Recherche à faire du bénévolat à Madagascar en juin/septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WO
Bonjour,

Je suis à la recherche de bénévolat à effectuer à Mada cet été universitaire ( 3 mois environ) mais il est assez difficil de trouver des infos ou des assos.

Je sais que je m'y prend assez tard mais j'attendais de savoir si je pouvais me le permettre au niveau de mes études.

C'est un besoin, une véritable obsession pour moi car ce pays m'a accueilli dans ma jeunesse lorsque ma mère était chargée de missions agricoles à Tsiromandidi et il me colle à la peau depuis mon retour en France.

Je possède un Bafa, de l'experience en animation enfance, en accompagnement post-scolaire, un peu en bâtiment, et surtout une grande motivation qui sincèrement décuplera à la seule perspective de pouvoir retrouver cette terre et d'y donner de ma personne dans quelque domaine que se soit.

je vous remercie d'avance pour vos réponses, cela me tient vraiment à cœur !

Cordialement,
Camille
ST Stela64 Regular ·
Bonjour Camille,

pour l'association, n’hésitez pas à prendre contact avec "la marmaille à la case", www.marmaillealacase.free.fr une assoc qui fait un super travail dans un village éloigné de tout où vous pourrez vraiment vivre avec la population (un lien sur mon expérience dans cette assoc : http://bayonne-et-autour.over-blog.com/categorie-11076658.html ).

bon voyage Stela
RA Razily ·
Nous on est plutôt dans l'environnement mais si tu es partant pour travailler sur un projet de stade de sport, on peut sans doute essayer d'imaginer un projet spécifique. Jettes un oeil sur ce qu'on fait http://www.woodenstock.org
Razily Eco terroriste
LO Lolo26 ·
Bonjour Camille!

Je suis infirmière et vis à la réunion. Je suis moi aussi à la recherche d'informations sur des associations ayant besoins d'aide sur la période de septembre à Madagascar.

Comme toi, je suis amoureuse de ce pays pour y être aller comme touriste et avec une association de soins itinérantes dans les villages longeants la tsiribine.

Je voulais savoir si tu avais plus d'informations depuis ton message, si tu étais déjà lancer dans un projet et si nous pouvions nous contacter pour en discuter et pourquoi pas me joindre à toi.
RA Razily ·
Bonjour Camille,

Nous sommes une peite association oeuvrant dans le reboisement et le développement durable. jettes un oeil à notre site et si tu es intéréssée, recontactes nous,

Gilles Gautier gilles@woodenstock.org
Razily Eco terroriste
ZA Zahofv ·
slt; nous sommes une association sinon simples particuliers, selon le cas et sommes disposés à nouer des liens de travail, de projet.... avec des personnes qui peuvent amener ou même participer et contribuer dans nos objectifs associatives ( développement , humanitaire..;) à madagascar tananarive et plus monter un projet dans ce sens avec des tiers amoureux et désireuses de s'investir dans ce pays. bref si tu veux des infos ou un contact éventuellle tu peux écrire sur rajzahofv@yahoo.fr. a bientot
zahofv
AS Asasoa ·
Bonjour,

Avez vous déjà trouver une réponse à votre demande? Si vous êtes intéressé de participer à l'animation de notre centre de formation de jeunes , nous pouvons vous recevoir . Notre centre est situé dans une commune de la capitale(Nanisana ), le centre accueille des jeunes de 12 à 25 ans, plusieurs disciplines sont enseignées dans cet centre: français , anglais , informatique.... A bientôt
TI Tirzà ·
bonjour j'ai lu votre recherche je crois que je suis interressé... Je suis près à travailler mai j'ai pa de capital voici mes coordonner: +261 020 032 45 111 81 et +261 020 34 45 757 67

Similar discussions

You might also like