Exerçer mon métier d'infirmière au Cameroun
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour à tous! je mapelle virginie ;infirmiere depuis 8 ans, j'envisage de m'installer à Youndé (cameroun) avec mon conjoint( lui meme camerounais) des le mois de sept 2011!! je recherche des contacts d'associations ou ONG afin de pouvoir exercer mon métier sur place, je souhaiterai dans un premier temps mettre mes services et mon savoir faire auprés des enfants ( institutions, horphelinat, aide sociale et sanitaire et autres..) j'ai travaillé 5 ans en Guyane française dans un service de réanimation néonatale, j'ai obtenu un diplome universitaire " soins et prise en charge en maladie tropicale, j'ai était aussi bénévole dans une ONG auprés de personnes en grande précarité, et été formée en prevention de prise en charge sur les IST et VIH! actuellement en métropole , je me renseigne sur d'eventuelle missions humanitaires auquelle je pourrais adhérée au cameroun Pouvez vous SVP me conseiller , m'orienter sur les differentes structures qui auraient besoin d'infirmieres en tant que salariée, volontaire ou meme bénévole! je vous remercie d'avance de toute vos réponses, suggestions ou commentaires!! bonne journée à tous virginie adress mail: cocint@hotamail.fr
HU Hufledoflave ·
Bonjour Virginie!

J'ai lu ton annonce dans voyage forum, et j'ai essayé de te trouver ceci on ne sait jamais. Je ne sais pas s'il peuvent te recruter, mais ça vaut la peine d'essayer. Actuellement le Cameroun est menacé par une épidémie du Choléra. on a besoin des personnes comme toi.

D'abord la Fondation Chantal Biya ( First Lady du Cameroun). qui s'occupe beaucoup plus de la mère et des enfants. Siège social: Yaoundé Head Office: Yaounde Cameroun - Cameroon Rue Henri Dunan Henri Dunan Avenue Tél: (237) 22 22.20.00 Fax: (237) 22 23 18 67 www.fcb.cm

Ensuite il ya la fondation médicale Ad Lucem

Fondation Médicale Ad lucem Cameroun Yaoundé

Association à but non lucratif reconnue d’utilité publique par Décret n°1129/88 du 30 août 1988 00237 Yaoundé Cameroun Cameroun 221.48.48 221.48.48 Il y a également le Centre de réhabilitation des handicapés d'Etug Ebe. Là je n'ai pas d'adresse sous la main. Tu pourra t'y rendre en arrivant au Cameroun. Il y a bien d'autres structures privées et associations où tu peux exercer, mais je doute fort que le salaire sauf si c'est titre humanitaire! Il y a aussi les hôpitaux publics: Hôpital central de Yaoundé, Hôpital général de Yaoundé, Hôpital gényco - Obstétrique de Ngousso, Hôpital de la Caisse, sans oublier les hôpitaux de district

En tout cas si j'ai autre chose je te fais signe.

Les deux premières structures sont celles qui me paraisse à mesure de te satisfaire en terme de salaire.

Bon à plus tard Hubert
"Quand je suis triste, je pense à vous, comme l'hiver on pense au soleil, et quand je suis gai, je pense à vous comme en plein soleil on pense à l'ombre." Victor Hugo
SA Sak91 ·
bonjour virginie merci de vouloir utiliser tes compétences, je voudrai attirer ton attention dans un aspect de la chose du recrutement au Cameroun, tu devrai arriver et déposer tes demandes dans les différentes structures , car il n'est pas facile de trouver le travaille quand on est proche , à plus forte raisons quand on est loin. quand donc tu seras sur place, tes amis du forum pouront t'aider à t'acompagner des les differents établissements sanitaires et ONG. il y a beaucoup d'adresse dans ce sens. je suis disponible pour des petites indications sur le terrain
communiquer en vue de participer à l'avainement d'un nouveau monde ou chacun et tous se sent accepter et aimer
AT Atobanama ·
bonjour si tu es prête à te mettre au service des desherités médicaux il faut voir du coté d'akonolinga où l’hôpital est saturé de malades abandonnés victimes de l’ulcère de Burulli si tu es déjà decidée fais le moi savoir par un message privé pour plus amples renseignements car il y'a un besoins de main d'oeuvre là bas encore du courage pour ton initiative on a des amis expatriés là bas qui mettent leur temps et leur moyens à leur disposition
heureux comme Ulysse, qui a fait un bon voyage
YP Ypoc ·
Salut

moi je suis aussi infirmier diplômé d'etat, j'aimerais bien faire partir du projet sur cette maladie qui se vit a l'hôpital d'akonolinga, comment faire pour y être de la partie

merci bien
AT Atobanama ·
bonjour est ce que vous voulez faire partir de cet aventure en tant que volontaire ou pour une rémunération ? si c'est pour le volontariat je pourrais me renseiqner auprès de nos amis qui exercent dejà là bas mais je t'avertis qu'il faut avoir le coeur bien placé les ulcères de burili peuvent être pas commodes à reqarder la premiere fois , certains malades ont la combinaison ulcère -sida alors si vous êtes vraiment decidé à donner de votre temps pour soulaqer ces malades redites le moi et je te donnerai la marche à suivre , mais comme vous etes à douala allez vous demenaqer pour akonolinqa merci de t'interesser à ce projet sur place il y'a une equipe de medecins sans frontieres qui officie là bas bonne journée
YP Ypoc ·
Bonjour Madame , Monsieur!

je veux bien faire partir du projet, mais bien entendu ayant en retour une renumeration, déja pour la zone Akonolinga c'est un petit village où je suis né, et j'y vais souvent la bas mais pour des raisons personnels, si dans ce petit village ou je suis né et fréquenter je travail dans le cadre de mon métier je serais vraiment content. je pouvais bien travailler aussi comme volontaire, mais en retour je n'aurais pas de quoi vivre durant cette période de travail , car je vais quitter de Douala pour m'installer la bas, le logement et la nourriture seront à mes frais , et je ne sais ou je pourrais puiser ses moyens. Donc je pouvais bien être recruter comme infirmier et être renumérer je serais trés content et pour une prémiére fois dans ma carriére je serais enfin dans un organisme humanitaire qui viendra en aide aux populations nécessiteux, pour la qualité du soins et l'etat de santé des patients, ne vous en fait pas, je suis formé pour cela, je suis infirmier diplômé d'etat ayant 4 ans d'expériences de travailler et j'ai encore un plus en ce qui concerne cette pathologie , donc je pourais pas decevoir vos amis s'ils veulent m'accepter en qualité de travailleur. je vous laisse plus bas mes coordonées pour me joindre personnnellment au bésoin urgement.

CEL: 79952937 ou 99158428 Email : ypoc1980@yahoo.fr ou ypoc1980@live.fr

j'attends vraiment avoir de vos nouvelles qu'elle soit bonne ou mauvaise c'est toujours une bonne nouvelle

Merci bien

OLivier
AT Atobanama ·
bonjour je suis heureux de voir tu veux aider tes freres et etre utile en mettant tes qualifications à ce service si tu es interessé contactes cette association qui oeuvre au sein de l'hoxital d'akonolinga www.associationbethel.org 00237 75 90 79 97 CAMEROUN eux vont t'informer bonne journée

Similar discussions

You might also like