Expérience sur Air Asia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
😕Lors de notre dernier séjour en malaisie (langkawi) et Thailande (ile de Koh Lipe) au mois de mars 2007 nous avions reservé par internet les vols aller retour KL - Langkawi sur Air Asia, compagnie low cost très connue. Départ de KLCC pour Langkawi avec 2h de retard, les voyageurs du vol précédent étaient toujours à l'aéroport car vol annulé (cancelled) et ne savaient que faire. Retour Langkawi-KLCC nous arrivons a l'aéroport et là on nous annonce que notre vol est annulé (cancelled) mais que nous pouvons avoir des places sur un vol qui partirait (?) 2H plus tard. Impossible pour nous d'accepter cela car nous avions une correspondance a prendre à KL. Réaction des employés Air Asia: votre vol est "cancelled" pour des raisons de sécurité (et d'après les malaisiens rencontrés sur place cela arrive souvent)et dans ce cas (lire les petits caractères 2° page de la réservation) nous ne sommes pas tenu de vous rembourser, la seule chose que nous pouvons faire c'est vous mettre sur un autre vol airasia ou vous donner un bon pour un ticket équivalent chez airasia et valable 3 mois. Méfiez vous donc de cette compagnie si vous avez des correspondances a prendre, car d'après les malaisiens rencontrés cela arrive souvent.
EN Enzo0511 Globetrotter ·
Méfiez vous donc de cette compagnie si vous avez des correspondances a prendre, car d'après les malaisiens rencontrés cela arrive souvent.

c'est faux, ca ne t'est arrive qu'a toi, ce n'est pas une raison pour dire qu'il faut se mefier de la compagnie

je trouve ca hallucinant chez les europeens, vous faites un voyage, y a une merde et ca y est c'est soit une arnaque soit un desastre

on voit ca chaque semaine sur le forum

si tu savais le nb de retards que j'ai eu avec air france pour faire paris-bale ou encore tous les low costs europeens

mon vol paris-ho chi minh avait 1h30 de retard qd je suis arrive en decembre dernier

air asia est une excellente compagnie tout comme jetstar ou tiger

aucune compagnie n'est parfaite mais les low costs ont souvent des difficultes vu qu'ils ne sont pas traites a la meme enseigne que les grosses compagnies

en plus, ils font souvent des promos, actuellement j'ai vu un hanoi bangkok pour USD 15

mon dernier billet saigon bangkok j'ai du payer $120 aller sur AF, $160 sur vietnam airlines

donc si l'avion prend 2h de retard par rapport a une grosse compagnie, faut pas non crier au drame

au moins ils sont pro, ils t'ont propose des solutions
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Méfiez vous donc de cette compagnie si vous avez des correspondances a prendre,

Bonjour Jacquy. Si tu n'avais pas mis la dernière partie, j'aurais été probablement plus virulente... mais effectivement, il faut être prudent lorsqu'on prend des correspondances et se donner une marge de sécurité (que ce soit dans les avions, les trains, les bus, etc... on n'est jamais à l'abri d'une panne, d'un retard ou autre désagrément).

Je rejoins tout à fait Enzo, j'ai voyagé avec Air Asia (BKK - HANOI) et j'ai été très satisfaite. C'est vrai que notre vol a été retardé d'une heure et demie (une heure un quart au final, car ils ont mis la gomme pour pallier aux problèmes techniques), mais il faut bien te rendre compte que si tu choisis une compagnie low cost, tu dois accepter les risques qui vont avec (sauf s'il s'agit de sécurité, bien sûr). Comme on dit chez nous, "si tu veux le diable, il faut aussi prendre les cornes".

Ton exemple illustre une fois de plus la difficulté pour les occidentaux à s'adapter au rythme tropical (je ne vais pas dire asiatique, car je pense que cette façon de vivre est répandue partout où il fait chaud). Quand on part en VACANCES, ce n'est en principe pas pour faire un marathon. Les vacances, c'est fait pour se REPOSER, SE DETENDRE, PROFITER DE LA VIE.

Bien que d'un côté professionnel cela ne doit pas être évident pour un nordiste de travailler avec des gens du Sud, je salue bien bas leur faculté à prendre du recul, à voir les choses de façon posée et relative, en un mot à DESTRESSER.

Sur ce, j'espère que tu as passé de bonnes vacances et que tu auras l'envie de retourner en Asie.😏😏
TH Thv2001be Globetrotter ·
Je trouve les réactions à ton post un peu excessives. Tu as tout a fait raison de nous mettre en garde. Il n'est pas du tout conseillé de prendre un vol low cost (que ce soit Air Asia ou tout autre compagnie low cost) si on a une correspondance à prendre. Air Asia a généralement bonne réputation sauf en matière d'horaires.
@+ Thibaut
LI Littlejumbo Regular ·
si vous avez des correspondances a prendre, car d'après les malaisiens rencontrés cela arrive souvent

Je ne rentrerai pas dans ce genre de débats enfantins pour/contre low-costs. On paye moins, il est donc évident que l'on ne s'attend pas à des prestations dignes des majors des cieux.

Par contre, là où je rajoute mon grain de sel, c'est que normalement, les vols low-costs ne sont pas faits pour les correspondances. Souvent, on revoit des gens qui ont raté la deuxième partie de leur vol à cause des retards du premier vol. Et la compagnie aérienne n'y est pour rien; Air Asia ne propose pas de vols avec transits. Et si c'est deux compagnies différentes, c'est la même chose...

Donc, "si vous avez des correspondances à prendre", à VOUS de faire le maximum attention à ce que vous faites; en cas de problème, vous n'avez aucun recours, surtout pas celui de vous plaindre ici.
Optimiste et pessimiste sont également nécessaires à la société. L'optimiste invente l'avion, le pessimiste invente le parachute.
JA Jacquy44 ·
😐Mon message au sujet des problèmes avec Air Asia n'est pas une plainte, mais une mise en garde pour les gens qui utiliseraient cette compagnie, moi perso j'avais pris suffisamment de temps (5h) pour me débrouiller en cas de probleme de connections, j'ai l'habitude de ce genre de situation puisque nous avons déjà voyagé dans plus de 60 pays de l'amérique à l'australie en passant par de nombreux pays d'Afrique, M.O et asie. J'ai d'ailleur réglé mon problème sur place en achetant avec ma carte de crédit un billet sur Malaysian airlines. Et ce n'est pas ce "petit" problème qui m'empèchera de retourner dans cette région. Air Asia c'est bien, a condition de ne pas avoir de connections a prendre. Et le problème existe aussi avec d'autres compagnies aériennes.
DA Danieldnl Regular ·
plusieurs vols avec Air Asia, pas de pb, départs à l'heure, avions impecs....

mes retards, je les ai eus pour partir ou rentrer en France, sur les compagnies pas "low cost".....
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.

Similar discussions

You might also like