Fiabilité des vols internes en Argentine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon séjour en Argentine et je me pose une question sur les vols internes. J'arrive le matin par le vol AF (11h) et souhaite enchainer directement sur un vol pour El Calafate (vers 15h). De meme, au retour de El Calafate, je pensais enchainer directement par un vol sur Iguazu la meme journée. Est-ce trop optimiste? Le risque d'annulation (et donc de complication) est-il trop important? Est ce que je devrais intercaller une journée entre chaque vol, au cas ou l'un serait annulé? Ou les compagnies sont-elles assez fiables?

Le but est de ne pas visiter BA entre deux vols, mais tranquillement en fin de sejour.

Merci pour votre aide.
TN Tnec Veteran ·
Bonjour,

Je suis en train d'organiser mon séjour en Argentine et je me pose une question sur les vols internes. J'arrive le matin par le vol AF (11h) et souhaite enchainer directement sur un vol pour El Calafate (vers 15h). De meme, au retour de El Calafate, je pensais enchainer directement par un vol sur Iguazu la meme journée. Est-ce trop optimiste? Le risque d'annulation (et donc de complication) est-il trop important? Est ce que je devrais intercaller une journée entre chaque vol, au cas ou l'un serait annulé? Ou les compagnies sont-elles assez fiables?

Le but est de ne pas visiter BA entre deux vols, mais tranquillement en fin de sejour.

Merci pour votre aide.

Le vol AF arrive à 7h45/8h. Les retards sont rares sur cette ligne. Les vols pour El Calafate avec Aerolinas Argentinas ne partent pas du même aéroport. Il y'a un avion pour El Calafate à 14h30, c'est jouable avec un taxi (et en sortant les premiers de l'avion pour passer rapidement les contrôles).

Pour El calafate Iguazu avec Aerolinas pas de problème si c'est bien UN seul billet (si vous ratez l'avion BA-> Iguazu , la compagnie vous offrira l'hotel et vous reroutera le lendemain...).

PS: N'oubliez pas la région de Salta...
LE LeChed ·
Merci! Combien y a-t-il de temps de transit entre les 2 aéroports en taxi?

D'autre part, pour le trajet El Calafate -> Iguazu via BA, le transit (que ce soit sur LAN ou Aerolinas) n'est que d'une heure. Est-ce suffisant?

Une fois a Iguazu, je comptais prendre Andes pour rejoindre Salta, et �� partir de là rejoindre BA tranquillement en bus en profitant de chaque region.
TN Tnec Veteran ·
Merci! Combien y a-t-il de temps de transit entre les 2 aéroports en taxi?

D'autre part, pour le trajet El Calafate -> Iguazu via BA, le transit (que ce soit sur LAN ou Aerolinas) n'est que d'une heure. Est-ce suffisant?

Une fois a Iguazu, je comptais prendre Andes pour rejoindre Salta, et à partir de là rejoindre BA tranquillement en bus en profitant de chaque region.

Entre les deux aéroports 1h sans bouchon.

Pour El Calafate-> Iguazu 1h c'est juste (le premier avion peut avoir du retard), mais il n'y a pas d'autres choix avec aerolinas A.

De mon point de vue (j'ai voyagé deux mois en Argentine), il est préférable de faire: Buenos Aires -> El calafate Avion El Calafate -> Bariloche Avion Bariloche -> Mendoza Bus Mendoza -> Salta Bus Andesmar Salta -> Iguazu avion Iguazu -> Buenos Aires en bus (en dort très bien dans le bus).
HE Herge Veteran ·
Bonjour Leched,

En general Air France n'a pas de gros retard a l'arrivée à Buenos Aires, mais des fois ça lui arrive !

Exemples : Le AF 418 du vendredi 07 aout prévu à 7h45 est arrivé à 07h53 (8 mn de retard). Le AF 418 du samedi 08 aout prévu à 7h45 est arrivé à 07h49 (4 mn de retard).

Il peut tout de même arriver qu'il puisse avoir 15 ou 30 mn de retard certaines fois.

Entre le moment ou tu arrives et que tu sors dans le hall de Ezeiza, il te faut 1 heure. Plus faire du change (imperatif au guichet de Banco Nacion) peut etre 15 à 30 mn suivant la queue. Entre Ezeiza et Aeroparque en voiture, il te faut une autre heure.

Ce qui revient à dire que tu ne peux pas etre à Aeroparque avant 10h30 du matin au mieux.

Je repete sans cesse, que les vacances sont un moment privilégié pour fare des découvertes et des rencontres et non pas se fixer du stress pour monter une operation commando. Des bouchons sont possibles, des retards sont possibles, des greves sont possibles, des autoroutes bloquées par des manifestations sont possibles !

Bref, 12 à 15 heures de vol pour arriver à Buenos Aires plus la fatigue, je preconise donc toujours, de passer la premier nuit à Buenos Aires, pour s'adapter, se recoller sur l'horaire. et de poser le temps de reprendre ses esprits pour entreprendre son voyage dans un rythme normal !

Va lire ce que j'ai écrit sur la question :

- Tout ce qu'il faut savoir avant de partir - A savoir quand j'arrive à Ezeiza - A savoir quand j'arrive à Buenos Aires

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
LE LeChed ·
Merci pour vos réponses! Je suis d'accord avec toi Herge, les vacances ne sont pas faites pour une opération commando et je n'essaie pas de faire un tour express de l'argentine. Ce que je souhaitais eviter, c'est de visiter Buenos Aires entre chaque transit, et de garder quelques jours en fin de sejour pour profiter pleinement de cette ville. Mais je crois que tu as raison, il vaut mieux prendre de la marge et eviter de planter toute une etape pour gagner 24h.

Similar discussions

You might also like