Recherche de financement de vol pour voyage à but humanitaire à Madagascar
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
bonjour

je pars en octobre prochain pendant un mois dans le sud de madagascar pour aider dans un dispensaire (avec une amie qui est également infirmière). nous recherchons à faire financer en partie ou en totalité notre vol pour Antananarivo. j'ai déjà démarché quelques laboratoires pharmaceutiques/médicaux qui ne peuvent accéder à notre demande (ok pour dons de matériel mais ne peuvent financer un vol car absence de but commercial). avez-vous déjà été dans cette situation et quels ont été vos moyens? connaissez-vous des personnes (organismes, entreprises, associations...) susceptibles de nous aiguiller dans nos recherches?

merci de vos informations, même la plus petite piste est la bienvenue!
FO Fougères ·
Dans le commerce, personne ne fait de "cadeaux" mais dans l'humanitaire, on donne ce qu'on a, à ceux qui n'ont rien. Servez-vous tous les deux de ce que vous avez, et profitez de tous les "systèmes" commerciaux pour autant qu'ils vous aideront à apporter ce que vous n'avez pas... Et bon courrage Jean Luc
Dieu m'a bénit car je l'ai cherché et IL bénit ceux qui le cherchent
UL Ulmvasa Veteran ·
oui bon l humanitaire c est pas tout beau non plus beaucoup font du pseudo humanitaire pour cacher leur médiocrité l humanitaire les aides à ce maintenir hors d eau mais eux qu amene t il eux meme un vrai humanitaire benevole ne demande pas un billet d avion
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
FO Fougères ·
Pierre, je suis d'accors evec toi, le bénévole se paie tout ce dont il a besoin pour aller aider les autres... Mais hélas les "touristes de l'humanitaire" bien peu emportent leur dictionnaire avec eux pour connaître la définition du bénévolat. Bref, ces "gens-là" ne m'intéresse pas ! Par contre, j'ai rencontré d'authentiques bénévoles dans l'humanitaire, mais ceux-là n'ont pas tous leurs frais payés, et encore moins leur billet d'avion... Pour parler utile, parlons Madagascar, car c'est sur ce pays seulement que j'ai décider de tout quitter.. Foction publique, enfants, amis et tout le reste, ma petite retraite me permettra d'y vivre simplement. En attendant qu'elle me soit payée, je peint des tableaux, des cartes postales que j'expose et vends pour financer mes voyages à Mada. Et avec l'aide de notre petite association nous payons les frais de transport des "matériels" qui nous sont donnés à droite et à gauche. Je vais sur place, en pleine brousse, je distrubue directement aux familles dénuées de tout. Je tente de rester au maximum de mes capacités financières pour aider dans les champs, l'école, le dispensaire et ailleurs encore... c'est juste un petit témoignage d'un bénévole sur le terrain... A plus Jean Luc
FO Fougères ·
pour manou86, je n'en suis qu'à mon 13° message, je te réponds par ce côté-ci du site et non pas en privé pour l'instant... Mon association travaille en français, mais il y aussi des anglophone qui nous visitent.. Cela n'a jamais été un problème de language, surtout qu'il faut apprendre le malgache ! Alors anglophone ou francophone ce n'est pas un problème.. Ba mamy sy mandram-pihoana (traduction) grosses bises et au-revoir Jean Luc
JU Jumico Regular ·
humanitaire, humanitaire!!!raz-le-bol de ces pauvres mec humanitaire qui veulent se payer des vacances à mada qui sous pretexte d'humanitaire auront un hebergement à l'oeil pour quelques soins ou aspirines distribués.Ils n'ont pas de sou?qu'ils bossent en france et avec l'argent ils iront le depenser à mada car 100€ depensé intelligemment à mada en 1 semaine seront bien plus efficace que du pseudo humanitaire par mendicité.J'ai croisé beaucoup de ces pseudo humanitaire qui n'avait aucun lien particulier avec mada mais pour qui l'occasion etait trop bonne d'allier l'humanitaire et le tourisme à bon compte soit-disant pour rendre service au gens en difficultés.Alors je dis : STOP AVEC LES CLOCHARDS HUMANITAIRES ETMAINTENANT IL FAUT LEUR PAYER LES BILLETS D'AVION!!!!!!😠
CH Chevive Regular ·
Bonjour,

Desolé mais je rejoins totalement les internautes qui ont répondu à ta demande, il est vrai que lorsque l' on voyage en Afrique noire ou a Madagascar on voit trop de 4X4 rutilants, derniers cri qui affichent toute sorte de sigle humanitaires dans lesquels l' ont voit trop les familles de responsables Europeens faire du tourisme et voir ces mêmes gens aux tables des grands restaurants de la capitale.( quand ce n' est pas avec la petite amie locale ) Je pense toutefois qu' il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac, de l' abus il y en a comme dans tous les domaines, et il y a quand même des ONG et des hommes et femmes qui font du tres bon boulot, ce ne sont pas tous des profiteurs et heureusement car comme dans tous ces pays on sait qu' une grosse parti de l' aide internationale allant graisser la patte des politicards .Il ne faudrait pas que les gens lisant nos lignes arretent de donner, ce serait plus grave, les ONG realisant la quasi totalité de l' aide humanitaire sur le terrain. Pour ma part, lorsque je vais à Madagascar je porte n maximum de vetement que je distribue au hasard de mes rencontres avec la populationl ocale et je porte ce qu'il me reste ainsi que des medicaments à AKAMASOA chez le pere Pedro, je suis sur que cela arrive ou il faut . Je pense que faire de l' humanitaire sur le terrain et plus que necessaire, c' est tout à l' honneur de la personne qui le fait, c' est donner de soi, de son temps pour les autres, ce ne doit pas etre drole tous les jours, même si votre requete est faites sans arriere pensée de "vacances " pour le citoyen lambda vous partez à Madagascar, Sinonyme de voyage, vacances, et lorsque vous etes lue par des globe trotteurs qui voient ce qu' ils voient sur place, pas etonnant que vous ayez ce genre de Réponses. Ce genre de remarque devraient et sont peut être lues par des responsables d' ONG, ils devraient effectuer des audits surprises, sur place, suivre les depenses et chasser les clochards de l' humanitaire de leurs rangs, à laisser faire, ils perdent en crédibilité et au final c' est les malheureux qui seront pénalisés. Courage tout de même http://madagascarica.com
certains disent qu ' ils font un voyage, en fait c' est le voyage qui vous fait ou vous defait.

Similar discussions

You might also like