Faire un tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Coucou,

Après mes études, d'ici 6 mois - 1 an, j'aimerai parcourir le monde. A coté de mes études, je travaille et économise donc je ne partirai pas sans moyens financiers. Mais voilà j'hésite, est-ce mieux de faire une sorte de tour du monde, en enchaînant les pays, mais du coup je ne pourrais pas tout voir dans le pays mais juste une partie, ou bien faire un tour complet pays par pays puis revenir en France pour retravailler, etc, puis repartir dans un autre pays ?

C'est un peu confus dis moi comme ça, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

J'aimerai avoir vos avis. Merci
SY Syyll Regular ·
La deuxième solution est intéressante mais il faudrait avoir un boulot qui te permette de partir régulièrement à l'étranger pour des longues périodes. Ce ne pas forcement évident.
LE Les5ailleurs ·
Difficile de connaitre "tout" un pays en voyageant... Mais notre expérience nous a montré que connaitre un peu un pays c'est connaitre des gens qui y habitent... Les rencontres sont la clef de ces découvertes, elles nous en disent bien plus long qu'un guide touristique, et laissent bien plus de souvenirs 🙂. Et pour "répondre" à ta question, voyager de pays en pays sans revenir est une saveur inégalable dans le voyage !!! Bon préparatif... c'est le début du voyage et une fois partie il reste partie intégrante de l'aventure 😉.

Pour notre part l'Aventure est en cours 🙂 !
suivez les5ailleurs autour du Monde http://les5ailleurs.jimdo.com/
AI Aichakhaled ·
'

Coucou,

Après mes études, d'ici 6 mois - 1 an, j'aimerai parcourir le monde. A coté de mes études, je travaille et économise donc je ne partirai pas sans moyens financiers. Mais voilà j'hésite, est-ce mieux de faire une sorte de tour du monde, en enchaînant les pays, mais du coup je ne pourrais pas tout voir dans le pays mais juste une partie, ou bien faire un tour complet pays par pays puis revenir en France pour retravailler, etc, puis repartir dans un autre pays ?

C'est un peu confus dis moi comme ça, je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire.

J'aimerai avoir vos avis. Merci

Bonjour,

Nous sommes actuellement au coeur de notre 2e tour du monde et il est difficile de te conseiller. Cependant d'un point de vue économique il serait préférable de faire au moins des "zones" plutot que de voyager par à coup. Ce sera plus facile de t'organiser pour du travail en France mais également ça t'évitera de payer régulièrement des aller-retour vers Paris qui sont les plus onéreux. En Asie par exemple tu peux très facilement passer d'un pays à l'autre grâce aux compagnies low-cost ou même par la voie terrestre.

Et tu peux également tout voir d'un pays même si tu es en tour du monde, il s'agit juste de bien penser ton itinéraire, par exemple nous avons attéris en avion à Phnomh Penh et sommes repartis 2 mois plus tard d'Ho Chi Minh, pendant ce temps nous avons visité le Cambodge, le Laos et le Vietnam dans leur quasi intégralité.

N'hésite pas si tu à des questions plus précises, nous serons ravis d'y répondre
Suivez-nous pendant notre tour du monde sur http://chacunsontour2.com
NO Nomadnad ·
Bonjour LaMissHappy ! De mon point de vue, c'est en réfléchissant à ce que tu veux exactement que tu sauras comment faire. As-tu des pays que tu souhaites découvrir en profondeur ou préfères-tu voir le plus de pays possible ? Préfères-tu voyager 6 mois en prévoyant ton trajet ou partir avec un budget sans te fixer d'échéances trop strictes ? J'espère que tu vois où je veux en venir... Bonne réflexion !
Nadège Nomad {but not mad}

You might also like