Expérience d'arrivée aux États-Unis avec le visa B1/B2
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour a tous,

Cela fait 3 jours que je suis arrive aux Usa sous Visa B1B2. Je vais 1x par an en Floride pendant 6 mois en precisant que je passe plus de temps dans mon propre pays (Allemagne) que sur le sol Us. Je suis a la retraite et recois un cheque par mois, et un complement retraite tous les 3 mois, lorsque je voyage j ai tous les documents necessaires (contrat location de mon appart qui continue a etre payer lorsque je suis aux Us, assurance voiture, Impots et bien sur mes relevers bancaires des derniers 6 mois, enfin tous pour montrer que je n ai pas besoin et non plus l envie de travailler), en fait je viens passer mes vacances en Floride avec mon amie qui est Americaine. Donc arriver semaine derniere, le premier passage aux controle, l officier commencait deja a me poser de droles de questions genre que j etais jeunes pour etre retraiter, et que quelque chose etait drole avec mon visa, ,, ,, ,, bref passage pour un 2 eme controle dans leurs bureaux, j ai etais entendue par une femme et un homme des officiers, pas sympas du tout, me demandant si je travaillais sur leurs sol, et cela pendant au moin 10 minutes, en fait il ne me croyait pas du tout et ils etait pres a me renvoyer en Allemagne, je leurs est dit que mon amie m attendait dehors, et la ils ont discuter avec elle et comparait nos reponses, si je n avais pas mentie, cela a durer 2 minutes et j ai pue enfin passer avec elle, tous cela pour concluer, que les Usa est un pays fabuleux mais en vaut il vraiment la peine???? d etre traiter de ce genre a l arrivee, je sais je ne suis pas la seule qui est droit au traitement mais perso je pense a faire mes 6 mois dans un autres pays.
roby61
CA Caiuspetron ·
Bonjour,

merci pour ce témoignage. Ce sont des moments difficiles. C'est arrivé il y a longtemps ? C'est difficile à oublier ?

Un autre exemple ici.

Cordialement.
RO Roby61 ·
Bonsoir,

C est arrive la semaine derniere, j ai egalement lue votre article, et m y reconnait egalement, j ai demande poliment si je pouvais leur montrer mes documents prouvant par A et Z de ne pas avoir et ni devoir l intention de travailler, on m as repondue sur un ton comme une derniere m.......et de me taire, c est oublie maintenant, mais me demande si cela en vaut la peine d arriver dans un Pays de se faire traiter ainsi!!!!!!!!!!!
roby61
KR Kristen1 Globetrotter ·
"Je vais 1x par an en Floride pendant 6 mois..."

Et cela vous arrive souvent d'être aussi mal traitée ou est-ce juste cette fois çi ?
TH TheClem Regular ·
Pareil.... stage a faire aux states, l'entreprise qui me prenait n'avait pas de J1 donc m'a dit de prendre un B1. Le consul a l'ambassade super sympa m'a dit de bien dire que je ne produisait rien et que je ne recevait pas d'argent aux states et que tout etait paye du cote francais (par mon ecole, parents etc...). Ce que j'ai fait. A l'arrivee, passage de la douane, on me donne un carton rouge et on me dit d'aller m'asseoire plus loin. Attente de 1h, le mec pianote comme un fou sur son clavier pour savoir si un stage peut se faire avec un B1.. . oui mais bon il fait la gueule... tant pis il me tamponne mon passeport (7 mois au lieu de 6 normalement, il doit pas savoir compter). Quelques mois plus tard, petite visite au Canada pour un week end....au retour, rebelotte! Le mec pianotte comme un fou, au bout d'un quart d'heure va voir son chef qui lui dit que c'est bon. Il me tamponne mon passeport en me disant qu'ils me mettait la meme date que l'officier precedent (normal) mais qu'il fallait que je fasse gaffe parce que j'etais a la limite de ce que mon visa autorise et que si je continuait a jouer a ce jeu la (????) ils risquaient de ne plus me laisser entrer... Bref, une bande de c*n a chaque fois. J'ai rarement eu des avis favorables sur les douaniers US de toute facon (enfin sur les douaniers tout court...).
NI Nikky Globetrotter ·
donc m'a dit de prendre un B1. Le consul a l'ambassade super sympa m'a dit de bien dire que je ne produisait rien et que je ne recevait pas d'argent aux states et que tout etait paye du cote francais

C'est très curieux qu'on vous ait dit cela. Bien que je ne connais pas la nature de votre stage, la loi dit que tout stage requiert un J-1. Et de plus, l'entreprise n'a pas à fait de démarches pour l'obtention du visa J-1, c'est seulement le stagiaire qui fait la demande et en assume les frais. Il n'y a pas de sponsor requis.

En ce qui concerne l'attitude des autorités US, c'est déplorable...depuis une dizaine d'années ils sont devenus très méfiants des étrangers qui viennent sur leur territoire. Ils ont très peur de les voir "leur piquer le boulot" des Américains. Malheureusement, ils vont courir à leur propre perte...
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RO Roby61 ·
Non c est deja la 2 fois ou c est arrive, meme situation sauf autre Aeroport. A leurs yeux je suis trop jeune pour etre a la retraite. Ce qui a change cette fois ci, est que mon amie (Americaine retraite Army) est intervenue, apres m avoir questionner et qu il voulait comparer avec elle au cas ou je mentais. En 2 minutes c etait regler, lorsqu elle a etais questionner, on nous a meme dit que "I will writte good notes for the next time", si c est vraiment fait j en sais rien, je comprends tres bien la situation en ce moment aux Usa, mais une fois de plus est t il necessaire de traiter les gens ainsi??????????
roby61

Similar discussions

You might also like