Faire du volontariat avec des enfants au Chili, au Pérou ou en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Hola ! J'ai 18 ans et je prevoie de partir debut mars deja en Amerique du Sud faire du volontariat avec des enfants... Le probleme c'est que je n'arrive pas vraiment a me decider sur la destination finale... J'ai le choix entre Chili (santiago), Perou (cusco, arequipa) et Argentine (buenos aires)... Ma premiere idee etait le Chili mais apres m'etre un peu renseignee, je ne sais vraiment plus ! J'aimerais un pays avec a la fois une culture un peu traditionnel et des occupations plus pour se detendre ... sans etre trop trop touristique non plus. Autre question : il y at-il des grosses araignees (style tarentules et autres charmantes betes 😉 ) dans les villes aussi ? Dans les habitations ? Ca ne m'empechera pas de partir mais j'aimerai autant etre preparee mentalement 😉

Merci beaucoup de vos reponses! Kiara
FU Fujiyama ·
Bonjour Je pense que le principal n'est pas le pays mais le projet de volontariat. Je suis partie en Argentine pour 3 mois pour m'occuper des enfants à Cordoba. C'était vraiement enrichissant. Je suis passé par une association et c'était vraiment inoubliable. Le pays importe peu c'est le projet qui est prioritaire je pense

bonne recherche
AN Anita2 ·
Fujiyama pourrais tu nous dire par quelle association tu es passé?
KI Kiiara ·
Salut Fujiyama et merci pour ta reponse :)

En fait l'organisation avec laquelle je comptais partir de repond plus a mes emails donc je ne sais pas trop avec quelle organisation je vais y aller. Tu pourrais me donner des infos sur celle avec laquelle tu es allee en Argentine ? Il faut payer ?

Merci beaucoup pour ta reponse !

Bonne journee :)
CH Chloe230889 ·
salut, je viens juste de trouver se site et comme jai trouver tres interressant, je me suis inscris. jai lu ton message et je voudrais savoir..tu compte partir pour debut mars pour faire du volontariat, et je voudrais savoir si tu pourrais m' eclairessir sur le sujet, parce que jaimerais vraiment faire une experience dans se genre mais j'ignore completement comment proceder ou où minformer pour organiser un projet comme celui si. fait tu affaire avec un organisme ou quelque chose comme sa?? je serais tres interesser a faire comme celle la avant le debut de mes cours en aout.

merci de repondre a mes questions:)
FU Fujiyama ·
je suis parti avec www.equilingua.net ils font du volontariat dans pas mal d'endroits mais j'ai d'abord choisi le projet car j'ai un ami qui est parti cet été au costa rica pour etre volontaire dans le parc national manuel antonio. Il est revenu transformé. Bref il faut toujours payer pour faire du volontariat et le minimum (ce que j'ai fait) c de payer le logement (a Cordoba par exemple j'ai loué un appart pour 900 $ le mois) mais vous pouvez rester en famille aussi. Tout dépend du projet mon ami est resté dans le parc meme (logement rudimentaire mais bon) Voilà j'espère vous avoir aider
KI Kiiara ·
Salut Chloe,

En fait j'ai fait des recherches sur Internet pour une organisation de volontariat dans ces pays la... Le probleme c'est qu'il y en a vraiment beaucoup qui sont payantes et c'est celles la que tu trouves en premier... J'ai reussis a en trouver une qui avait l'air super, avec logement et nourriture, des cours d'Espagnol, du volontariat avec des enfants, plein d'activites etc pour vraiment pas cher (environ 200 $ par mois) mais elle ne repond plus vraiment a mes emails et je ne suis plus 100 % sur de pouvoir partir debut mars avec vu que je ne recois plus de nouvelles. Sinon tu es interessee par quels pays ? Et par quels genre de programme (enfants, ecologie, etc) ? J'ai trouve un sites avec des liens pour des organisations gratuites. Dis moi quoi si ca t'interesse..

Bonne journee :)
CH Chloe230889 ·
salut kiiara, merci davoir repondu a mes questions:) en fais moi je minterresserais plus a travailler avec des enfants ou aider la communauté en auffrant mon aide pour des travaux.je nest pas vraiment de pays en particulier mais jaimerais beaucoup le pérou ou des pays daffrique! si tu pourrais me donner des site que tu connais, japprecirais beaucoup:P

merci!!!
KI Kiiara ·
Salut Chloe Desolee pour le retard j'allais te repondre puis j'ai oublie ;) Pour le site, c'est en Anglais et seulement en Amerique du Sud. L'adresse c'est http://www.volunteersouthamerica.net/. Je me suis decidee pour le Perou de mars a mai minimum, on se verra peut-etre la-bas alors :p Bonne recherche :)

Similar discussions

You might also like