Faire une randonnée à vélo avec chien "sans remorque"?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour à tous! Je me permet, après une recherche infructueuse sur le forum, de revenir sur le sujet de la rando vélo avec son compagnon à quatre pattes avec une différence cette fois ci: Est ce qu'un chien de berger d'environ 20kilos (catalan en l'occurence) supporterai une rando quotidienne sur un mois, avec kilomètrage et allure adaptée à la bête, celà va de sois? Quelqu'un a-t-il une experience en la matière? Un chien de berger me parraît adapté, le vélo faisant office de mouton, mais comme je pose la question en vue, justement, d'une adoption...J'ai biensûre eu l'idée d'aller voir plusieurs élevages mais je vis à l'étranger actuellement alors je recherche tout ce que je peu via le net. Voili voilou, celà faisait un bail que je n'avais rien posté sur le forum, ça fait plaisir de voir qu'il y a des habitués depuis quelques années!

Au plaisir de vous lire!!!
Pouet!
LA Laurento Regular ·
Ton chien doit pouvoir se reposer. Il doit aussi pouvoir te suivre en sécurité. Il doit aussi pouvoir avoir le droit d'avoir le temps de faire de la reniflette. La remorque s'impose il me semble...
BE Berber Veteran ·
j'aime les chiens et les voyages a vélo les chien m'aiment mais n'aiment pas mes voyages a vélo conclusion ils restent a la maison et me font un peu la gueule a mon retour mais pas trop longtemps (15 minutes) ils ont besoin de dormir beuacoup environ 14h par jour j'ai deja fais de longues balade a vélo avec eux mais pas plus de 25 km avant qu'ils ne manifestent leur desire de se reposer bref sans remorque ça ne marchera pas ou tu ne fera pas plus de 50 km par jour et de moins en moins au fil des jours leur cousinets s'usent aussi tres fort sur le macadam voyage d'abord et adopte un chien ensuite mais je peux t'accompagner et aboyer en te suivant ! uniquement pour leurs bien
CO CosmicPeanut ·
Bonjour et merci pour vos réponses!!!

Pour ce qui est de la remorque j'y avais pensé, surtout après avoir lu plusieurs messages sur le forum, et c'est vrai qu'elle me semble indispensable car effectivement leurs coussinets s'usent sur l'asphalte, ils doivent pouvoir se reposer et si on veux faire plus de 20 bornes par jours... Mais je comptait aménager des pauses régulières dans la journée biensûre et éviter le plus possible les routes goudronnées (autant pour leurs pattes que pour les voitures) en privilègiant les chemins de rando non revêtus. Pour ce qui est de voyager et adopter après, ça ne me paraît pas vraiment possible, le voyage est ma vie et je me vois mal trouver un chien à 80 ans...je pense qu'il faudra sûrement privilègier les randos pédestres et garder celles à vélo pour les voyages plus long, je ne voudrais pas laisser mon chien en pension un mois ou deux d'affilée...🤪 C'est une décision qui se mûrit de toute façon mais c'est vraiment bien de trouver conseil et de discuter avec des gens qui en ont l'experience, alors merci encore!! 🙂
Pouet!
CO CosmicPeanut ·
Je n'avais pas prété attention à ta photo Laurento, c'est pratique un petit chien, pas besoin de remorque!😉

Vous m'avez convaincue de toute façon, ça sera remoque! (puis un chien de 20kilos dans un sac c'est dur...)

Berber attention que tes mains ne s'usent pas trop sur la route!!!!
Pouet!
TI Tilipo ·
Bonjour ! Nous voyageons depuis plus de 6 mois à vélo avec notre chien et sommes toujours sur les routes ! Pas mal d'infos sur notre site https://tilipo-a-poils-a-velos.weebly.com

Similar discussions

You might also like