Excursions à Nuku Hiva et Hiva Oa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous partons en voyage de noce 3 semaines en Polynésie au mois de septembre. Nous serons la première semaine sur l'archipel des Marquises: 3 jours à Nuku Hiva et 3 jours à Hiva Oa. Nous aurions aimé savoir si il était nécessaire de réserver à l'avance les excursions ou si nous pouvions les réserver une fois sur l'île. Nous ne voudrions pas perdre du temps à trouver un prestataire une fois sur place, le temps passant très vite!

Quelles sont par ailleurs les excursions/visites à ne pas louper sur ces deux îles?

Merci par avance pour votre aide

Emilie et Olivier
GA Gaguine Regular ·
Bonjour Mimilou69 Tu peux contacter Jocelyne (http://www.marquisesvoyages.com.pf/). Elle est de bon conseil et pourra te concocter un programme de visites dès ton arrivée. C'est ce que nous avions fait. Elle était même venue nous accueillir à l'aéroport et nous en avions profité pour faire un tour de l'île avant de rejoindre notre hébergement.
CA Caraibe711 Veteran ·
www.tahiti-hebergement.com

tu as les infos en direct avec les hébergeurs en allant sur leur site ou bien de les contacter...
EV Evasion9 ·
Bonjour, j'arrive en retard pour répondre mais cela pourra peut-être aider les prochains voyageurs. Sur l'île de Nuku Hiva dans la vallée de Hatiheu il y a un jeune marquisien avec son neveu qui propose une excurtion que j'ai trouvé vraiment interessante et riche en expérience de vie, une rando d'une demi journée dans la jungle de Hatiheu, il fait visité les paepae ( ancien lieu de culte maori ) en racontant l'histoire de la vallée, avec plusieurs démonstrations de ce que l'on peut faire avec la nature (ex corde avec écorce d'abre, shampoing avec fleur, médicament avec certaines plantes etc... dégustion de fruit mangue, papaye, pamplemousse, banane, avocat etc... le neveu monte carrément sur les cocotiers pour vous ceuillir des cocos a boire et il y a aussi les crevettes d'eau douce en suchi et tout ça a volonté, pas besoin de prendre a manger c'est la nature qui vous le donnera, ensuite petite pose a une belle vue qui domine la vallée de Hatiheu et pour finir ils vous améne a la maison prendre un petit café, sur leurs terrain ils ont des chèvres, chevaux, cochons, je recomande vivement cette excursion pour ceux et celles qui ne sont pas maniéreux et qui veulent apercevoir le fond de la vallée de Hatiheu et vivre une expérience inoubliable avec des locals qui vous feront bien rire, même les enfants peuvent faire cette rando car elle n'est pas difficile mais pour des raisons d'assurance il n'accaptera pas les enfants afin d'éviter les problèmes m'a t'il dit mais tout dépendra de vous, le prix est plus que raisonnable 2000F par personne, si vous êtes seul c'est 4000F, son numero si c'est toujours le bon est le 00689+87364247 sinon il faut se renseigner chez yvonne, demander a voir Kahee Alexandre !!!
Cool la vie que du bonheur

Similar discussions

You might also like