Fille au pair aux États-Unis, famille déjà trouvée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

je suis un peu stressée car j'aimerai partir comme aupair aux usa mais mon cas est particulier, donc avant de me lancer dans le processus. j'aimerai que l'on m'éclaircisse.

Je voyage beaucoup aux états unis car j'ai énormément de cousins et ma soeur qui y habitent. Depuis 3 années, je suis allée chez mon cousin 4 a 5 fois, donc j'ai donnée cette adresse a l'entree des usa a l'agent d'immigration.

A mon dernier voyage, mon cousin m'a propose de me garder comme fille aupair pour s'occuper de ces enfants car il est très occupe avec son travail. J'ai beaucoup hésite car j'ai un travail ici qui me plait beaucoup et mon petit copain également mais en réfléchissant, j'aimerai tenter cette expérience car cela me permettra d'améliorer mon anglais et d'être bilingue pour mon travail... donc je pense prendre 1 ans de congés sabbatique a mon travail pour tenter cette expérience.

Ma question est la suivante : Etant donne que j'ai utilisée son adresse a l'immigration 4 a 5 fois auparavant et que c'est un cousin eloigne (son père et mon père sont cousin), est ce que mon visa peu être refuse? l'agent va croire que c'est un arrangement familiale non? ils sont tellement paranaux ! Quelles sont les motifs de refus de visa J1?

je ne veux pas que mon visa soit refuse car je voyage beaucoup aux usa et ailleurs.

merci de vos aide et conseils
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour,

Il te faudra passer via une agence pour avoir le visa J-1. Avec cela, je ne crois pas que ça cause de problème le fait qu'il y ait un vague lien familial. Si tout est en règle (organisme au pair), c'est bon.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Comme l'a écrit Nikky, pour obtenir le visa J1 il faut passer par un organisme officiel. Comme tu as déjà ta famille, tu ne payeras peut-être pas les 300-400E pour "frais de recherche de famille".

Et il faudra que ton cousin passe par le même organisme (et qu'il paye tous les frais: frais d'agence, billets d'avion, assurances, bourses de 500$ pour suivre des cours…).

Les conditions pour être au pair : - avoir entre 18 et 26 ans, - être titulaire du Bac ou d'une équivalence, - avoir le permis de conduire, - avoir de l'expérience avec les enfants….

Dans ton profil tu mets "homme" ? Tu es de quelle nationalité ?
Quelques Voyages en Photos
NI Nikky Globetrotter ·
Dans ton profil tu mets "homme" ?

Moi aussi ça m'a fait tiquée 😉

Pour la nationalité, bien elle (ou il?) est Azerbaïdjanaise (ex-URSS).
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
KO Kounal ·
je suis une fille désolée..

vous me rassurez... donc si j'ai mon visa J1 et que je me présente a l'immigration aux USA, il peuvent pas me refuser? ou vont il me reposer des questions?
NI Nikky Globetrotter ·
vous me rassurez... donc si j'ai mon visa J1 et que je me présente a l'immigration aux USA, il peuvent pas me refuser? ou vont il me reposer des questions?

C'est l'agent consulaire qui délivre le visa J-1 et normalement, dès que tu l'as, c'est bon. Mais ça reste toujours que c'est l'agent frontalier qui prend la décision finale, car des informations auraient pu avoir été échappés par l'agent consulaire. Mais tu ne devrais pas stresser inutilement avec cela... 😉

Similar discussions

You might also like