Faire la route 66 à vélo? (États-Unis)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour à tous Quelqu'un sait il si l'on peut faire la route 66 à velo sur toute sa longueur et en combien de temps pensez vous que se soit faisable ?
CH Charly81 Regular ·
Dernierement j'ai fait la 66. J-ai rencontré à Amarillo Texas un courageu qui faisait la route seul en vélo, il s'etait donné 40 jours pour joindre Chicaco àL.A. Ce que j'ai vu apres cette rencontre, c'est qu'il y a apres Amarillo beaucoup de portion de la 66 qui maintenant sont une autoroute et comme tout autour c'est le desert je vois pas comment continuer sauf mettre le vélo dans un train ou dans un bus si c'est accepté🤪
ST Steph94 ·
bonjour charly 81 merci pour ta reponse, donc tu pense qu'il n'est pas possible de faire l'intégralité de la route il n'y a pas de route qui longe la 66? et toi quand la tu fais, quelle partie et en combien de temps?
SI Simon Globetrotter ·
L'itinéraire fait 3700km, et effectivement certaines portions sont maintenant des autoroutes. J'ai un ami qui a fait la 66 il y a quelques années, en roller, voici son site www.rollermaster.com
ST Steph94 ·
merci simon j'ai déjà vu le site de ton pote, beau parcours, mais j'aimerais savoir si il y a d'autre route qui longe la 66 a part l'autoroute. je cherche sur le net mais je ne trouve rien sur les alternatives à la route 66 pour les portions manquantes
AQ Aquilegia Globetrotter ·
charly81 a bien raison. La route 66 n'existe plus. Parfois (surtout au Nouveau-Mexique, Arizona, et Californie), la route a ete remplace par une autoroute qui est interdit aux cyclistes. En plus, c'est difficile pour moi d'imaginer une pire trajet pour un cycliste aux etats-unis a l'egard du paysage. Illinois, tout plat avec des champs de mais et soja. Missouri, c'est probablement la meilleure partie, mais pas tellement interessant. Oklahoma, deja assez desertique a l'ouest de Tulsa. Nouveau-Mexique a des jolis paysages, mais entre Albuquerque et Gallup, rien, absolument rien. C'est un paysage completement vide. (j'y etait l'an dernier en voiture) On ne voit meme pas des Rocheuses. C'est la meme chose en Arizona, un etat qui a de tres jolis coins, mais pas a cote de l'ancienne 66.

Si tu veux faire une longue randonnee a velo en amerique du nord, a mon avis les 2 meilleurs sont les routes nord-sud, soit aux Rocheuses, soit la cote pacifique. J'ai fait les deux, et je les ai beacoup aime. On peut aussi traverser le continent ouest-est, que je n'ai pas fait moi-meme. Mais les cyclistes qui le font sont tres enthousiastes.
ST Steph94 ·
Merci Aquilegia pour tout ses renseignements pourrais tu me donner les numeros des routes nord-sud que tu m'indiques que je fasse des recherche dessus
Pour la cote pacifique, c'est tout simplement la route au bord de la mer. En Californie, c'est la route 1 ou parfois 101 au nord de San Francisco. En Oregon, c'est 101, je crois. Washington est un peu plus complique parce que la route n'est pas vraiment au bord de la mer. Aussi, en Washington et Colombie Britannique, il y a pas mal de jolies iles pour faire du velo (archipel San Juan en Washington, et les "Gulf Islands" au Canada, mais c'est vraiment le meme archipel).

Pour les Rocheuses, c'est assez complique, parce que les routes changent partout dans chaque etat ou province Je suis alle de Denver (Colorado) au parc national Jasper (Alberta). Je crois que j'ai visite avec ma route 4 parc nationaux aux etats-unis, et 4 ou 5 au Canada. Si tu regardes une carte routiere, tu verras qu'il n'y a pas beaucoup de choix a l'egard de routes aux rocheuses. Mais pas beaucoup de circulation non plus. On a un peu de choix entre Yellowstone NP et Glacier NP au Montana. La-bas, j'ai suivi une route dans l'ouest de l'etat au lieu d'aller directement vers le nord, et j'ai beaucoup aime cette route.

Il y a pas mal de jolies routes plus courtes a faire en Amerique du nord. Exemples: sud-ouest de Utah, Nouvelle-Ecosse, presque partout dans le joli petit etat de Vermont, et des pistes cyclables assez longue dans l'etat de Missouri (Katy Trail) et la combinaison GAP Trail/C & O Canal entre Pittsburgh et Washington, DC. Parfois, la saison est tres important. Par example, j'eviterais la route que j'ai fait en Utah en ete a cause de chaleur (j'y etais en mai). Mais Nouvelle-Ecosse, je ferais seulement en ete. (j'y etais en aout)
LA Laurento Regular ·
J'ai fait la Floride à vélo et je viens de parcourir le récit du gars qui a parcouru les USA à roller. Circuler à vélo là-bas, ce n'est vraiment pas le paradis. La circulation est incessante.

Il est curieusement beaucoup moins dangereux de circuler sur les doubles, triples ou quadruples voies que sur les routes à circulation alternée.

Les routes agréables sont celles qui sont sur territoire indien (je parle de la Floride) !

Bref, je ne conseille pas de faire les USA à vélo, à moins d'être vraiment passionné par ce pays. Il y a tant d'autres pays bien plus dépaysants que celui-ci.
SA Saramaca Veteran ·
Bref, je ne conseille pas de faire les USA à vélo

Le pb de l'Amérique du Nord (Québec inclus), c'est que les infrastructures routières ne sont pas du tout conçues pour les cyclos. C'est l'univers du "tout auto" dans lequel les vélos n'ont pas vraiment leur place. Lorsqu'un automobiliste voit un cycliste (s'il le voit !), il a l'impression que ce dernier lui pique un bout de route alors qu'il n'a rien à faire là ! Et aussi, l'automobiliste, n'ayant pas l'habitude de voir bcp de vélos, ne sait parfois tout simplement pas comment réagir (dépasser en laissant une distance de sécurité etc). Bref, on se fait souvent raser voire klaxonner, pas très cool. Après, il existe aussi des milliers de km de petites routes sans trop de circulation, notamment dans l'ouest, qui traversent des paysages fabuleux.

La route 66 ? Elle est surtout mythique, mais il y en a bien d'autres plus sympas et plus tranquilles.
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)

"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
ST Steph94 ·
ok merci a tous, je vois que pour découvrir les usa la 66 n'est pas le top alors voilà messieurs donnée moi vos meilleurs parcours au states
J'ai fait la Floride à vélo et je viens de parcourir le récit du gars qui a parcouru les USA à roller. Circuler à vélo là-bas, ce n'est vraiment pas le paradis. La circulation est incessante.

Il est curieusement beaucoup moins dangereux de circuler sur les doubles, triples ou quadruples voies que sur les routes à circulation alternée.

Les routes agréables sont celles qui sont sur territoire indien (je parle de la Floride) !

Bref, je ne conseille pas de faire les USA à vélo, à moins d'être vraiment passionné par ce pays. Il y a tant d'autres pays bien plus dépaysants que celui-ci.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

C'est un grand pays, les USA. A mon avis, la pire region du pays pour le cyclotourisme est le sud-est (du Texas a la Floride). J'ai visite presque tous des 50 etats, dont la moitie a velo. Il faut bien choisir des routes, mais c'est vrai pour chaque pays du monde que j'ai visite a velo. Je ne choisirais jamais la Floride. Mais les USA possedent des paysages magnifiques qui n'existent pas ailleurs, et on y trouve pas mal de regions excellentes pour des tours a velo.
DE Devoir ·
J'aimerai aussi me faire ce trip si vous avez des infos sur ce voyage merci de me contacter. Merci encore.
CR Cr0vax Veteran ·
Mouais. Y'a de très gros itinéraires cyclables au Québec, des panneaux "Partager la route" partout. J'ai très rarement été brusqué par des automobilistes là bas.
YA Yannick33140 ·
Bonjour, J'ai fais la route 66 à vélo et cela n'a pas était compliqué, vous pouvez suivre mon périple sur mon blog à l'adresse suivante : http://le.pelerin.yannick-melchior.fr Je reste à votre disposition pour tout info Cordialement
RH Rhume Veteran ·
Bonjour, J'ai fais la route 66 à vélo et cela n'a pas était compliqué, vous pouvez suivre mon périple sur mon blog à l'adresse suivante : http://le.pelerin.yannick-melchior.fr Je reste à votre disposition pour tout info Cordialement

J'ai commencé à lire ton blog (une page de temps en temps, je déguste) ... c'est super, comme un road-movie évidemment, et j'ai hâte du prochain épisode...

Similar discussions

You might also like