EuroVelo 6 en vélo à assistance électrique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Nous voulons faire une partie du Danube cet été en vélo électrique et si nous sommes trop fatiguées nous souhaitions prendre le Flexbus ou le train mais à priori le Flexibus ne prend pas les vélos électriques soit disant trop dangereux ?! Et le train OUI SNCF ne prend que des vélos démontables!!!Avez vous déjà effectué ce trajet avec des vélos électriques ? Nous voulons revenir de Vienne à ULM en train ou bus
AL Alexonat ·
Bonjour,

en effet, les Flexbus ne prennent pas les vélos électriques, soit disant les batteries sont trop dangereuses. Par contre en Autriche vous pouvez prendre le train Autrichien ÖBB www.oebb.at , ils acceptent aussi les vélos électriques (qui coûte € 5, - en plus du ticket) dans presque tous les trains, mais vous devez réserver à l’avance, puisque les emplacement vélo sont limités. Si vous voyager à plusieurs voici une astuce pour économiser, je vous conseille de prendre le billet de groupe « Einfach-Raus-Ticket ». Ce billet est valable tous les jours de la semaine pour des groupes de 2 à 5 personnes et à partir de 9h du matin. On choisit son billet pour une date précise et en fonction du nombre de personnes qui voyages ensemble, peu importe l’âge des voyageurs.

Pour plus d’informations et la réservation, veuillez consulter www.oebb.at/en/tickets-kundenkarten/schueler-gruppen/einfach-raus-ticket.html

bien à vous Alex
JO Jocelyne29 ·
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais aller voir sur l'adresse que vous m'avez donné. Sinon j'ai aussi pris contact avec la Deutsche Bahn, il accepte les VAE de moins de 25 kg, et faut payer un supplément de 10 € par vélo. Mais on ne peut pas faire de réservation par Internet. C'est quand même assez compliqué ! Du coup on va raccourcir notre périple, on va partir de Ratisbonne jusqu'à Vienne. Et retour en train.
JO Jocelyne29 ·
Bonjour Alex, je reviens vers vous car si je comprends bien sur le site que vous m'avez proposé, le billet n'est valable qu'en Autriche. Il faudrait que je prenne un autre billet pour faire Passau-Regensbourg. Pouvez vous me confirmer, sinon connaissez-vous d'autres solutions ? Je vous remercie
AL Alexonat ·
Bonjour Jocelyne,

oui en effet ce billet est uniquement valable en Autriche. Mais je vous conseille d'appeler directement à la ÖBB (n°tel. 0043 05 17 17) et de vous renseigner, peut-être qu'il y a des partenariats proposés avec la Deutsche Bahn.

Cordialement

Alex
JO Jocelyne29 ·
Merci beaucoup pour votre aide. Bien cordialement
KR Kryscosne ·
Bonjour,

pour ceux qui hésite a prendre le vélo a assistance électrique avec Flixbus, juste pour vous dire que cela fonctionne. Le message qui nous dit qu'ils ne prennent pas de vélo électrique n'est pas sur le site de Flixbus Allemagne.

J'ai pris le bus au départ de Augsbourg pour Paris sans aucune question ce mois de septembre 2019.

Olivier
DA David92220 ·
bonjour je vais faire cette été paris a constata en vélo electrique et vue ta réponse tu me rassure je vais me rapproché de flixbus voir si c est vraiment possible

Similar discussions

You might also like