Excursion à Dubaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir, Je suis en train d'organiser notre semaine à Dubai du 13 au 21 janvier. J'envisage de réserver dès maintenant des excursions sur Tripadvisor : est-ce que quelqu'un est déjà passé par le site pour en réserver ? Est-ce fiable ? Je trouve que les informations ne sont pas très précises, en l'occurence le lieu de prise en charge, l'heure... Il n'y a pas de n° de téléphone où je pourrai appeler pour poser mes questions. Du coup, je ne suis pas rassurée et je n'ose pas aller jusqu'au bout de la réservation et procéder au paiement... Qu'en pensez-vous ? Merci de vos réponses. A vous lire...
NO Nomade14 Veteran ·
Bonsoir

De quelles excursions parlez vous ? Merci de préciser pour que l'on puisse vous répondre plus précisément.

Cordialement
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Trip Advisor n'organise pas d'activités. C'est un site d'avis destiné à vous orienter.

Vous pouvez donc lire des avis sur les différentes activités proposées sur votre destination. Le plus souvent, il y a l'adresse courriel de l'organisateur de l'activité et éventuellement vous pouvez la demander en envoyant un message à la personne qui a posté l'avis.

Pour les activités, allez voir sur le site Visit Dubaï, et sur des sites comme Viator, Ceetiz... et puis en vous baladant sur le net, si vous comprenez l'anglais, vous trouverez peut-être des idées.

Pour moi, Dubaï est prévu en mars. Parmi les incontournables, j'ai prévu une journée à Atlantis et la montée à Burg Halifa.

Bon préparatifs...
CA Cath0525 Regular ·
Bonjour, Je souhaite faire une sortie en 4X4 avec diner dans le désert et une journée de visite à Abu Dhabi. Je préfère qu'elles soient organisées dès maintenant plutot que sur place. Si vous connaissez Dubai, que me conseillez-vous ? A part Viator ou Ceetiz, qui y a t'il d'autre ?

Merci et bon dimanche
CA Cath0525 Regular ·
Bonjour, Oui, effectivement. J'ai réservé la montée au Burj Khalifa et je vais réserver une sortie dans le désert. Ainsi qu'à Abu Dhabi.

J'irai à l'Atlantis et à Palm Island par le métro.

Vous avez déjà réservé vos vols et l'hôtel ?

Bon dimanche
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Pour l'hébergement, je suis en train d'explorer plusieurs pistes. Je ne peux pas prendre n'importe quoi car ce coup ci je ne pars pas seule. Il faut donc satisfaire les goûts de l'autre personne. L'impératif : que les transports en commun ne soient pas trop loin de l'hébergement. Bonne soirée
CA Cath0525 Regular ·
Moi aussi je voudrais un hotel pas trop loin du métro... Même si le taxi est, parait-il, bon marché. Cela complique mes recherches. Bonne soirée
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, Le taxi est vraiment très bon marché, je conseillerais de ne pas en faire une contrainte. Il y a une prise en charge de 1€ et ensuite c'est quelque chose comme 20 cents/km. Donc pour 25km, on paie 6€ (allez, disons 10). Si on est 3 dans le taxi par exemple, ça ne fait pas cher...

Pour le désert, Arabian Adventures est l'agence de voyages liée à la compagnie Emirates. Donc on peut considérer qu'ils sont "fiables". Ça fait quelques temps, vérifier s'ils n'ont pas changé de nom depuis...

Bon voyage,
PA Parigino Veteran ·
Le taxi est vraiment très bon marché, je conseillerais de ne pas en faire une contrainte. Il y a une prise en charge de 1€ et ensuite c'est quelque chose comme 20 cents/km. Donc pour 25km, on paie 6€ (allez, disons 10). Si on est 3 dans le taxi par exemple, ça ne fait pas cher...

Effectivement le taxi n'est pas cher, surtout à plusieurs. Par contre si vous vous retrouvez dans les embouteillages... L'avantage du métro tient à sa rapidité.

You might also like