Cherche à faire une mission humanitaire en Amérique Latine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour,

je cherche a faira une mission humanitaire a partir de Montreal, Quebec .

dans les pays suivent.MEXIQUE, EL SALVADOR, GUATEMALA, EQUATER, VENUSELA, COSTARITA, ect, ect, amérique du sud.

merci, attant une réponce.😉
MA Matid ·
Hola!

Je m'appele Mathilde et je cherche moi aussi des associations ou projets en Amérique latine pour pouvoir aider bénévolement. Ou en es-tu dans ton projet? As-tu des pistes concrètes? Aurais-tu des infos à me faire partager?

Merci
VÉ VéraO Regular ·
Bonjour à tous les trois,

Je suis allée au Pérou dans un bidonville de Lima, Ventanilla avec une association de jeunes de ce bidonville qui font des activités pour les enfants de leur zone. Ils reçoivent des bénévoles étrangers tout au long de l'année et au mois de juillet, ils organisent un chantier de jeunes un peu moins orienté vers l'animation avec les enfants puisqu'il s'agira là de faire des travaux pour améliorer un peu des maisons de familles en situation particulièrement précaire (mère célibataire ou veuve avec plusieurs enfants ... etc). D'autres activités sont aussi prévues : des visites de Lima et du site archéologique de Pachacamac, une grande "nuit culturelle" où les bénévoles étrangers présenteront leurs pays et les enfants parleront des différentes régions du pérou, danseront, prépareront des spécialités, etc... et à la fin du chantier, les bénévoles locaux et étrangers partiront en camping dans les andes avec les enfants. Si vous êtes intéressés, j'ai créé une page en français http://jovenesdebuenavoluntadfr.spaces.live.com

bonnes recherches en tout cas

Véra

Similar discussions

You might also like