Faire du gardiennage en Nouvelle-Calédonie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Je pars en Nouvelle Calédonie fin Mars. J'envisage de m'y installer, mais en attendant de trouver un emploi, j'ai besoin de me loger. Le sysytème de gardiennage de maison me parait une solution intelligente, mais je n'ai pas encore trouvé de sites internet interressants. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce type d'échange? merci d'avance
TO Toukoul Veteran ·
La dernière personne de mon entourage qui a confié sa villa a du faire intervenir des relations 😉

Le couple de gardiens métros avaient transformé la case en " garden partie " .

A présent, ils ont installé un couple âgé de canaques dans un petit studio ( échange marchandises ) attenant et tout se passe à merveille.

Comme quoi, on en revient à ce qui devait être fait dés le début 😎

Bonne chance.

( les Sociétes de surveillance de condominiums sont trés bonnes en NC et les gars trés fiables )
PL Plower ·
oui, j'imagine bien les difficultés, et donc la méfiance que le principe suscite! C'est dommage que certains ne respectent pas le contrat moral passé, ça ternit l'image d'un échange qui pourrait être très sain, et à la fois très pratique.. 😕 bénédicte PS: qu'est-ce qu'un condominium?
TO Toukoul Veteran ·
oui, j'imagine bien les difficultés, et donc la méfiance que le principe suscite! C'est dommage que certains ne respectent pas le contrat moral passé, ça ternit l'image d'un échange qui pourrait être très sain, et à la fois très pratique.. 😕 bénédicte PS: qu'est-ce qu'un condominium?

Résidence faite de villas à l'intérieure d'une enceinte close et gardée. Pour les basiques c'est un système de video-surveillance, pour les plus aisées, il y a un gardien de jour et un de nuit.

Sinon effectivement que c'est dommage. C'est comme pour le convoyage de voiliers. Il y en a qui le font bien et d'autres qui en profite pour faire les beaux et le bâtiment devient une poubelle.

Essayez de faire des recherches auprés d'agences de placements trés sévères quant à leur réputation auprés des proprios exigeants.

Je les connaissais il y a euh...20 ans et j'étais passé par elles pour des raisons diverses. la sélection y est trés dures.

Bonne chance.
PL Plower ·
merci, je vais regarder et probablement me tourner vers autre chose! Est-ce que vous connaissez des sites internet qui mettent en relation propriétaires & locataires sans passer par les agences? Existe-t-il des facilités d'accès au logement pour les personnes handicapées? bonne journée, bénédicte
TO Toukoul Veteran ·
merci, je vais regarder et probablement me tourner vers autre chose! Est-ce que vous connaissez des sites internet qui mettent en relation propriétaires & locataires sans passer par les agences? Existe-t-il des facilités d'accès au logement pour les personnes handicapées? bonne journée, bénédicte

La hantise des proprios : le Net

Handicapés : d'où ? de quoi ?

Pour ce qui est des personnes à mobilités réduites, c'est le paradis. tous les trottoirs sont avec des pentes ( avec le poinçon de l' association à but " non lucratif " qui les a sponsorisé ) idem pour les administrations alors que l'on trouve en métropole des tonnes d'endroits inacessibles malgré les bla-bla d'élus.

Logement, mieux vaut prendre dans le récent et avec ascenseur si RDC non disponible.

Mon MP vous est ouvert si vous voulez en parler.

Salutations
MO Moka33 ·
bonjour avez vous avancé dans votre quete de gardiennage? Je suis également tres intéréssé par ce systeme de logement

Je pars en Nouvelle Calédonie fin Mars. J'envisage de m'y installer, mais en attendant de trouver un emploi, j'ai besoin de me loger. Le sysytème de gardiennage de maison me parait une solution intelligente, mais je n'ai pas encore trouvé de sites internet interressants. Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur ce type d'échange? merci d'avance
PL Plower ·
non, rien. Je verrai sur place! bon courage

Similar discussions

You might also like