Étudiante cherche à faire du bénévolat cet été à partir de mi-juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour, Je désire faire du bénévolat cet été à partir de mi-juillet, j'aimerai agir et me rendre utile dans des pays qui réclame de l'aide humanitaire. Je souhaite donner un peu de mon temps aux autres. Si vous connaissez des organismes qui recherchent des bénévolats n'ayant pas beaucoup d'expérience dans ce domaine mais qui souhaite se consacrer aux autres, n'hésiter pas à me donner leurs coordonnées.

Merci
AD Adjoviici Regular ·
Et bien voici les coordonnées de l'asscoation togolaise avec laquelle je suis partie l'été dernier : www.leronier.org Il recherche encore des bénévoles pour chacun de leurs trois camps... Si tu veux en savoir plus n'éhistes surtout pas à me contacter !
LA Lapoire ·
moi je suis parti avec SAVOIR TOGO et franchement j'ai adoré!!!! je vais repartir sans doute pour un camp chantier en septembre avec eux mon adresse si tu as des questions poire53@hotmail.fr http://www.cooperation.net/info/118808.html un lien qui te donne tous les camp chantiers d'année 2008!!

bon courage dans tes recherches
PA Passamde Regular ·
Bonsoir Notre association est basée au Burkina Faso et nous demarrerons nos cours de soutien à partir du 08 juillet 2008 pour une durée de 03 semaines. Notre association oeuvre auprès des enfants en situation difficile et nous vous invitons donc à prendre attache avec nous pour des questions de fond. D'ores et dejà, nous avons dejà preparer les classes et les enfants à rester pour ces cours de soutien. Nous vous serons gré de votre engagement à nos côtés
SA Santyalla Regular ·
L'association waranka (www.waranka.org) basée à dakar au Sénégal recherche trois bénévoles qui pourraient s'impliquer dans le verger de l'association qui se trouvent à une trentaine de km du siège de l'association pour une durée de 3 mois. Merci.
IQ Iquitos35 Regular ·
hola morgane.... visite mon site et si l idee te plait.......contacte moi...

http://amazonie-perou-solidarite.fr.gd

amicalement jean louis responsable-projet.
.
CH Chichimeca ·
Bonjour !😊

Nous sommes México Limpio Red une association civile à but non lucratif qui cherche des volontaires en bonne condition physique pour participer à divers chantiers afin d'aider les communautés paysannes du mexique.

🙂Viens t'impliquer en coopérant au développement communautaire, à l'éducation environnementale et au travail solidaire.

Pour avoir toutes les informations nécessaire concernant notre organisme et nos projets, seulement m'écrire 😉 mexicolimpiored@gmail.com et il me fera plaisir de te faire parvenir les documents en pièces jointes.

Merci!

Lucie L'Heureux Coordonnatrice du volet Volontariat
RA Rahma10 Regular ·
salut nous sommes 1 association au maroc ville errachidia .nous offrons des chantiers de langues tt le mois juillet et un chantier de peinture et décoration du 19/07 au 31 /7 . le volontaire sera logie et nourie tte la période du chantier si tu es intéréssée fait moi signe pour mieux t'expliquer et t'envoyer la fiche d'inscription
rien que du sérieux
MI Milet Regular ·
bonjour à toi, tu peux participer à la troisiéme édition de vacances-loisirs-utiles, dans un petit village à l'est du cameroun.Au programme:soutien scolaire, campagne de sensibilisation, investissement humain, conférence humanitaire, participation à la construction d'une salle de classe...le coté loisir ne sera pas du reste avec:foires culinaires, soirées culturelles, soirées autour du feu à l'africaine, tourisme, soirées artistiques...tu peux directement contacter le président de l'association.voici son e-mail:thiersany@yahoo.fr merci de ton aimable attention.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
LA Lamine3572 Regular ·
bonjour nous sommes une asso qui cherche des bénévoles pour une campagne de reboisement en juillet alors si cela vous intérésse visiter nous sur : http://kadess.hautetfort.com et contacter nous : diame_lamine@yahoo.fr ou kadess_koundam@yahoo.fr cordialement lamine, le president
GE Geli Veteran ·
Bonsoir Morgane, Pour combien de temps souhaites-tu partir et de préférence sur quel type d'activité ? Depuis une dizaine d'années, nous faisons accueillir stagiaires et bénévoles par nos partenaires en Casamance (sud Sénégal) sur des travaux liés à la ruralité, l'environnement au large sens du terme, la santé, le social et le tourisme solidaire. Depuis 1992 nous accompagnons les populations rurales dans la structuration et la pérennisation de leurs projets pour un mieux-vivre local. Tu peux visiter notre site : http://asso.un.free.fr et nous rejoindre par mail pour poser tes questions : asso.un@gmail.com Tu peux aussi visiter le site : RepertoireONG mine d'infos en ce sens où nous sommes répertoriés. Nous sommes actuellement sur le terrain jusqu'à fin mai et serons de retour en France au plus tard le 10 juin car nous remontons en voiture. A bientôt Cordialement, Geli 😉

Similar discussions

You might also like