Faire le tour du monde seul
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
salut

a votre avis faire le tour du monde seul sa doit etre galére non? car enfet j'aimerai bien réalise ce rêve mais je trouve personne dans mon entourage motivé pour le faire. donc aprés si il y a des personne comme moi envie d'aventure et qui sont seul pourquoi pas réalise ce rêve ensemble. je suis ouvert a tous
julien il faut vivre ses rêves, pas rêver sa vie.
PE Perelingot Regular ·
😉😉😉Re-salut Jes69

Je t'ai envoyé un premier message il y a 1/4 d'heure. Je suis OK pour partir faire un bout du tour du monde avec toi ... mais, pour moi, mon départ est impossible avant septembre/octobre 2008. Ca te va ? Ecris moi et on essaie de s'appeler au tél pour en parler OK ? Je serai absent de chez moi pendant _ jours et je rentre le dimanche 17/02 A plus mon cher Jes69 Salut René O.
René O.
JE Jes69 Regular ·
ta proposition est tres sympa mais moi il m'est impossible de partir cette année sa sera plus l'année prochaine donc voila. mais bon on peu rester en contact. toi par exemple quel pays as tu fait? et ou t'aurai vraimen envie d'allée?
LA Laboitadanielle Regular ·
va dans la rubrique cherche coéquipier de voyage ... tu trouveras ton bonheur, qd je serais prête c'est ce que je ferais ...Bon voyage ! Pour le circuit ? tout dépend de ton temps ! Un billet TDM est certes moins cher mais plus contraignant ...Les sauts de puces ( grds sauts ) ça peut se faire aussi ...si tu étales tes dépenses billets dans le temps ...ça peut faire une bone moyenne ... Bon voyage
JE Jes69 Regular ·
ok merci pour tes renseignement
NI Niledou Regular ·
Bonjour, pour en revenir au sujet principal: "Faire le tour du monde seul", ce fût mon cas et je pense que cela t'ouvre plus facilement l'esprit envers les autres, n'ayant personne avec qui communiquer au quotidien. Pour beaucoup de destinations "sécurisées" cela ne pose aucun problème. Maintenant pour les endroits un peu chaud, il est préférable (à mon avis) d'être deux, ça permet de parfois se reposer en paix sachant qu'il y'en a toujours un qui garde un œil ouvert, ne serait-ce que sur les affaires... sans pour autant faire de la parano.
NICO Loin, très loin à l'Est, c'est l'Ouest...
JE Jes69 Regular ·
merci des conseils. tu peux me décrire un peu ton voyage combien de temp te parti? niveau des sous? quel pays at tu fait ?etc... merci d'avance
NI Niledou Regular ·
Salut, t'auras déjà quelques infos sur l'itinéraire dans mon profil et pour le budget environ 20000€, avec du grand luxe en Polynésie (plus d'1/3 du total) et du roots ailleurs, j'aime bien le mélange des genres... c'était un rêve de gosse et j'avais pas lésiné sur les moyens.
VO Voirmonde Regular ·
Bonjour, J'ai effectué un tdm en solo il y a quelques années. Voyager à plusieurs est plus sécurisant et plus "pratique", mais il faut savoir qu'on trouve très facilement des compagnons de voyage sur place. Il est beaucoup plus facile de s'associer avec un ou plusieurs voyageurs solos que de se raccrocher un groupe constitué et particulièrement à un couple. C'est du vécu ! Quand 2 routards se retrouvent à attendre le même bus, ils s'assoient souvent côte à côte pour partager leurs expériences... Pour mon cas, durant un an, je n'ai finalement voyagé seul que peut être 20% du temps ! Les voyageurs "solo" ont tous les mêmes besoins : ils se reconaissent et se retrouvent toujours et font facilement un bout de route ensemble que ce soit pour une journée ou pour plusieurs mois si le courant passe et les buts sont communs ou "négociés" sur place. C'est d'autant plus facile que tout le monde suit à peut près les mêmes bouts de route en fonction des saisons et dort dans les mêmes peits hôtels et autres backpakers qui sont mentionnés dans les guides de voyage; quel manque d'originalité n'est ce pas !!! 😉

Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
BA Barbaroja ·
tout a fait d'accord avec xavier, quand on voyage seul, on n'est finalement jamais seul (enfin presque) je veux dire par là que quand on voyage à plusieurs, on a tendance à rester en groupe alors que si on voyage seul, on cherche le contact et donc on rencontre + de monde...et c'est + enrichissant

et c'est tellement agréable de rencontrer des gens par "hasard".

pour ma part je pars pour l'amérique du sud dans quelques jours, sans destination précise, juste avec des adresses de fermes biologiques qui accueillent les voyageurs en echange d'aide

je quitte plein d'amis ici mais je sais que je m'en ferai plein d'autres là-bas, et çà c'est chouette😛
si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve. si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence...
JE Jes69 Regular ·
merci beaucoup pour ces precision. si j'ai d 'autre question je viendrai a toi car je pense que tu peux bien me conseiller. et c'est un joli projet ton TDM en 2009 mais dit moi ta gagner au loto? lol
JE Jes69 Regular ·
merci pour tes conseils et sympa ton site internet. connai tu un ou plusieur site tour du monde ou on peut reserve nos billets?merci si j'ai d'autres question je me tournerai ver toi si sa te derang pas.
VO Voirmonde Regular ·
Pour les billets, j'était passé par "les connaisseurs du voyage". En regardant sur le forum, maintenant que le moteur de recherche remarche, tu trouveras plein de discussions sur le sujet ! Xavier
www.voirlemonde.com www.beoglobe.com
JE Jes69 Regular ·
ok merci
NI Niledou Regular ·
mais dit moi ta gagner au loto?

Malheureusement non ("Si j'étais ça s'aurai, si j'avais ça l'ferai"), mais c'est normal, je joue pas...

D'autre part je suis tout à fait d'accord avec les commentaires de voirmonde et barbaroja, tu trouveras toujours quelqu'un avec qui faire un bout de chemin...
DA Daiholan ·
Bonjour Barbaroja,

Tu dis que tu a des adresses de fermes biologiques qui accueillent les voyageur en échange d'aide. J'aimerais savoir ou tu as trouvé ces adresses car cela m'intéresse. Ça peut être un bon moyen de rencontrer la population locale et de donner un coup de main.

Merci d'avance.

@+
BA Barbaroja ·
salut daiholan, on vient de me poser la meme question par message privé donc je copie la réponse :

en fait je suis membre de WWOOF independents http://www.wwoof.org/ tu paies 30 € pour un an, et tu recois des adresses de fermes communautaires ou familiales bio bien sur c'est en anglais, je te conseille le bouquin (printed book) plutot que l'accès par internet car une fois que t'es en voyage t'as pas forcement accès au net et c'est bien pratique d'avoir le carnet.. attention, wwoof independents t'offre des adresses ds une liste de pays, pour d'autres pays il faut s'abonner au wwoof national et donc payer pour chaque pays...

dans le meme genre y'a Help exchange http://www.helpx.net/ çà c'est gratuit mais y'a bien moins d'adresses, etant donné que qd tu tapes d mots clés ds google tu tombes sur wwoof

bon courage à toi 😛
si tu es seul à rêver, ce n'est qu'un rêve. si vous rêvez à plusieurs, c'est la réalité qui commence...
CA Canter12 ·
salut! moi je suis super intérréssée pour faire le tour du monde aussi mais je suis seule et j'ai la trouille!!! quel budget tu prévois, est ce que tu penses travailler dans certains pays pour réapprovisionner ton porte monnaie, est ce que tu as l'intention de passer plusieurs mois dans un pays où tu te sens bien par exemple?
JE Jes69 Regular ·
salut

sa c 'est une bonne nouvelle peut etre une compatriote c 'est cool. moi je prevoirai 10 000e pour etre sur mai on ma di sa pouv faire juste mai bon je me suis que sa doi etre faisaible car j'ai trouver un site qui t'organise tout enfin te prepare ton bilet d'avion tien va voir http://www.connaisseursvoyage.fr/ tu vera il est geniale ta même un tableua atelecharger et sa t'organise tout et don pour 2000e tes billets d'avion pour faire environ 5, 6 pays apres faut voir pour dormir et c deplacer. apres travailer faut voir au moment venu mai pourqoui s apeu etre sympa un petit boulot. enffet moi ce que j'aimerai faire c'est : 1 mois et demie l'australie t'arive dans le nord e tu descend au sud a sydney apres direction nouvelle zelande et ou nouvelle caledonie 1mois apres les etats unis ou j'aimerai faire le tour donc reste 1mois et demie je pense et finir au canada pour 1mois et voir car a mon chef je lui est demande 6mois sans soldes pour quand j partirai donc j'espere en 2009 mai j'aimerai bien allée au en amerique du sud avan les states donc partir de NZ ou Ncaledonie et aterir au bresil pour remonter par l'argentine et le mexique a voir. sinon c'est vrai que seul j'ai un peu la trouille mai telemen motive que je pense que je le ferai mai si je trouve quelq'un avec qui je menten bien alor c 'est bon ciao la france lol. sinon j'ai 25ans j'habite lyon etoi? a tres vite bye
CA Canter12 ·
salut! j'ai quelques années deplus que toi!!:!mais pas trop quand même... moi j'ai pas encore posé mes congés, je peux me mettre en disponibilité pour un an et la renouveller par courrier auprès de mon patron, par contre pour moi le souci se sera de trouver 10 000€, je peux faire un emprunt auprès de ma famille...Coté visites, moi perso les EU ca me botte pas tant que ça (ou alors grand canyon, reserves etc et new york ou autres pour la grandeur, mais sans plus...) et donc pour me, l'amérique du sud avant les EU c'est cool comme ça je rentre avant et je passe voir mon père a haîti en passant...!!! Mai 2009, faut que je calcule... Sui pas sûre de pouvoir partir!!! A plus.
JE Jes69 Regular ·
salut

ok pour ces precision apres faut voir, faut ce tenir au courant en tt cas moi je suis tres motive et si c'est pas en 2009 pour cause pas assez mis d'argent de côté car je prefere partir en ayant sur de pas specialement me privée ben sa sera 2010 et la c'est sur et certain. donc voila a toi de voir aussi.
VU Vuggevise ·
tu as lu ou vu "into the wild" ? je pense qu'un tel projet (que j'ai également depuis tjrs) ne peut se faire qu'avec son conjoint. car c'est le summum du partage. mais ce n'est que mon avis... bonne chance dans ton entreprise, que j'espère fructueuse !
AS Assya27 ·
salut julien

ca fais un moment que je cogite a faire le tour du monde, je suis aussi seul sur ce projet.moi je serai prete a partir en 2009. on pourrai en parler ensemble? X
JE Jes69 Regular ·
salut

ben franchement avec plaisir mais la j'ai fait un autre projet qui ce realise, car je par le jeudi 29mai 2008 à Montréal travailler pour une période de 3 mois. donc pour l'instant j'ai mis ce projet un peu de côté mais bon on peut toujour en parle, du canada je vai bien me connecte a internet. au plaisir bye
ZE Zekameleon ·
salut, tu pars seul, mais tu ne voyageras pas seul, tu trouveras toujours des voyageurs qui font comme toi, meme si ils n, ont pas le meme parcours ca empeche pas de faire un bout de chemin ensemble, et c, est clair que tu vas plus facilement vers les gens en etant seul.. sinon je suis sur quebec pour l'année, si tu passes dans le coin, on pourra toujours en parler .. bon vent
le vent l'emportera..
JE Jereve ·
salut, je ne sais pas si tu es deja parti, mais je compte egalement faire un tour du monde en prenant mon temps. Quel age as-tu? Moi, j'ai 48 ans (malheureusement physiquement je les fais, sinon plus mais mentalement j'en ai 16!) et partirai dans 18 mois. Je partirai vraisemblablement avec un copain, actuellement en prison pour avoir vendu des trucs qui se consomment discretement et font tourner la tete. Mais sa participation n'est pas garantie 100% et donc il y a une vraie opportunité pour toi. Si cela devait se faire, il faudra bien sûr que l'on prenne le temps de se connaitre et de s'apprecier (moi, ça ne pose pas de probleme, je suis top sympa, marrant et tout -attention malheureusement hetero!!- mais toi, faut voir! Vivre 24/24 ensemble sur 6 m², il faut qu'on aime nos odeurs!! Sinon, voyager seul, il faut être courageux (je ne parle pas de danger physique, mais j'ai peur un jour d'être tout seul dans un coin pourri et desert et me dire "qu'est-ce que je fous là!", sans compter le fait de tomber malade, ... En tout cas, si je devais le faire, je partirai alors sac ou dos (ou moto) car c'est le meilleur (seul?) moyen de faire des contacts vraiment partout. Bises anticipées
FI Fionfion ·
Bonjour, Je suis une jeune fille de 22 ans qui souhaite également voyager et découvrir d'autres cultures, modes de vie ... C'est donc un grand rêve que de faire un petit tour du monde ! Si tu es intéressé, n'hésite pas à me tenir au courant. MArion.
Bon voyage a tous !
TT Ttimal ·
salut, ton projet a t'il avancer? cherches tu toujours un/une coéquipière? je suis sur lyon et prête à partir à partir de septembre, alors je te propose qu'on se rencontre si tu es toujours partant. moi j'envisagais plus un tour d'asie mais au final, beaucoup d'autres destinations m'attirent comme notament l'amérique du sud. mon email: nathaliepicolet@hotmail.fr
JE Jes69 Regular ·
salut

pour tout te raconter je lai mis un peu de cote c projet car jai pu en realise un autre ki etai de partir o canada pour travailer et donc depuis le 29 mai jusko 31 aout je bosse ici o canada et kan j rentre j passe par new york donc en sept j serai pa pret sa c sur mai apre on poura toujour en discuter kan j rentre voila a plus

Similar discussions

You might also like