Faire un tour du monde sans parler une langue étrangère?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Est-ce qui en a parmi vous qui ne parle aucune langue étrangère et qui ont malgré tout fait un tour du monde?
8X 8xc Veteran ·
Salut

Tu as dû apprendre quelques rudiments d'anglais au collège, non ?

Sinon, l'époque bénie dans laquelle nous vivons te permet via internet d'apprendre quelques phrases utiles avant de partir, et les fameux "guides du routards" qui tiennent dans une sacoche entre tes T-shirts (mot anglais) et ton pijama (mot persan) contiennent aussi quelques phrases utiles dans chaque langue.

Quand on voit que Ribéry qui ne maîtrise pas la syntaxe élémentaire de sa langue natale est arrivé à vivre en Allemagne, on comprend que le strict minimum pour survivre ça s'apprend facilement.

Bon voyage et bon apprentissage.
Pas de deuxième vague en Europe : https://tinyurl.com/y5ytqzej
YV Yvesvan Regular ·
Bonsoir, pour moi, le fait d'essayer d'échanger dans une langue que tu ne maîtrises pas au départ fait partie des plus grands plaisirs du voyage en général. De plus, dis-toi bien que tu as l'avantage d'être déjà quadrilingue : français, belge, suisse, québécois. Je ne mentionne même pas les dialectes comme l'italien, l'espagnol, le portugais, le roumain... En un mot : GO ! 😉 Yves
pas de vent favorable pour celui qui ne sait où il va Confucius
PT Ptijojo75 Regular ·
Moi je suis d'accord : ne t'embarques pas hors de l'Europe sans un rudiment d'anglais- Attention tu t'embarques dans un projet dangereux qui se prépare soigneusement.
TH Thinley Regular ·
Tu à raison.........j'ai vu le blog d'un gars qui a fait la traversée st Francisco / New york.....il la bien regrettée de ne pas parler l'Anglais, ne pas se faire comprendre incitait a couper cours la conversation i la passé quasi tout son voyage au strict minimum au niveau relationnelle..............Une grande solitude.............
PT Ptijojo75 Regular ·
learning english is not difficult !
PT Ptijojo75 Regular ·
Si tu atteinds Los Ageles j'ai des amis là bas. Contactes-moi avant de partir et accumule un max de contacts.

Similar discussions

You might also like