Excursion à Kutná Hora depuis Prague
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour, J'ai bien profité des conseils du forum, notamment de Strog et Kedor, pour préparer un séjour à Prague la semaine prochaine. Je voudrais savoir s'il est possible de faire facilement une excursion d'une journée à Kutna Hora? Et comment? Je crois comprendre que l'accès en train n'est pas direct, nous n'avons pas envie de louer une voiture pour une journée, ni de perdre trop de temps en transports si les correspondances sont longues. Mais les infos que j'ai dans les guides ne sont peut-être pas à jour...Nous logeons près du métro Andel. Si quelqu'un pouvait me dire comment faire cette visite dans de bonnes conditions, çà serai parfait. Y a t-il des excursions organisées? Je crois que Karlstein est plus facile d'accès mais je suis plus tentée par Kutna Hora Merci d'avance
gaura
AV Aviano ·
salut

Je connais bien Kutna. J'y ai passé une longue journée, beaucoup à voir tranquillement et à admirer surtout. Il ne faut pas oublier de passer à Sedlec (banlieue de Kutna) afin d'y visiter l'ossuaire impressionnant ainsi que cette grande église grise un peu plus bas au carrefour. Extérieurement très vilaine, mais il suffit de pousser la porte pour que la magie opère (et encore une bonne heure sur place avec les photos) Pour y aller depuis Prague : Tu ne veux pas de train tu ne veux pas de voiture tu ne veux pas perdre de temps dans les transports car tu n'aimes pas les correspondances, il te reste deux solutions :

1- tu laisses tomber et tu vas boire un coup à Mala Strana 2- tu fais du stop !!!

Ah, j'oubliais la 3 : Tu te décides une bonne fois pour toutes, tu loues une voiture pour la journée et tu fais le tour. Je te promets que tu ne le regretteras pas. Fais toi plaisir. Tu penseras à moi lorsque tu vas entrer dans l'église, la cathédrale Ste Barbe, je ne sais pas trop comment la nommer, et que tu vas lever la tête. Oups, trop d'la balle comme dirait mon voisin. Regarde bien les guides car il y a pas mal à faire, n'arrive pas à midi sur place surtout.....

Bon voyage
GA Gaura Veteran ·
Merci du conseil Aviano, tu confirmes ce que je pensais: la voûte de la cathédrale Sainte Barbe est �� voir. Je n'ai rien contre les transports en commun, mais je ne veux passer trop d'heures dans les trajets au détriment des visites. Donc je cherche le plus pratique pour visiter même si ce n'est pas le plus économique. En regardant de plus près mes infos dans les guides, il y a des trains au départ de 2 gares de Prague(Hlavni et Masarykovo) jusqu'à Kutna Hora puis le bus 1 jusqu'à Kutna Hora -Mesto. Et il y a aussi des bus depuis la gare routière de Florenc. Si quelqu'un a testé ces trajets çà m'intéresse...ou si quelqu'un a les horaires en semaine... Seule la location de voiture est exclue. Pour une fois j'accepte même les infos sur un circuit organisé d'une journée au départ de Prague.
gaura
KE Kedor Globetrotter ·
Heu, les trains directs existent, bien entendu, et le trajet ne dure qu'environ 45 minutes....

Après, si c'est trop long...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
AV Aviano ·
Merci du conseil Aviano, tu confirmes ce que je pensais: la voûte de la cathédrale Sainte Barbe est à voir.

Et si je te parlais des peintures murales ainsi que des vitraux (art nouveau c'est vrai, mais tellement beaux) !!!!

Seule la location de voiture est exclue.

C'est bien dommage de mon point de vue, car tu vas te priver de Sedlec et de la belle église au carrefour

Pour une fois j'accepte même les infos sur un circuit organisé d'une journée au départ de Prague.

Tu peux peut être trouver sur Prague un voyagiste qui sait le faire, mais nos deux amis Praguois pourront peut être t'aider sur ce point
GA Gaura Veteran ·
Merci Kedor, c'est l'info que j’espérais! Des trains directs qui mettent 45 minutes, c'est parfait. Juste le temps qu'il faut pour relire les guides et être au top pour attaquer la visite! En regardant la carte de Kutna Hora je vois 3 gares: Kutna Hora-Sedlec, Kutna Hora-mesto et Kutna Hora-Predmesti, ce qui pourrait permettre de visiter Sedlec. Quelqu'un aurait-il un lien permettant de voir les horaires de trains desservant Kutna-Hora? Merci de votre aide.
gaura
KE Kedor Globetrotter ·
Bonjour Noëlle

Il y a des trains partant toutes les heures de la gare centrale de Prague (Praha hlavni nadrazi, abrégé Praha hl. n.) vers Kutna Hora gare centrale (hlavni nadrazi).

De là, vous pourrez soit marcher, soit prendre une mini-liaison locale (il y en a un peu tout le temps).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires sur www.idos.cz
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
ST Strog Regular ·
Quelqu'un aurait-il un lien permettant de voir les horaires de trains desservant Kutna-Hora?

Vouis, moi j'aurais, mais c'est en Tchèque: http://jizdnirady.idnes.cz/vlakyautobusymhdvse/spojeni/ Odkud -> de où Kam -> vers où Ensuite entrer la date et l'heure approximative, et hop, la machine fute-fute fait le reste. Noter qu'il y a aussi des bus qui font Kutna Hora, en 40 minutes, et qu'ils partent de Haje (station terminus du métro rouge). Et pour tout savoir sur Ste Barbara, c'est par là: http://www.strogspraguepics.blogspot.cz/2011/01/ailleurs-ste-barbara-de-kutna-hora.html Bonne visite. 🙂

You might also like