Les filles cyclotes au long terme, comment faites-vous?
by Turbulette
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Evidemment que ce poste va attirer l'attention de la gente masculine, je parie !😉
C'est juste une question de fille, POUR les filles ! Pardon Meeeeeeessieurs !😛
Donc, les filles cyclovoyageuses, êtes-vous de celles qui prenez une pilule progestative en continu, pour éviter les "jghguiyt", où laissez-vous faire la nature, sachant que 8h de vélo, donc assis + frottement, c'est sûrement pas tip top, 5-7 jours/mois, mais bon !
Vos impressions de nanas ou "sensations"🤪 ?!
merkkki
turbu
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Pas cyclote au long terme, mais déjà eu mes ragnagnas au cours de trips à vélo. Perso, 1 jour de repos quasi-imposé ou du moins étape très courte (dur de pédaler qd on a mal au bide), puis ma foi, les tampax, c'est quand même bien pratique et efficace. La pilule en continu sur le long terme, c'est pas terrible pour l'organisme... Ah et puis pas de bivouac si possible car j'aime bien pouvoir prendre une vraie douche le soir (qqs jours par mois, c'est pas du luxe 😉)!
Transhimalaya Trois Roues pour le Toit du Monde (http://transhimalaya.blogspot.com)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
"Appuyez-vous sur les principes : ils finiront bien par céder !" (Oscar Wilde)
ouep, c'est clair que ragnagna dans des conditions d'hygiène quasi nulle, bah... ça doit pas être terrible !
merci saramaca de ton avis.
biz
sandrine
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Désolée de contredire les internvantes, mais la pilue en continu ne pose aucun pbme. Au départ la pilule était même prévue en continu, mais on a préféré recommander aux femmes de s'arrêter 7 jour pour créer l'illusion d'un cycle non perturbé. Or il faut savoir que sous pilule on a pas de "vraie" règles puisqu'il n'y a pas eu ovulation et donc épaissisement de l'intérieur de l'utérus. Donc vou pouvez prévoir de prendre votre pilule en continu pour tout votre voyage. perso c'est que je faisais avant de passer à l'implant. Sinon je ne porte que des tampons, et surtout pas des Tampax, je ne les supporte pas : que des OB san applicateur
Bonjour Turbulette,
Pour ma part, j'ai gardé l'utilisation des serviettes jetable (pas top pour l'environnement, et délicat pour s'en débarrasser lors de camping sauvage) lors de mon voyage a vélo. Au bout du 2 ieme mois et ce jusqu'à la fin du voyage, je n'avais presque plus de "jghguiyt".
Je sais qu'il existe un procéder Diva cup qui pourrait être une solution qui laisse faire la nature.
Bon vent
Pour ma part, j'ai gardé l'utilisation des serviettes jetable (pas top pour l'environnement, et délicat pour s'en débarrasser lors de camping sauvage) lors de mon voyage a vélo. Au bout du 2 ieme mois et ce jusqu'à la fin du voyage, je n'avais presque plus de "jghguiyt".
Je sais qu'il existe un procéder Diva cup qui pourrait être une solution qui laisse faire la nature.
Bon vent
Karl et Mary
http://www.enfant-a-bord.com
https://www.facebook.com/EnfantABord
Ne demande pas le chemin à celui qui le connaît, tu risques de ne pas t'égarer."
Ca alors ?! la dica cup ?!!! je connaissais pas !!! mais ça me gênerait d'avoir ce genre de truc en silicone dans le vagin, pendant plusieurs jours !! je crois que je vais rester avec les procédés classiques !
Une pilule, même si c'est très commode et confortable, ça n'est pas naturel, puisque c'est un "surplus" d'hormones, à visée inhibitrices ! j'aime de moins en moins choisir la facilité pour un effet contre nature !
Mais tous vos avis m'intéressent ! merci à toutes !!
biz
turbu
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
perso je vais tester l'implant dès le mois de mai....dans mon entourage ça a fait disparaitre les règles dans 99% des cas !
Sand', pour moi pas moyen d' être indisposé en voyage !!! 😠
la pilule en continu sera l'alternative si l'implant beug ! 😛
carpe diem !
hi hi hi !! c'est clair que c'est pratique !!
j'espère que tu ne m'en voudras pas les jours de ragnagna grognons !!😛 c'est toujours une période, où nous les femmes, on se sent mal dans notre corps ! enfin... très souvent !
biz
"Fait de ta vie un rêve, et d'un rêve une réalité..." Antoine de St Exupéry
Il y a aussi un truc génial, c'est le "stérilet aux hormones".
Plus de règles, plus de pillule à prendre chaque jour (si gastro, la pillule c'est risqué).
C'est vraiment très très génial. En plus, maintenant, on laisse les femmes n'ayant pas encore eu d'enfants mettre un stérilet (ce qui est nouveau). Et dès qu'on veut faire des enfants, on l'enlève (enfin, on le fait enlever !) et hop... Dans mon cas, le mois suivant, Marick était dans la boite.
Pour moi, il s'agit de Miréna, je crois, et c'est une petite merveille, que je recommande vraiment. C'est la liberté pendant 5 ans !
Bonne route !
Flo
http://5-bicyclettons.over-blog.com
Bonne route !
Flo
http://5-bicyclettons.over-blog.com
5 bicyclettons autour du monde: notre tour du monde en vélo et en famille
pour que "Rêver sa vie, Vivre ses rêves" devienne NOTRE réalité
pour que "Rêver sa vie, Vivre ses rêves" devienne NOTRE réalité
Log in first, then come back to this page.










