EuroVelo 6 en décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Pensez vous qu'il est possible de suivre l'euro velo 6 en novembre et décembre ?
CB Cbandiera Globetrotter ·
cela depend a quel endroit ? de st nazaire a Orléans vu la réputation de la douceur angevine : peut être
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DA Dayl ·
bonjour Nicolas,

tout est possible si tu as une bonne météo; mais décembre en hongrie ou autriche il risque de faire tres froid climat continental off course.Donc bonne tente et tres bon duvet si tu es autonome; c'est un challenge difficile mais pas impossible.

bon courage et bonne chance
PT Ptijojo75 Regular ·
Comme dit par les camarades cela dépend de ton entrainement et de ton matériel. J'ai partagé cet été quelques kilomètres avec un canadien : au québec on roule même sous la neige, donc tout est possible. Personnellement ça ne me ferait pas peur : freins à disques hydrauliques, pneus marathons 1.75 adaptés à l'hiver, une bonne tente de 2 kg et ça passe !
NI Nicovelo ·
J'ai oublié de préciser que je dormirai à l'hotel ! On se réchauffe en pédalant ou on se refroidit à cause de la vitesse ?
YD Ydso Regular ·
Bonjour nico

possible oui bien sur mais dans quel but ???? Dans voyage à vélo il y a effort bien sur, mais aussi plaisir !!!! Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de randonner dans des conditions hivernales.... La " belle " saison réserve parfois suffisamment de déconvenues au niveau météo sans aller chercher la pluie, le froid, et la neige de décembre.... Mais, tu as peut être une bonne raison de le faire à cette période dans ce cas.... bon voyage....et bon courage !!!!
NI Nicovelo ·
En fait à la belle saison moi je travaille !
GL Globus25000 ·
🙂 hé bien faire la véloroute en décembre .... possible en France oui sans doute , mais honnêtement tu seras le seul

j habite dans le Doubs, ma maison est sur la véloroute, je la pratique donc en loisir assez souvent, c est beau, c est agréable ..... a partir de mai, et même avril, pas mal de cyclotouristes passent , mais en novembre, décembre, janvier, février, personne, nada, pas un seul .

😉 il fait froid et n oublie pas qu en partant de ton hôtel le matin, tu seras au froid jusqu au soir, en éspérant que tu trouve un bar ou te mettre au chaud dans la journée . il peut pleuvoir, neiger, venter ( c est le pire ) ... et autre aspect, le paysage y est moins joli que maintenant par exemple .

Cela dit, si tu te lance dans l aventure, et que tu passe par la Franche comté, je te conseillerai volontiers les bons petits coin ou dormir et manger tranquille et pas trop cher, et je ferai meme quelques kms avec toi quand tu passeras devant chez moi 🙂
Une vie sans risque n 'est pas une vie

Similar discussions

You might also like