Etudiante recherche à faire du bénévolat à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous,

Je me présente rapidement: J'ai 19 ans, j'habite près de Vannes (56) je suis en BTS économie sociale et familiale, j'ai réalisé des stages et jobs d'animation auprès d'handicapés mentaux, SDF...Je souhaite travailler avec des personnes en difficultés. Auparavant, j'ai étudié 1 an et demi en licence de langues (anglais, allemand, italien). J'ai l'AFPS et le BAFA en cours

Je recherche à faire du bénévolat pendant l'année scolaire dans l'aide humanitaire et partir un mois à l'été 2010 dans un pays étranger afin d'apporter mon aide. Je suis étudiante et donc je n'ai pas beaucoup de moyens pour financer le voyage.

Mon frère qui est au lycée part à Madagascar un mois construire un centre pour enfant cet été avec l'Association O bout du monde. Tout au long de l'année ils mettent en place des actions pour récolter de l'argent (lotos, balades...). Leur voyage ne leur reviendra au final qu'à 450E tout compris. Malheureusement c'est une association réalisée par un collège et je ne peut y participer.

J'aimerais pouvoir participer à un projet (aide à l'enfance...) et financer une partie du voyage en organisant des actions pendant l'année.

Si vous connaissez des associations qui organise des missions en été à l'étranger (Afrique ..) et qui pourrait me prendre en tant que bénévole, merci de m'en faire part. Je suis très motivée !

Merci pour vos réponses 😉

Marjorie
NA Nataka Regular ·
Bonjour Marjorie, Vous trouverez peut-être des missions à effectuer en contactant directement des ONG locales de Madagascar et dans d'autres pays d'Afrique qui ont présenté leurs projets sur http://www.planetngo.org

Bonne chance dans vos recherches,
VI Vitalynoxe Regular ·
Bonsoir Marjorie!

Assocaition Camerounaise des Hommes d'Actions en brégé ACHA, c'est son nom. Son siège social est à Yaoundé au Cameroun. Elle fait dans le social et exclusivement en zone rurale. Qui sont les bénéficières de nos actions: "Les jeunes filles, jeunes garçons, femems, hommes, et les personnes du 3ème âge qui vivent en zone rurale très enclavées, assez pauvres, et qui esperent...". Pour réaliser nos different projets humanitaires, nous associons les volontaires camerounais et étrangers. Nos Missions (projets) sont étallés sur toute l'année et l'intervention est aussi fonction du calendrier des volontaires avec qui nous elaborons les programmes. Pour avoir toute la documentation pour informations, par cette adressse e-mail: Hommes.actions@yahoo.fr passe moi ton e-mail, je pense que tu seras servi.

Merci pour tout et à plus

Merci
vieux lion
BU Bumirdc ·
Qui sommes nous ? BUMI est une association d’actions humanitaires et de développement œuvrant en République Démocratique du Congo dans les provinces du Katanga.

Notre action vise principalement la protection et l’éducation des enfants en détresse, enfants des rues, enfants dits « sorciers », orphelins, orphelins du Sida, etc. BUMI appui le développement communautaire dans le domaine agro-pastoral et dispense des soins de santé de base aux personnes défavorisées.

BUMI vise l’auto-prise en charge des populations, sans distinction ethnique, religieuse ou idéologique.

SITE internet:bumi-rdc.org

Bumi
EU Eudesbastid ·
Bonjour marjorie,

Je peux te conseiller une petite association installée au Togo: "Graine de soleil", elle développe différents projets lié à l'éducation et à la prévention contre le SIDA. Elle a nouvellement créé un nouveau centre informatique dans la région de Sokodé et aurait surement besoin de personnes pour leur prêter main forte (donner des cours, s'occuper des jeunes...) Voici quelques uns de leurs objectifs : Initier des programmes de développement ; Valoriser le potentiel intellectuel associé à Internet ; Favoriser une interaction accrue entre les jeunes du Togo, tisser et raffermir des liens d’amitié avec ceux du Nord; Utiliser le "e-stratégie éducative" comme moyen de prévention contre les IST/SIDA;

Si tu désires en savoir plus, tu peux aller voir leur site : http://www.graines-de-soleil.c.la/

Tu trouvera dessus l'adresse électronique du président de cette asso qui pourra t'en dire plus !!

Bonne journée.

Eudes
eudes
LA Lamarijo16 ·
Merci.

Je leur ai envoyé un message. nous serions 2 à partir. J'espère qu'ils auront besoin de notre aide..

Similar discussions

You might also like