Fiabilité d'Air Horizons?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
salut tout le monde[;)], je prépare un voyage au cap-vert pour le printemps prochain et en cherchant des billets d'avion sur internet je sui tombé sur des billets défiant toute concurrence sur govoyages avec air horizons. est ce quelqu'un connait ? est-ce fiable ? merci par avance a+
TA Tanss Globetrotter ·
Compagnie charter française ex Euralair
VO Voyageuz19 ·
Salut, il paraît que c'est une bonne compagnie, d'après les plusieurs échos que j'ai eu... voilà![;)]
Voyageuz19
KA Kamiko Globetrotter ·
sulfureuse compagnie qui filait des billets d'avions gratos aux politiques et qui ont le fisc aux fesses et le tribunal aussi
MI Michelzen Globetrotter ·
sulfureuse compagnie qui filait des billets d'avions gratos aux politiques et qui ont le fisc aux fesses et le tribunal aussi

Ah quel rapport avec la fiabilité/securité d'une cie aérienne !
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Chriswilliam Veteran ·
d'après un amis qui travaille a roissy, air horizons est une compagnie fiable et a de grande ambitions a ce développé ...d'aillieurs le patron de celle-ci ramy lakah controle presque star airlines qu'il souhaite fusionner avec AH ..
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
KA Kamiko Globetrotter ·
sulfureuse compagnie qui filait des billets d'avions gratos aux politiques et qui ont le fisc aux fesses et le tribunal aussi

Ah quel rapport avec la fiabilité/securité d'une cie aérienne !

Michel qd mm !!!!

définition de fiabilité: probabilité de fonctionnement sans défaillances

En ce moment et c'est bien normal tout le monde a en tête la fiabilité des appareils mais ne pas pouvoir décoller car un tribunal ordonnerai à cette compagnie de payer des millions d'euros pour toutes les magouilles dans laquelle elle a été trempée, serait là aussi du domaine de non-fiabilité
MI Michelzen Globetrotter ·
sulfureuse compagnie qui filait des billets d'avions gratos aux politiques et qui ont le fisc aux fesses et le tribunal aussi

Ah quel rapport avec la fiabilité/securité d'une cie aérienne !

Michel qd mm !!!! définition de fiabilité: probabilité de fonctionnement sans défaillances En ce moment et c'est bien normal tout le monde a en tête la fiabilité des appareils mais ne pas pouvoir décoller car un tribunal ordonnerai à cette compagnie de payer des millions d'euros pour toutes les magouilles dans laquelle elle a été trempée, serait là aussi du domaine de non-fiabilité

Visiblement tu est fort pour foutre le bordel mais pas en droit A moins bien sur que tu ais sous les yeux le plan de cession Euralair! allez No COMMENTS
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Kamiko Globetrotter ·
Fondée en 1962 par Alexandre Couvelaire, la compagnie aérienne profite d'un contrat, signé en 1981, qui assure de confortables marges jusqu'en 1995 : la desserte des vols Air Charter

En 1985, Alexandre Couvelaire rachète l'usine Mooney (Etats-Unis). Il se déplace chaque semaine en Concorde. L'opération se solde par plus de 30 millions d'euros de pertes.

En 1990, Euralair se lance sur le vol régulier Paris-Madrid, sans faire d'étude de rentabilité. « Certains allers-retours s'effectuaient à vide », se souvient un ex-pilote. Perte sèche : 10 millions d'euros par an (jusqu'en 1995). Au passage, Alexandre Couvelaire, pilote chevronné, s'offre trois petits bimoteurs sur les fonds de la société.

En 1995, le contrat Air Charter s'arrête, les ennuis commencent. Euralair commande deux Boeing 777 de nouvelle génération et choisit de les faire équiper de moteurs General Electric. Les Américains versent une avance sur commission de 10 millions de dollars. Euralair ne prendra jamais les avions, ni les moteurs, et « oubliera » de restituer la commission.

En 1998, la compagnie, qui exploite trois Boeing 737-500, n'arrive plus à amortir les loyers

crash de la compagnie à la fin de l'année 2003

Michel maintenant on passe aux casseroles:

Les six voyages offerts par Euralair à Bernadette Chirac Outre Jacques Chirac et sa famille, qui auraient bénéficié de vols gratuits jusqu'en 2002, Ernest-Antoine Seillière, président du Medef, aurait ainsi effectué plusieurs trajets sans débourser le moindre centime.

Enfin un sauveur égyptien est arrivé

Mais voilà euralair a tellement mauvaise réputation que des passagers en 2004 sont restés bloqués au Mali ce qui a couté 150 000 euros à la compagnie Air Horizon

éspérons que ces turbulances ne seront que de mauvais souvenirs pour son futur
MI Michelzen Globetrotter ·
Re A nouveau bien pour foutre le bordel mais TOTALEMENT INCOMPETENT en droit REPOND A MA QUESTION As tu le plan de cession Euralair

Ras le bol des rigolos sur ce forum pour affoler tout le monde TON MESSEGE EST PUREMENT SCANDALEUX
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
JU Jumpseat Veteran ·
Re A nouveau bien pour foutre le bordel mais TOTALEMENT INCOMPETENT en droit REPOND A MA QUESTION As tu le plan de cession Euralair

Ras le bol des rigolos sur ce forum pour affoler tout le monde TON MESSEGE EST PUREMENT SCANDALEUX

Il ne pourra pas te le donner, Michel446, puisque il appuie son argumentation sur du vide et des rumeurs
FR Fredochat ·
Bonjour,

Je viens d'acheter un Paris-Bamako sur Air Horizons et, je dois avouer que l'historique que tu nous donnes de cette compagnie ne me rassure pas. Peux-tu me donner tes sources, s'il te plait?
MI Michelzen Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens d'acheter un Paris-Bamako sur Air Horizons ...?

Es tu sur de cela A ma connaissance Air Horizons ne dessert pas Bamako si c en charter via Point Afrique c'est en principe Axis la Cie pas Air Horizons? De toute façon bon voyage au Mali
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FR Fredochat ·
Michel,

Merci de ta réponse Evidemment, je suis sûre! ces vols sont vendus, pour novembre, sur Go Voyages et Anyway à 410 euros tout compris . J'avais prévu de partir au Mali, j'ai donc sauté sur l'occasion. Ce que je lis sur cette compagnie m'inquiète un peu....
MI Michelzen Globetrotter ·
Ok c'est nouveau sais tu si il ya d'autres destinations car je dois partir au Burkina en nov/dec Pour Air Horizons ne t'inkiete pas surtout si tu as pris un billet via une agence comme Go ou Anyways, j'ai eu un echange vif avec kamino car je ne comprends pas kon ressorte des histoires anciennes avec Euralair qui sont dans tous les journeaux a scandales mais bon je ne reviens pas la dessus A+ Bon voyage
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MI Michelzen Globetrotter ·
Re A nouveau bien pour foutre le bordel mais TOTALEMENT INCOMPETENT en droit REPOND A MA QUESTION As tu le plan de cession Euralair

Ras le bol des rigolos sur ce forum pour affoler tout le monde TON MESSEGE EST PUREMENT SCANDALEUX

Il ne pourra pas te le donner, Michel446, puisque il appuie son argumentation sur du vide et des rumeurs

Oui bien sur source le canard enchainé entre autre ! en + il n'a pas de chance je connais pas trop mal les reprises d'entreprises
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
KA Kamiko Globetrotter ·
Il ne pourra pas te le donner, Michel446, puisque il appuie son argumentation sur du vide et des rumeurs

Aucun des journaux qui ont publié ces informations n'ont été attaqués pour diffamation Pourtant la liste est longue: Le Parisien, mardi 20 juillet 2004, p. 15 Nouvel Observateur, Août 2004 Canard Enchainé qui a soulevé le scandale des appartements de fonction des ministres récement

Alexandre Couvelaire le fondateur trouve de l'argent en egypte et met un homme de paille (il a placé l'un de ses fidèles amis, Antoine de Bizemont, sans compétence financière puisque c'est un photographe) à la tête d'air Horizon qu'il fait rebaptisser.

Air horizon court en ce moment tout azimut pour trouver de nouvelles destinations pour faire voler plus ses avions, la derniére en dâte: La Reunion
FR Fredochat ·
Michel,

Je te remercie de ton soutien. Je pensais, également, qu'avec Go & Anyway, je ne prenais pas trop de risks. Je vais ne plus trop prêter attention aux briseurs de rêve. Je n'ai pas fait attention aux vols sur le Burkina Faso-Désolée Bon week-end A bientôt
CH Chriswilliam Veteran ·
Le tribunal de commerce de Bobigny voulait liquidé euralair ...il été repris de justesse par la holding Angel Gate Aviation..rebaptisé air horizon après la reprise ..le nouveau boss est le patron de france soir ramy lakah
la vie c'est un voyage dési la terre nou lé ké passager ouh ouh créole en profite ton liberté
FR Fredochat ·
Mes questions sont: est-ce que c'est le bazar dans cette compagnie ? est-ce que la sécurité des passagers est délaissée?
KA Kamiko Globetrotter ·
A tes 2 questions je répondrais NON car question affaires ça s'est tassé

Ils ont juste la chance d'avoir un plein de pognon qui injecte svt de l'argent
FR Fredochat ·
merci de ta réponse- cette fois, j'arrête de me prendre la tête, d'autant qu'il est trop tard bon WE
AE AeroFan ·
J'ai pris plusieurs fois Air Horizons, pour la Mer Rouge (Hourghada) et Djerba, jamais de gros retard, personnel sympa, que des bonnes impressions ...

[;)]Pas d'panique !!
L'impulsion du voyage est l'un des plus encourageants symptômes ... Au dessus des nuages, le ciel est toujours bleu ...
6J 6jays ·
[:(] J'ai pris (apres 11 heures de retard) un vol air horizon de marrakech à paris, ceux sont des charlots, aucunes assistances, pour la petite histoire lorsque j'ai demandé au correspondant air horizons sur place un renseignement sur le retard, il s'est sauvé.
NI Nico007 ·
nous rentrons aussi de Marrakech et nous avons pris 3Oh de retard suite à un problème de presurisation de l'avion ; 3h de retard au départ, atterissage à Casablanca et abandon des passagers durant 8h dans l'aéroport, aucune informations ni nourriture, une nuit à l'hotel (plutot pas mal) et re 3h de retard le lendemain dans un (pas vraiment) joyeux bordel. Les correspondants locaux étaient soit en retard soit absent et toujours dépassé. La galère ....
KA Kamiko Globetrotter ·
suis curieux de savoir le nbre de rotations que font leurs avions en 24h et surtout le personnel combien de temps il travaille, mm si il existe une réglementation stricte à ce sujet
NI Nico007 ·
[;)] nous avons voyager avec un pilote de star airlines qui nous disait qu'il existait une reglementation stricte quant aux heures de travail des équipages et évidement de l'entretien des appareils
PL Plonsqua ·
En tout cas merci à tous pour tous vos avis plus ou moins psitifs.... je vais quand même tenter et vous raconterais à mon retour [;)]
KA Kamiko Globetrotter ·
[;)] nous avons voyager avec un pilote de star airlines qui nous disait qu'il existait une reglementation stricte quant aux heures de travail des équipages et évidement de l'entretien des appareils

sauf que tt le monde ne l'applique pas nos concitoyens martiniquais en semble t'il ont fait les frais

12 rotations en 24 heures, 1 seul appareil restant, le reste interdit de voler..... qu'apprendrons nous encore
6J 6jays ·
La galère, en plus du retard, lorsque je suis arrivé à paris CDG, je n'ai pas retrouvé ma valise, elle est arrivé 1 semaine plus tard avec 3 kilo en moins, ils m'ont volé des affaires (chaussures, déo, cigarettes etc...). Pour le retard j'ai demandé le remboursement du billet, prévu par la loi européenne n°295/91. AIR HORIZONS SCE Relations clientèle 14-18 rue D'annam 75020 Paris

Maintenant, je relativise lorsque je vois tous les accidents d'avions.
KA Kamiko Globetrotter ·
ça y est les liens du site fonctionnent enfin.....
FL Flyer Regular ·
eh ben c'est du propre, jamais je ne prendrai cette compagnie aerienne, MERCI pour les infos!!
FR Fredochat ·
Bonjour, Kamiko,

2 kel site parles tu ? Est-ce en lien avecAir Horizons ? De toutes manières .... bon WE
KA Kamiko Globetrotter ·
Bonjour, Kamiko,

2 kel site parles tu ? Est-ce en lien avecAir Horizons ? De toutes manières .... bon WE

of course not mickey.com
TA Taratroyes Regular ·
Coucou, Ton ami qui travaille à Roissy pourrait il te donner des infos sur la compagnie Blue Line stp?? Merci je pars dans 6 jours avec eux et flip un peu
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
DO Domino38 Regular ·
bonjour, j'ai besoin d'etre rassuréee avez vous voyagé sur air horizon si oui pouvez vous me renseigner? merci d'avance
KA Kamiko Globetrotter ·
c'est un bon charter français mais qui a les dents trop longues

il a des problémes de non paiement de sous traitents au maroc

des passagers se sont plaints d'etre resté 10h ds un aéroport sans info avec en prime des objets volés ds les bagages

A part ça tout est ok
NO Notam ·
Bjr à tous, tous cela est exact et en plus tu a oublié les deux 737-500 d'Euralair " qui était prété" contre un contract juteux a AOM dans les années 2000-2001 ( sous les couleurs d'AOM, mais avec équipages et entretients payés par AOM alors que AOM possédait essentiellement desMD80 et DC10 ) du temps ou Couvelair était l'entreméteur avec un certain baron Ernest Antoine Seliere entre AOM et SWISSAIR auquel AOM appartenait a l'époque, c'était sur la ligne ORY- ZHR! ( Orly- Zurich), malheureusement on a vu la suite, dépot de bilan( car Swissair avait coupé les vivres du au déficit important d'AOM) licenciement du personnel et argent perdue mais pas pour tout le monde!!
DO Domino38 Regular ·
je me fais un brin de soucis après ta réponse, apparemment c'est une nouvelle destination qu'ils font pour la rep dom, le vol est long environ 9 h alors j'espère qu'il y aura quand même le minimum et qu'ils ne sous traiteront pas à une compagnie poubelle.........

You might also like