Ok merci pour l'info! pas cool ......
Bref - si je veux faire Papeete - Rangiroa - Fakarava, je ne peux pas dormir chez 1 ami à Rangiroa ?
je suis obligée de réserver 1 hébergement ? ou seul celui de Fakarava suffirait ?
Bon j'ai une tite hésitation aussi ... étant donné le peu de temps que j'ai... (je vais déjà à Rangiroa et Fakarava Sud), est ce que je devrais selon vous faire un 3ème stop pour Fakarava Nord ? j'hésite pour ne pas m'eparpiller et profiter vraiment des endroits où je suis ....
et j'ai peur de rester bloquée et ne pas faire le Sud si je loge au Nord ...
Qu'en pensez vous ?
je me concentre sur l'avion peut-être pour le salon, ça a l'air d'être le plus intéressant ?
Attention, hébergement et avion sont liés pour les offres salons du tourisme. Tes amis ne pourront prendre un billet pour toi à tarif salon que s'ils prennent aussi un hébergement pour toi, chez un prestataire présent sur le salon.
La démarche à faire est la suivante :
1. Réserver l'hébergement sur le stand du salon, qui va émettre un voucher pour Air Tahiti spécifiant les noms et prénoms de chaque personne hébergée.
2. Aller réserver son billet chez AT, sous réserve de disponibilité. Ce n'est pas parce qu'il y a de la place sur le moteur de recherche, qu'il y a suffisamment de sièges vendus au tarif salon. Tu peux avoir 20 places libres dans l'avion et seulement 3 vendues à tarif salon.
3. Pour un paiement ultérieur, il faut se présenter physiquement au comptoir d'AT à Papeete, on ne peut pas payer en ligne.
En fait, tout est fait pour que ce soit seulement les résidents de Polynésie qui puissent en bénéficier. Et je peux te dire que même en temps que résident, j'utilise de moins en moins les offres salon qui relèvent d'un parcours du combattant, pas forcément plus intéressant que la carte famille pour les vols.
PS : pareil pour les plongées, j'ai récemment vu un métro qui avaient acheté ses plongées au salon via un copain, se faire gentiment traiter d'escroc par un patron de centre qui tirait bien la gueule.