISSON?
EO Eolo Regular ·
tout comme les autres je dirais un vol direct, aucun intérêt à rallonger le etmps de vol sur un tel trajet! 😉

et si ta priorité est le prix et que tu prends une classe éco, de toute façon il faudra se contenter du "minimum syndical" 😕

nous avons pris XL pour le mexique en février dernier, c'est pas large, pas de place pour les jambes, écrans "collectifs" (enfin pas individuels quoi) mais pour le reste, avion propre (et je t'assure que quand on voit dans quel état les passagers laissent l'avion après 12h de vol ça relève de la performance! 😠) et récent, pilotes efficaces (on leur demande de nous emmener en sécurité de A à B hein, mais si possible sans trop nous "secouer" au départ et à l'arrivée 😏), personnel de bord plutôt sympa même si on sent que eux aussi fatiguent un peu (comme nous quoi) et repas...bof bof mais bon perso c'est pas ma priorité, pour bien manger je me paye un bon resto! 🙂

donc voilà, le jour où j'ai les moyens je me fais plaisir c'est sûr mais si je dois regarder le prix avant tout et en classe éco, ben je me dis que 7/8h de vol ça passe + vite que 12! 😇
deux fois par air france et y a plus de 10 ans et une autre par delta airlines opéré par air france j ai tendance à préférer AF mais corsair et xl airways sont aussi de bonnes CIES dont XL avec des avions neufs voilà ; je crois que vu la différence de prix ; reste sur XL je devais partir à punta cana y a de cela 2 ans ; mon séjour était prévu avec XL et au dernier moment pour raison familiales j ai du annuler le sejour voilà ; pas de souci 😉 et bon VOL XL😄😄
le jour où j'ai les moyens

........ tu t'offres l'A380 ; 😏
CL Claudie49 ·
XL airways sans problème, j'ai déjà effectué la liaison directe Paris New York avec cette compagnie et il n'y a eu aucun problème. Par contre les sièges sont assez serrés, il n'y a pas autant de confort que dans un airbus A380 par exemple, mais vu le prix ça vaut le coup ! et les 8h passent assez vite.
Passionée de voyages, du monde entier et surtout de voyage New York. Suivez le guide : New York pas cher

Similar discussions

You might also like