Éviter la cohue du temps des fêtes en visitant le Cambodge (23 décembre-6 janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je serai en Asie du Sud-Est entre nov08 et avril 09

Pour éviter la cohue du temps des fêtes, je pensais visiter le Camboge durant cette période .

Vos commentaires et suggestions sont toujours appréciés et votre humour également,

Ciao
Luca Many
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, pourquoi pas ... Mais dés l'instant, ou vous évitez les places fortes du tourisme, vous ne rencontrerez pas plus de cohue en Thailande, Laos, Cambodge ...etc...Période idéale pour mondolkiri et ratanakiri !...BY
Roger
PH Phil99 Regular ·
Bonjour MayW,

Fête de l'indépendance vers le 9 nov, pas trop de foule, ambiance sympa, feu d'artifices à PP, très bien pour un 1er contact avec le peuple cambodgien, mais ce jour-là tout le monde travaille !

Fête des eaux (inversion du cours du Tonlé Sap) prévue cette année vers 11-12-13 nov (à vérifier qd même). Beaucoup beaucoup de monde à Phnom Penh. Plus une chambre libre !

En 2007 nous avons vu ça à PP et SR, c'était évidemment plus "familial" à SR, et si tu peux y être un jour c'est intéressant à voir. Cela n'induit pas de changements pour Angkor.

Bon séjour !
Philippe
Salut phil99 ...

J'espère que ton voyage est ficelé car le départ approche ...

Concernant ceux qui iront à la fete des eaux sur PNH, mon conseil est de réserver une chambre au plus vite !...

Cdl
Roger
PH Phil99 Regular ·
Bonjour Roger !

Bientôt le départ en effet, mais les sacs sont encore vides ... Les principales étapes sont préparées, billets imprimés, etc.

D'après ce que j'ai lu sur les sites khmers (en anglais ou en français qd même !) la fête des eaux serait les 11-12-13 nov, ce qui tombe en semaine ... ?? Nous serons vers Kratié, Kompong Thom, j'espère que ce n'est pas la grande foule de PP. Le 13, si tout va bene, arrivée à SR juste pour la remise de la coupe aux vainqueurs. Quelle ambiance l'an dernier, j'ai bien aimé !

Mais j'irai lire tes interventions sur VF, du moins au cambodge, car au Laos je ne sais pas trop si les accès internet seront aussi faciles. Cordialement. A+
Philippe
Il est certain que le 13 ce sera la fète partout...Pour ce jour, je pense qu'il est mieux de réserver son hotel meme à SR...A+ CDL!
Roger

Similar discussions

You might also like