Faire un tour du monde sur fond humanitaire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour à tous ! Mon ami et moi préparons actuellement un départ pour un demi-tour du monde à la voile (Polynésie, NZ, Australie, Indonésie, Mada, Cap Bonne Espérance, pour remonter le long de l'Afrique jusqu'en Europe). En fait c'est plutôt lui qui prépare, puisque je n'ai rejoins qu'en cours de route un projet de longue date. Aussi afin de m'impliquer à mon tour et faire de son projet "notre" projet, je voudrais rajouter ma pierre à l'édifice, et suis à la recherche d'une idée sur le thème de l'humanitaire qui pourrait nous servir de "fil rouge" tout au long de notre périple... J'ai lu par exemple dans un livre, un couple qui s'arrêtait à chaque étape dans des écoles, pour faire communiquer les élèves avec une école partenaire en France (bon c'est pas vraiment humanitaire, mais c'est pour illustrer l'idée fil rouge). Je pense (en tout cas j'espère) que je finirai par trouver LE projet qui nous conviendra, mais d'ici là, je serais intéressée par vos expériences personnelles, savoir ce que vous avez pu faire, ou envisagez de faire pendant votre TDM ?
JA JahWon ·
Salut Elea82,

Très intéressant ton projet de tour du monde à but humanitaire. Je pars dimanche pour le Sénégal 😛.

Bref, en ce qui concerne ton projet, c'est une grosse organisation derrière. Je pense que tu peux monter un petit site web pour référencer les écoles et faire un partenariat (c'est grâce à cela que je pars pour le Sénégal : partenariat Yenn Todd - Monistrol/ Loire).

Tout cela nécessite tout un cahier des charges ou tu maruqes tes attentes ....

Si tu as besoins de plus d'infos contactes moi.

A+ 😉

Similar discussions

You might also like