Faut-il annuler son voyage en Israël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IT
Bonjour a tous Nous devons partir en israel du 6 au 12 décembre A la vue des attentats des derniers jours et des tensions accrues nous pensons annuler notre voyage. Nous avons réservé notre voyage (vol + hôtel) par go voyage. Pensez vous qu'il soit judicieux d annuler? Notre vol est opéré par brussels airlines, pensez vous qu'il soit possible d'annuler pour ces raisons géopolitiques? Des expériences?

Merci beaucoup!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour a tous Nous devons partir en israel du 6 au 12 décembre A la vue des attentats des derniers jours et des tensions accrues nous pensons annuler notre voyage. Nous avons réservé notre voyage (vol + hôtel) par go voyage. Pensez vous qu'il soit judicieux d annuler? Notre vol est opéré par brussels airlines, pensez vous qu'il soit possible d'annuler pour ces raisons géopolitiques? Des expériences?

Merci beaucoup!

Pour les annulations et les remboursements pour raisons géopolitiques, Je ne sais pas.

Annuler le séjour ?

Prenons dans l'ordre :

1. Les troubles sur Jérusalem se déroule dans la partie Est de la ville, au-dela du mur de séparation. La grande banlieue Est.

Rien sur Bethleem, rien sur Hébron.

2. Les troubles dans quelques villages Arabes-Israeliens sont contenus dans le nord du pays du coté de Nazareth.

3. En cas de danger, les forces de police, très nombreuses en ce moment sur Jérusalem, vous dirigeront vers une autre partie de la ville.

4. En Décembre, il fera un poil plus froid et les esprits se seront calmés.

A vous de voir.

L'information au jour le jour vu du coté Israélien : http://www.i24news.tv/fr/actu/international/moyen-orient/50535-141111-live-blog
CA Catw Veteran ·
Personne ne peut décider à votre place. La presse israélienne parle de troisième Intifada, l'armée a été déployée autour de la vieille ville à Jerusalem, et un attentat a eu lieu à Tel Aviv. Reste que la probabilité de mourir dans un attentat en Israël est très faible.
IT Itw ·
merci a vous deux pour vos réponses.

Pour info, c'est quasiment impossible d'annuler des billets pris par go voyage. Il est plus facile de le faire quand on prend ses billets directement par la compagnie.

C'est bon a savoir pour la prochaine fois...

il est vrai qu'il ne faut pas s'alarmer outre mesure. Nous verrons bien les conseils du ministères des affaires étrangères à la dernières minutes.

François
SU Suedois Globetrotter ·
merci a vous deux pour vos réponses.

Pour info, c'est quasiment impossible d'annuler des billets pris par go voyage. Il est plus facile de le faire quand on prend ses billets directement par la compagnie.

C'est bon a savoir pour la prochaine fois...

il est vrai qu'il ne faut pas s'alarmer outre mesure. Nous verrons bien les conseils du ministères des affaires étrangères à la dernières minutes.

François

Si vous écoutez les conseils du MAF, z'êtes pas sorti de l'auberge !! 😎

Vous avez pensé à quoi comme parcours ?

J''aurai un truc ou deux à vous conseiller... Vu que vous venez de St Rémy, je peux faire un effort ..😉
LO Loopi ·
Je suis à Jérusalem depuis maintenant un peu plus de trois semaines. Très franchement, n'annulez pas votre séjour…

Moi même je devais partir cet été, et puis vu les évènements j'ai repoussé pour venir en octobre-novembre. Mais très franchement avec du recul je pense que j'aurais pu venir plus tôt. Si vous écoutez les recommandations officielles, vous n'irez jamais en Israël...

La Palestine est également sécurisée, les gens ne sont pas stupides, ils savent que vous êtes touriste, ils vous accueilleront très chaleureusement les bras ouverts. Depuis que je suis ici je ne compte plus les cafés offerts, qui plus est j'ai dormi dans 4 endroits différents et rares sont les moments où j'ai eu à porter ma valise. Je n'ai jamais rien demandé, mais les Palestiniens me voient juste en pleine galère et proposent gentiment leur aide 😊. Je suis allée à Hébron (semaine dernière) et Bethléem (hier) toute seule, sans problème. Il faut savoir que les cibles des potentielles attaques palestiniennes, ce sont ou bien les soldats israéliens, ou bien les colons. Rien à craindre donc, à moins que votre séjour se passe dans une colonie israélienne en territoire palestinien - mais j'en doute. Conclusion : certes la situation est parfois complexe, mais les tensions sont localisées dans des endroits bien précis que vous n'irez pas, à priori, visiter.

Ce serait dommage de passer à côté d'un tel séjour. Israël est un pays magnifique, la Palestine aussi. Les gens sont accueillants d'un côté comme de l'autre. La ville de Jérusalem est juste exceptionnelle… Hier soir c'était une grande émotion pour moi d'observer/écouter les cérémonies du Shabbat au Mur Occidental, pour entendre ensuite l'appel du Muezzin quelques minutes plus tard lorsque je regagnais mon "hôtel" (en fait, couvent chrétien) situé dans le quartier musulman de la vieille ville... Pas de prise de tête, venez !
IT Itw ·
Vous avez bien raison loopi. Nous allons être attentifs à la situation géopolitique sans tomber dans la paranoïa ! Je vous souhaite un bon séjour!
JO JocelyneH ·
Salut

Moi je suis à Tel Aviv en ce moment et RAS. C'est super ici, on ne resent rien de spécial. Le temps est magnifique et hier on s'est baigné. Les plages sont presque vides et aussi tous les endroits touristiques donc pas de queue nulle part. Nous sommes dans un petit hotel boutique très sympatique en plein centre ville avec un team francophone qui se plie en 4 pour nous. Vraiment rien à craindre ici. La semaine dernière nous sommes décendus à Jérusalem, évidemment il y a bcp de flics et de militaires mais sinon rien de spécial.

Ce serait vraiment dommage d'annuler. Bon voyage!
PA Padrino Regular ·
Bonjour Loopi . Oui , j'ai beaucoup aimé ce moment là également ... quand les juifs ultra-orthodoxes passent par le quartier musulman en empruntant la Porte de Damas pour rejoindre leur quartier de Mea Shearim au nord de la Vieille Ville à pied après la prière du Shabbat au son de l'appel à la prière musulmane , c'est quelque chose d'incroyable et d'inoubliable 😮 .

Similar discussions

You might also like