Eurovélo 15 de Wissembourg à Rotterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je chercher des renseignements sur eurovelo15 en particulier de wissenbourg à rotterdam. Nous voyageons en mode "Biclous" avec tout le nécessaire pour camping. Mais je n'ai pas trouvé grand chose sur les campings le long du parcours, je ne parle ni l'allemand ni l'anglais c'est moche mais c'est comme ça ! Nous avons bien une brochure mais peu de camping surtout des hôtels, nous comptons sur les voyageurs qui veulent bien faire partager leurs expériences, merci d'avance
C'est parce que le vélo est un remarquable engin de perception du monde que le cyclotourisme est (...) une perpétuelle source d'enrichissement ! Jacques Vicart
TI Tinkywinky ·
Il y a suffisamment de campings tout au long du parcours. L’idéal est d'avoir les cartes éditées par Bikeline par exemple, ils y figurent.
LE Lesbiclous ·
Il y a suffisamment de campings tout au long du parcours. L’idéal est d'avoir les cartes éditées par Bikeline par exemple, ils y figurent.

Merci beaucoup je vais suivre votre conseil
C'est parce que le vélo est un remarquable engin de perception du monde que le cyclotourisme est (...) une perpétuelle source d'enrichissement ! Jacques Vicart
MA MarcStrasb Regular ·
Bonjour Sylvie,

Votre projet est vraiment super ! Je suis moi-même cyclotouriste convaincu.

Si il est intéressant d'avoir la liste des campings, je pense qu'il est tout aussi agréable de pouvoir faire un trajet en laissant beaucoup d'improvisation en fonction du temps atmosphérique, de la fatigue où d'autres critères.

En se donnant des règles de route, on peut faire 80 kms dans la journée en arrivant à l'étape vers 16h / 17h et pouvoir trouver un lieu d'hébergement sans trop de problème !

Je me rappelle d'être arrivé à un camping vers 19h et y trouver de la place.

Naturellement, si vous êtes adeptes de faire 120 à 150 kms dans la journée, il vaut mieux alors savoir la localisation "gps" des divers campings sur votre trajet.

Cordialement, Marc
LE LehrerLampel Regular ·
Il y a beaucoup de campings le long du rhin mais aussi beaucoup de "Dauercampingplätze". Ce sont des parcelles en bail avec une vielle caravane, 4 planches, un jardinet, dans une ambiance camping (sanitaires ) Ils sont notés camping sur beaucoup de cartes, OSM par exemple, de loin on les prend pour le camping salvateur, mais refusent généralement le cyclo randonneur sauf si il y a un gardien concilliant (Ca m'est arrivé).

Mais sur des véloroutes aussi courue, je sais pas... Parfois, les camping sont mixtes. Une zone normale, et une zone Dauercamping. Dans ce cas, pas de pb.

Il vaut mieux donc savoir un minimum où tu mettras les pieds, surtout en famille, Sinon, bivouac et pas de pb non plus.

Les cartes OSM ne sont pas fiables car elles ne font pas la différence entre les différents camping. Même les camps de scouts ou aires pour tentes d'un camp de voile pour ado sont marqués camping.

vaut mieux s'appuyer sur les données Archies camping ou google map

A tout hasard, un fichier kml ( pour google earth Gpsie etc..) avec les campings Archies le long du Rhin.
CH Changil79 ·
Bonjour, J'ai en préparation le même projet EV 15. En consultant le site internet "eurovélo 15" j'ai trouvé tous les détails du parcourt ainsi que les hébergements (hotels, campings.......)pour ma part je fait essentiellement du cyclo-camping. Bonne recherche
GU Guislain ·
bonjour, j'ai fais Strasbourg/ Coblence (puis je suis parti le long de la Moselle pour revenir à Strasbourg par Saverne) cet été avec les guides bikeline (trés bien) beaucoup de camping mais j'ai opté pour le bivouac sur cette portion. Parcours très roulant bien fléché sauf en agglomération ou c'est plus aléatoire. Je roulais 120 à 130 km par jour sans problèmes. Je suis preneur pour des retours de votre voyage, j'envisage un Strasbourg/Rotterdam aller et retour en 2018. Bon voyage
Guislain
VU Vuilleumierd Regular ·
Hello,

J'ai fait Bâle - Karlsruhe l'année dernière en passant par Lauterbourg (camping des mouettes) et Karlsruhe - Düsseldorf cet été. Les campings que j'avais repérés sont ici: drive.google.com

En arrivant sur Köln et Düsseldorf, des campeurs nous ont confirmé que les campings sont plus rares au nord de Düsseldorf. Nous étions en famille et souhaitions faire des étapes de 35 à 50 km par jour. Jusque là, pas de soucis mais, pour la suite, il faut prévoir de dormir hors camping, de très bien préparer ou encore de dormir à l'hôtel.

A disposition pour des renseignements plus précis...

A bientôt
AN Andre029 Regular ·
Bonjour j'ai fait un compte rendu de mon voyage sur le L'EV 15 ici: http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/p/la-route-du-rhin_15.html Cordialement André
André http://deconcarneauavelobiensur.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like