Flying Blue: billet prime classique et apparition des miles promo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OF
Bonjour je me pose une question , j'ai un billet prime flying blue en ma possession pour début septembre... il est modifiable ou annulable pour 45€ de pénalité... Mon vol aller est plein donc il n'y a plus de disponibilité à l'exception de primes flex Mon vol retour lui va être accessible en prime promo... Nous avions une classe affaire donc on diviserait par deux le nombre de miles utilisé... si on prends une prime promo

Ma question est la suivante: est ce que je peux simplement modifier mon dossier en annulant mon retour... tout en conservant mon aller et prendre le retour en prime miles promo?

merci d'avance
OF Offcm Veteran ·
deuxième question: si je modifie le retour avec la pénalité d'un vol qui était facturé 40 000 miles et qui est en miles promo à 20 000 je présume qu'on me rembourse les 20 000 sur mon compte flying blue ou non c'est pas possible?
MA Macaron95 Veteran ·
certaines promos lient l'aller au retour, ce qui te permet d'avoir au global une offre intéressante en coût en miles

par exemple 50000 miles (25000 aller + 25000 retour) mais uniquement si tu prends AR

pas sûr que tu puisses dissocier les vols si tu souhaites une promo en miles

t'as posé la question à FB ?

j'avais voulu faire un Paris-NY comme ça, sauf que l'aller est dispo à 25000 mais le retour est à 50000 (car indispo à 25000 quand je souhaitais rentrer), et à l'époque je n'avais pas assez pour dépenser 75000 miles alors j'ai appelé FB et ils m'ont parlé des restrictions sur certaines promos
OF Offcm Veteran ·
j'attends que le miles promo soit accessible cad le 28... je te tiendrai au courant
OF Offcm Veteran ·
je vais faire attention... je vais voir, c'st bizarre personne des anciens du forum n'a visiblement tenté de modifier un billet prime pour le faire passer en prime promo...

Je pense que je pourrai modifier le retour au pire en changeant de cdg-toulouse (donc mm long courrier)... vu qu'il y a de la disponibilité en prime classique il devrait y en avoir en en prime promo... le vol est quasi vide en affaire... logiquement on devrait me rendre les 20 000 miles en trop... je dis bien logiquement...
GR Grosnavion Regular ·
Bonjour, L'année dernière j'avais pris 2 A/R en billets primes ( classic ) : CDG-NRT en Affaires puis KIX-CDG en Premium. A moins de 10 jours du départ est apparue une promo sur le retour de KIX ( assez fréquent d'ailleurs sur cette destination ) et je n'ai eu aucun problème à en profiter pour un retour en Affaires. Mais je ne m'étais pas aventuré à le faire moi même par Internet de peur de me retrouver sans retour ..... ( en lachant mon retour contre une prime promo prise entre temps par un autre ) C'est donc par téléphone que j'avais fait le nécessaire. A bientôt Fabrice
OF Offcm Veteran ·
merci jerome au plaisir de vous lire
DE Delanotre Veteran ·
Les primes, qu'elles soient promos, classiques, ou flex sont achetables soit pour un aller soit pour un aller et retour (exception, je crois, pour les voyageurs non US qui doivent obligatoirement acheter un AR vers les USA) Donc il est toujours plus intéressant d'acheter le voyage en deux parties, un pour l'aller et l'autre pour le retour, quand on n'est pas sûr de ses dates, ou que l'on s'attend à une promo pour le retour. Dans votre cas, je crains que FB vous oblige à annuler l'ensemble de votre billet (qui n'a qu'un seul numéro), avec 45€ de pénalité. Dans ce cas, ils vous recréditeront l'ensemble des miles débités. Leur règlement est assez strict, mais vous pouvez les appeler, on ne sait jamais.
GR Grosnavion Regular ·
En fait leur tarification sur les billets primes dépend de l'interlocuteur que l'on a au fil .... d'ailleurs sur ce vol la personne que j'avais eu en ligne m'avait fait "cadeau" des frais mais j'imagine que cela reste très exceptionnel ( un coup de chance comme il peut nous en arriver à tous )
OF Offcm Veteran ·
toute façon je suis pret a annuler et refaire la résa en promo... même avec 45€ de pénalité... je tiendrai tout le monde au courant... il est frai que flying blue ca dépend de la personne que l'on a... parfois quand on voit que la personne n'y comprend rien faut pas hésiter à raccrocher rappeler... @grosnavion: par contre je croyais que les miles promo était uniquement sur internet. Ils ont fait une expcetion pke vous aviez déjà une résa et que c'était une modification?
SL SLC2012 Veteran ·
Any news?
OF Offcm Veteran ·
bonjour finalement en septembre j'ai annulé mes billet et repris 2 billet promo cout 45€ par billet (le voyage était 3 jours apres)
SL SLC2012 Veteran ·
Bon plan finalement. Merci pour ce feedback.

Similar discussions

You might also like