Financer son tour du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour a tous

en lisant certains messages quelques personnes se posent la question du financement d'un TDM, il y a aussi comme solution le Compte Epargne Temps si votre entreprise le fait. Il s'agit tous simplement d'un Congé Annuel 🙂

1 - le principe ! vous ouvrez votre CET et vous mettez dessus ce que le règlement de votre entreprise vous permets de mettre, vous pouvez épargner jusqu'a 24 mois, (mais c'est long)

2 - le congé ! il s'agit comme je le dit plus haut d'un Congé Annuel ou assimilé car pendant que vous etes en CET vous touchez votre salaire chaque mois, votre statut au sein de l'entreprise ne change pas, vous beneficiez aussi de vos CA (5 semaines) au proratta de ce que vous avez épargner, et au retour vous retrouvez votre poste dans votre entreprise,

Voilà en gros ce qu'est un CET.

Alors, pour ceux qui sont interresser par cette solution, renseignez-vous auprès de votre entreprise

Moi j'en est ouvert un et aujourd'hui j'ai 18 mois😇😎😎

A bientôt 😉

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
JB Jbigoud ·
cool, bon plan ca, merci....
tibet libre..... tibet libre....
TA Taratroyes Regular ·
Waouhhh.....tu bosses où??? 🙂😉😏
LA DOLCE VITA E IN ITALIA "Delle cose italiane lamentarmi e di tutti i mali vorrei anch'io, delle virtù d'un tempo consolarmi, non posso nel presente contrario." TARA http://bellavita.over-blog.com
TI Tidou Regular ·
Salut ça marche pour n importe quelle boite, il suffit juste de se renseigner des conditions nécessaires a+
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou
CH Chelsea Regular ·
Salut a tous

Non, ca ne marche pas pour toutes les boites, il faut que ton entreprise fasse le CET. alors le meilleur moyen est que tu te renseignes auprès de ton service du personnel pour savoir si il est possible d'ouvrir un Compte Epargne Temps (dans ce cas une note qui gere le CET doit exister) et savoir quels sont les conditions pour en ouvrir un et les conditions de départs (Congé Epargne Temps, année sabbatique "capital CET au départ", ...)

Pour infos pendant ton Congé Epargne Temps il est interdit d'avoir un travail remunérer

A bientôt

Chelsea
Pendant 2 ans et demi aller à la découverte du pays et des gens dans le cadre d'un Congé Epargne Temps (congé payé)
TI Tidou Regular ·
mea culpa merci pour la petite precision 😉
carpe diem http://perso.top-depart.com/tidou

You might also like