Etudiante recherche à faire du bénévolat à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement: J'ai 19 ans, j'habite près de Vannes (56) je suis en BTS économie sociale et familiale, j'ai réalisé des stages et jobs d'animation auprès d'handicapés mentaux, SDF...Je souhaite travailler avec des personnes en difficultés. Auparavant, j'ai étudié 1 an et demi en licence de langues (anglais, allemand, italien). J'ai l'AFPS et le BAFA en cours

Je recherche à faire du bénévolat pendant l'année scolaire dans l'aide humanitaire et partir un mois à l'été 2010 dans un pays étranger afin d'apporter mon aide. Je suis étudiante et donc je n'ai pas beaucoup de moyens pour financer le voyage.

Mon frère qui est au lycée part à Madagascar un mois construire un centre pour enfant cet été avec l'Association O bout du monde. Tout au long de l'année ils mettent en place des actions pour récolter de l'argent (lotos, balades...). Leur voyage ne leur reviendra au final qu'à 450E tout compris. Malheureusement c'est une association réalisée par un collège et je ne peut y participer.

J'aimerais pouvoir participer à un projet (aide à l'enfance...) et financer une partie du voyage en organisant des actions pendant l'année.

Si vous connaissez des associations qui organise des missions en été à l'étranger (Afrique ..) et qui pourrait me prendre en tant que bénévole, merci de m'en faire part. Je suis très motivée !

Merci pour vos réponses 😉

Marjorie
NA Nataka Regular ·
Bonjour Marjorie, Vous trouverez peut-être des missions à effectuer en contactant directement des ONG locales de Madagascar et dans d'autres pays d'Afrique qui ont présenté leurs projets sur http://www.planetngo.org

Bonne chance dans vos recherches,
VI Vitalynoxe Regular ·
Bonsoir Marjorie!