Faire du bénévolat en Chine en mai-juin 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
j'aimerais savoir si quelqun pourrait me recommander un endroit ou je pourrais faire du bénévolat en Chine en mai-juin 2008, idéalement en biodiversité, environnement ou pour la protection de la faune.. S'il vous plait, un endroit qui facilite la petite vie de famille car je serai seule avec ma fille de 8 ans. Merci !!!
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Je crois qu'il faudra revoir un peu votre rêve ... Ce que vous recherchez, si tant est que vous puissiez le trouver, implique autre chose qu'une petite vie de famille ! C'est même plutôt le contraire, pour ce que j'en ai vu ou entendu.

La biodiversité, l'environnement ou la protection de la faune, ce n'est pas en ville que vous les trouverez. C'est bien plus dans des endroits reculés, difficiles d'accès, loin de tout. Donc pas du tout adéquats pour une petite fille.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
CA Carlota6 ·
Merci pour votre réponse mais je pense que vous m'avez peut-etre mal comprise. Je sais qu'il ne sera pas facile coté commodité, nous ne voulons aucun luxe bien au contraire. Ce que j'entendais comme facilité familiiale en fait était plutot dans un endroit hors de danger et plutot sécuritaire avec un enfant. Peut-etre existe-t-il la-bas des organismes, des familles d'accueil ou des lieux propice au benevolat comme nous pouvons trouver un peu partout dans le monde...du moins je l'espere.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonjour,

Non, j'avais bien compris votre message. Je vous souhaite de trouver ce que vous cherchez, mais j'ai de gros doutes pour la Chine.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
JU Justenchine ·
Je m etais renseignee depuis la france avant mon depart (je suis maintenant en Chine pour un an) et le plus efficace semble de contacter les associations chinoises directement (elles sont pas forcement evidentes a localiser, je te l accorde!) et de leur proposer ta candidature.

Je pense que des besoins il y en a, surtout dans les campagnes, les villes etant plus preoccupees par leur croissance que par la pauvrete qui peut y reigner. Desole, de pas avoir plus d infos !

Bon courage, et je pense que si tu as pour projet de faire de l humanitaire en Chine, tu trouveras un site d acceuil tant que tu es motivee. Il faut pas se laisser decourager!
CA Carlota6 ·
Merci, tu m'encourages, ça fait du bien. Et evidemment tu as raison ce n'est pas la première fois que je fais de la recherche de ce genre et tout ce qui est proposé se résume sovent en apprentissage des langues ou en besoin infirmier. Je suis certaine aussi que je pourrai trouver un truc, jusqu'à maintenant j'ai trouvé des organismes pour la sauvegarde des pandas.

Que fais-tu présentement en Chine de ton côté tout se passe bien? Moi je pars travailler à Macao (CIrque du Soleil) pour 4 mois et ensuite je me réserve 2 mois pour voyager et faire du volontariat. Si jamais tu as des suggestions d'endroits ( en Chine et non Macao), tout simple mais tellement agréable, ne te gênes pas...tout ce que je cherche est de profiter de la vie, du paysage et de m'imprêgner de leur culture.

Merci Valérie
SU Suisiya Veteran ·
Bonjour,

Tu as ici toutes les ONG basées à Kunming dans la province du Yunnan http://www.gokunming.com/...guide.php?guide_id=5

Sinon sur la biodiversité tu as Worldvision China qui intervient entre autre à Yuanyang leur projet d'écotourisme est présenté ici http://www.yuanyangwindow.com/ et un des réservoirs de biodiversité les plus important est la Vallée de la Nujiang toujours au Yunnan Il y a certainement des ONG qui y interviennent mais je n'ai pas creusé la question, juste vu des articles au hasard de mes navigations

Mais sincèrement pour 2 mois je pense que ça va être difficile de trouver qq chose Siya
2017 nouveautés yunnan tarifs des sites et transport Kunming http://chine-ethnic.pagesperso-orange.fr/

Similar discussions

You might also like