Excursion en bateau à Punta Allen (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Bonjour,

Cet été, au cours de notre séjour sur la Riviera Maya, nous envisageons d'aller passer 2 jours à Punta Allen. L'idée, c'est de faire une excursion en bateau (achetée sur place de préférence) pour observer la vie marine, profiter de ce petit village (petits restos, vie locale, etc.) et peut-être découvrir les environs (randonnée). Je fais appel aux membres de ce forum pour quelques questions assez précises :

Y a-t-il de l'ombre sur les bateaux qui font ce type d'excursion (au moyen d'un dais, d'une toile, etc.)? En moyenne, quel est le prix et la durée de ces excursions achetées sur place? J'en ai trouvé par l'entremise d'entreprises comme Pesca Maya, mais elles durent 4 heures, ce qui me semble très long, non?

Quelles sont les possibilités de randonnées aux alentours (pas trop longues car nous sommes avec des enfants)?

Un gros merci d'avance!
PA Patopampa ·
Bonjour, Le site de Sian Kahn est superbe. La piste de Punta Allen vient d'être refaite et il faut compter maintenant 2 à 3 heures pour faire Tulum/Punta Allen. Depuis un an, il est obligatoire de passer par le "syndicat" local pour louer un bateau Il est donc maintenant très difficile de négocier. Le prix, si ma mémoire est bonne est d'environ $160 l'excursion de 4 heures. On peut y aller à 6 ou 8 personnes. Tous les bateaux possèdent un taud qui protège du soleil. De plus, les bateaux vont vite et donc même si il fait chaud, la ventilation marche bien! Il y a plusieurs parcours possibles et on ne s'ennuie pas à la recherche des crocodiles, des dauphins, des tortues, de lamentins et des nombreux oiseaux suivant la saison. N'oubliez pas les jumelles ! Bon voyage.
PA Patopampa ·
Pour compléter ma réponse, je n'avais pas lu entièrement la question, je précise qu'à part le village où il n'y a rien, ce qui fait son charme, et à part les plages et les excursions en bateaux, il n'y a pas beaucoup de balades à faire. En effet, la lagune est marécageuse (mangrove) infestée par les moustiques et difficile d'accès. 2 jours est un grand maxi à mon avis ou bien un grosse journée. Par contre dans un rayon de une heure et demie autour de Tulum, il y a de nombreuses excursions à faire.
SO Sophty Regular ·
Un grand merci pour cette réponse complète! Je suis rassurée de savoir qu'il y a un peu d'ombre sur le bateau!

En fait, mes deux jours comprenaient l'aller, tranquille avec arrêts en route (midi à Xamach Dos?), l'excursion en bateau, la découverte de Punta Allen en soirée et le lendemain matin, puis retour vers Tulum...
YG Ygadbois ·
Bonjour Sophie! Je veux allé Tullum cette hiver et je me cherchais une excursion autre que les pyramides et tout ce qui très en demandes par les touristes. Je suis justement tombé sur Punta Allen. Je t'envoie ce petit lien que j'ai trouvé . Deux petits vidéo y sont rattachés.

Yves 😉
PA Pabloparis Regular ·
Bonjour à toutes et à tous,

Voici notre expérience de Sian Kaan durant l'été 2011. L'avons joué luxe en faisant appel à Viajes Conciencia, agence d'exursion qui organise des sorties par petits groupes de 4-6 personnes. La journée par personne est à 100 euros (cela comprenait le trajet depuis l'hotel, le bateau, le repas, l'eau, le materiel de snorkling et le retour à l'hôtel). 100 euros que nous ne regrettons pas tant nous avons été emerveillé par la beauté du site et le panel incroyable de couleurs. Et puis le plaisir d'être également en petit groupe. Bien sût je pense qu'il est possible de s'y prendre seul mais cette fois-ci nous ne voulions pas la jouer aventure!

Nous y avons passé la journée et cela ne nous a pas semblé de trop. C'était l'occasion de voir des tortues et dauphins en liberté.

Si vous douter toujours de Sian Kaan voici quelques photos qui vous feront sans doute changer d'avis: http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/2011/10/01/mexique-etape-8-tulum-sur-la-cote-caraibe/

Cordialement, Pablo
Pablo https://www.facebook.com/pages/Nos-conseils-voyages/185229381587031

http://nosconseilsvoyages.wordpress.com/
SO Sophty Regular ·
Merci pour le lien. Les photos sont très belles et j'ai vraiment hâte d'y aller.

Similar discussions

You might also like