Flying blue offre Faster miles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
J'ai reçu cette offre hier

Du 1er mars au 31 mai 2011, c'est le moment rêvé pour voyager avec AIR FRANCE et KLM. Inscrivez-vous à l'opération Faster Miles* avant le 20 février 2011 et vos vols effectués sur AIR FRANCE et KLM entre le 1er mars et le 31 mai 2011 peuvent vous permettre de gagner jusqu'à 13000 Miles Prime supplémentaires. Il suffit de vous inscrire en un clic

5 vols-->4000 miles primes +3 vols-->+4000 miles primes +2 vols --> +5000miles primes

La question que je me pose: Faut-il absoluement avoir acheté ses billets dans la dite période pour bénéficier de l'offre, ou suffit-il de voyager dans cette période?

Grosse nuance pour moi car ayant déja acheté mes billets pour la période (soit 8 vols)...je ferai 2 vols de plus (visite d'une capitale européenne par exemple) si on prend en compte mes billets.

Si quelqu'un a une réponse... je suis preneur

++
MO Mokshu Regular ·
Il faut que les vols soient effectués pendant cette période : 01/03/2011 et 31/05/2011.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
DE Delanotre Veteran ·
Curieux, ils ont deux poids , deux mesures: L'offre que j'ai reçue , en trois parties, comme la votre mais réparties différemment 5000 +3000 + 4000...soit un maximum de 12000 miles.
CA Carnarvon Globetrotter ·
Curieux, ils ont deux poids , deux mesures: L'offre que j'ai reçue , en trois parties, comme la votre mais réparties différemment 5000 +3000 + 4000...soit un maximum de 12000 miles.

Voire trois poids trois mesures. Moi c'est 4000+30000+5000. Même total mais rythme différent. Ils doivent avoir une grille, en fonction du profil.
TG TGV Regular ·
4 poids, 4 mesures ! Je n'ai pas reçu le mél et quand j'ai voulu m'inscrire on m'a dit que je n'avais pas le droit, que c'était réservé aux invités !

Je dois être sur la liste noire d'AF ayant l'outrecuidance de me plaindre des 777 boîtes à sardines. En tout cas cela confirme que les Platinum à vie on espère surtout les voir aller voler ailleurs !
Eviter les 777 en 3-4-3 : boîtes à sardines
4 poids, 4 mesures ! Je n'ai pas reçu le mél et quand j'ai voulu m'inscrire on m'a dit que je n'avais pas le droit, que c'était réservé aux invités !

Je dois être sur la liste noire d'AF ayant l'outrecuidance de me plaindre des 777 boîtes à sardines. En tout cas cela confirme que les Platinum à vie on espère surtout les voir aller voler ailleurs !

La logique FB ....

Mon associé Plat n'a pas reçu l'invite non plus et a eu la même réponse que vous quand nous avons essayé de l'inscrire..... Donc, vous n'êtes pas seul dans votre Club 😉
AN Andre587 Veteran ·
Faster Miles est une offre sur mesure pour certains clients visant à leur offrir des bonus en miles s'ils voyagent un peu plus que leur rythme habituel.

Je trouve surréaliste que l'on reproche à FB d'être un programme non personnalisé et de se plaindre dès qu'une offre personnalisée arrive parce que le copain en a une meilleure que nous...

Plus sérieusement, certains forumeurs sont vraiment ridicules.

Tant mieux pour ceux qui ont reçu l'offre et qui pourront en profiter, le bonus est quand même assez substantiel.
Faster Miles est une offre sur mesure pour certains clients visant à leur offrir des bonus en miles s'ils voyagent un peu plus que leur rythme habituel.

Je trouve surréaliste que l'on reproche à FB d'être un programme non personnalisé et de se plaindre dès qu'une offre personnalisée arrive parce que le copain en a une meilleure que nous...

Tant mieux pour ceux qui ont reçu l'offre et qui pourront en profiter, le bonus est quand même assez substantiel.

Disons qu'il y a l'art et la manière de faire les choses pour ne pas froisser les susceptibilités. Ce n'est pas le genre de la maison avec FB convenez-en.

Un peu plus de transparence peut-être? Impossible de comprendre si ce bonus est destiné à récompenser les bons clients ou les mauvais!
AN Andre587 Veteran ·

Disons qu'il y a l'art et la manière de faire les choses pour ne pas froisser les susceptibilités. Ce n'est pas le genre de la maison avec FB convenez-en.

Un peu plus de transparence peut-être? Impossible de comprendre si ce bonus est destiné à récompenser les bons clients ou les mauvais!

Pas encore sorti de l'école? Toujours des bons et des mauvais?
MO Mokshu Regular ·

Sur ce point je suis assez d'accord, la communication de FB est souvent désastreuse. Il y a quelques mois encore, mailing pour une promo similaire à des gens non concernés, suivi d'un erratum...
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
DE Delanotre Veteran ·
Pour moi le meilleur "Faster Miles" serait de revenir à l'avant 1er avril 2009. Mais je dois rêver...
GU Guillaume69 Regular ·
+1, vol en FB uniquement si aucune autre alternative. J'ai recu l'offre mais cela ne changera rien
Guillaume
OF Offcm Veteran ·
enfin je trouve bizarre quand même cette personnalisation surtout que les gros client ont généralement des offres moins intéressantes et donc moins récompensé. Sur les deux dernières offres je n'ai rien réceptionné alors que les membres de ma famille ne voyageant pas eux ont bien eu ses mails... serai ce la cible? ou alors c'est parcequ'il y a deux an j'ai pris 20 000 miles avec une offre similaire? ou suis je dans les mauvais papiers... mystère et boule de gum... lol
PP PPV Regular ·
Le programme FB a sans doute été conçu pour des gens intelligents sortants des mêmes écoles de commerce que ceux qui l'ont imaginé. Easyjet et Emirate n'ont pas la chance, les pauvres, d'avoir de si brillants stratèges. C'est bien connu : quand on n'a pas de pétrole, on a des idées... Bien content de ne plus être captif de cette usine à gaz ! 🤪
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
AN Andre587 Veteran ·
Le programme FB a sans doute été conçu pour des gens intelligents sortants des mêmes écoles de commerce que ceux qui l'ont imaginé. Easyjet et Emirate n'ont pas la chance, les pauvres, d'avoir de si brillants experts. C'est bien connu : quand on n'a pas de pétrole, on a des idées... Bien content de ne plus être captif de cette usine à gaz ! 🤪

Avec une facilité déconcertante et une imagination hors du commun, vous arrivez à transformer une offre promotionnelle portant sur 12.000 miles (quand même, c'est pas rien) en une idée débile. Bravo.
PP PPV Regular ·
Un coup je t'ouvre le robinet, un coup je te le ferme. Tout ça est parfaitement lisible, vous avez raison. C'est du génie marketing ou je ne m'y connais pas 😎
Good judgement comes from experience. Unfortunately, the experience often comes from bad judgement.
PP PPV Regular ·
Pour fantasmer sur 12000 miles FB il faut effectivement avoir une imagination "hors du commun" . 🙂
GU Guillaume69 Regular ·
effectivement j'ai la m��me impression, je suis un très petit utilisateur de FB et j'ai reçu l'offre. Mais je fait des vols assez souvent dans l'année sur Star Alliance, donc ils essayent de récupérer les clients perdus. Pour les passagers frequent ont veut avoir le juste compte en miles des vols faits et de l'argent payer, une offre de bonus est bien sur la bienvenue, mais c'est pas cela qui va nous faire changer d'alliance juste pour l'attrait d'une offre si maigre en récupérant uniquement 25% des miles sur le vol.
Guillaume
DE Delanotre Veteran ·
Avec une facilité déconcertante et une imagination hors du commun, vous arrivez à transformer une offre promotionnelle portant sur 12.000 miles (quand même, c'est pas rien) en une idée débile. Bravo.

Une offre promotionnelle à 12000 miles prime pour 10 vols...vous avez raison , ce n'est pas rien, c'est mieux que rien... Ca permet, en effet, de faire un aller et retour en billet prime pour Londres, mais en rajoutant 120€ de taxes, soit plus cher qu'un billet acheté sans prime (105€ TTC), et qui, lui, rapporte 375 miles statuts (1500 il y a deux ans...) Ne défendez pas ce qui n'est pas défendable: espérons, ensemble, qu' Air France (et Flying Blue) va (re)changer de cap et considérer que les voyageurs ne sont pas, uniquement, des variables profitables. Ce n'est pas rien, un client fidèle.
SA Sasmalko Veteran ·
c'est aussi un A/S sur les USA en classe éco .... nettement plus interressant !
c'est aussi un A/S sur les USA en classe éco .... nettement plus interressant !

Je ne comprends pas que FB ose même proposer des billets primes en MC. Ou ils prennent les gens pour des oies, ou...? Je ne sais pas. Je ne vois pas d'alternative.

Je serais curieux de savoir combien de billet primes MC ils émettent par an.

Ainsi que des primes de surclassement...

en effet, vu le tarif pour que le billet soit éligible au surclassement (plein pot ou presque), qui peut bien trouver in intérêt à prendre une prime de surclassement à part quelques employés de sociétés obsédées par le fait que leurs employés doivent voyager en éco (même si l'éco plein pot est plus cher que la plupart des business en tarif négociés) ????
PA Parptp Veteran ·
C'est à cause de la politique fallacieuse des taxes/surcharges J'ai (il y a déjà quelques années) pris un billet prime avec 60 € (environ) de taxe. Aujourd'hui, le même billet me coûterait sans doute 80 ou 90 € de taxes PLUS 200 € de surcharge carburant. C'était un long courrier mais c'est la même chose. Donc si on paie uniquement les vraies taxes, le billet prime est intéressant même en moyen courrier. Avec les surcharges carburant, ce n'est plus le cas. Cependant, il faut quand même se demander comment sont calculés ces différents éléments : billet payant + taxes aéroport + surcharge carburant + frais de service = 105 € taxes aéroport + surcharge carburant = 120 € Les mathématiques ont bien évoluées depuis que j'ai quitté l'école : comment résoudre une telle équation, sachant qu'aucun des éléments ne peut être négatif.
KE Keewon2 Regular ·
Les mathématiques ont bien évoluées depuis que j'ai quitté l'école : comment résoudre une telle équation, sachant qu'aucun des éléments ne peut être négatif.

Il y a une certaine "logique" (ou au moins une explication):

Que nous dit AF sur son augmentation des surcharges? qu'elle s'applique à tout les tarifs sauf "classe R" et OSP (obligation de service publique). (http://voyageforum.com/voyage/air_france_klm_delta_hausse_surcharge_fuel_air_france_hausse_tarifaire_D4035667/ )

Sur un vol de A vers B, on se retrouve donc suivant la classe de résa avec différentes surcharges. Même distance, consommation de pétrole, ...-> surcharge différente (ce qui prouve bien au passage qu'il s'agit d'une composante du billet, puisqu'elle subit un ajustement commercial.)

Maintenant, j'attend avec impatience mon boulanger me dire :

1 chocolatine : 0,80€, les 5 :2€ + surcharge farine....

Bref en dehors de l’intérêt (non négligeable) de justement pouvoir se la faire rembourser (jusqu’à ce qu'ils pigent au RM d'AF que là il y a moyen de piquer du fric), ces surcharges son un non-sens.
PA Parptp Veteran ·
(ce qui prouve bien au passage qu'il s'agit d'une composante du billet, puisqu'elle subit un ajustement commercial.)

Tout à fait, la démonstration en est faite, mais AF ne veut pas le reconnaître.

De plus, quand le prix du pétrole a baissé, les surcharges ont continuer d'être appliquées pour un prix du baril de 95 $ alors qu'il était descendu à 70 $. J'ai eu le tord de poser la question du pourquoi par internet et non directement en assemblée générale puisque le président n'y a pas répondu.
KE Keewon2 Regular ·
même si j'en comprend le mobile (ils ont merdé visiblement sur leurs couverture, et puis après tou, essayer de faire des benefs' tant qu'il y a des client, c'est le principe actuel de notre société, et je leur jetterais pas la pierre), ce que je dénonce surtout, c'est l'arnaque intellectuelle....
BI Bibi97430 Regular ·
.../... Ca permet, en effet, de faire un aller et retour en billet prime pour Londres, mais en rajoutant 120€ de taxes, soit plus cher qu'un billet acheté sans prime (105€ TTC), et qui, lui, rapporte 375 miles statuts (1500 il y a deux ans...) .../...

--> C'est pourquoi je déconseille systématiquement aux gens autour de moi de prendre des billets domestiques voire MC, chiffres à l'appui... (sauf ceux qui veulent "solder" leur compte FB).

.../... Ne défendez pas ce qui n'est pas défendable: espérons, ensemble, qu' Air France (et Flying Blue) va (re)changer de cap et considérer que les voyageurs ne sont pas, uniquement, des variables profitables. Ce n'est pas rien, un client fidèle.

.../...

--> A-t-on des stats récentes sur l'évolution du nombre des adhérents FB ? @lain
PE Pedromiguel2 ·
En ce qui me concerne...

7 vols -> 5000 en plus +3 vols -> 4000 en plus +3 vols -> 6000 en plus

13 vols -> 15 000 miles

Je dois faire partie de la fourchette haute là 😄
SA Sasmalko Veteran ·
Exact, l'intérêt principal des miles, hors webawards, est tout ce qui sort des tarifs ras des paquerettes ! Les A/S ou A/R au dernier moment voir sans nuit du samedi même en CC, MC !

J'ulilise les miens soit en J sur des A/S, A/R voir en P au départ de CDG !

Concernant le nombre d'adhérents FB, il augmente forcément car seuls les miles FB se périment ... ce qui serait interressant serait d'avoir l'évolution du nombre de miles détenus par les membres.
DE Delanotre Veteran ·
Ooi, mais c'est parce qu'on est aux USA: J'ai simulé NYC-SFO: aller simple 12500 miles, et tenez-vous bien ...1,96€ de taxes. Là-bas, ça vaut le coup, ici c'est honteux. Merci pour l'info.
GR Grosnavion Regular ·
Bon moi j'ai reçu l'offre, je me suis inscris mais çà ne m'empêche pas de rester infidèle à AF ! :-) Le hasard veut que j'effectue 3 A/R sur cette période mais franchement je les ai pas pris pour çà ..... En plus je ne me souviens même pas de l'offre alors comme je n'ai pas gardé le mail je ne sais pas ce que j'ai à gagner ..... ( mais ce sera toujours bon à prendre )
SA Saraoutou Regular ·
En tout cas ça marche je viens de toucher 4000 miles à deux reprises à une semaine d'intervalle, soit beaucoup plus qu'avec mes huit segments dont 4 LC (prime silver incluse ) Une politique pour redynamiser les CC ?
DE Delanotre Veteran ·
J'ai fait 10 vols sur AF depuis le 1er mars mais je n'ai toujours rien vu sur mon compte... Selon l'offre qui m'était proposée je devrais recevoir 12000 miles primes
GR Grosnavion Regular ·
En tout cas ça marche je viens de toucher 4000 miles à deux reprises à une semaine d'intervalle, soit beaucoup plus qu'avec mes huit segments dont 4 LC (prime silver incluse ) Une politique pour redynamiser les CC ?

Moi je viens de toucher 2500 miles pour .... mais en fait comme je n'ai pas garde le mail d'origine je ne sais pas si je viens de toucher ces miles pour les 4 vols effectués depuis début mars ou pour moins mais avec du retard .... pas très clair mon affaire .... j ai fais un nouveau vol aujourd'hui peut être que cela va me ramener 2500 miles de plus ..... plus tard ....

En tout cas ce n'est pas çà qui m'empêche de partir à Vancouver avec Air canada plutôt qu'AF 😉
SA Saraoutou Regular ·
En tout cas ça marche ...

Au final 13 000 miles pour 13 segments qui m'ont rapporté 5673 miles (plus 50% Elite) soit 21510 au total. C'est tout de même 58% de moins de ce que j'eus pu espèrer obtenir avant le fool's day de 2009 😕
DE Delanotre Veteran ·
Sur 12000 miles, ils m'ont crédité 4000 en me disant que je ne devais recevoir que 4000 miles pour 10 vols! Alors que l'offre que j'avais reçue indiquait 5000 pour 5 vols puis 3000 pour 3 vols de plus et 4000 pour 2 vols de plus. Suis-je le seul dans ce cas?
CH Chris635 Regular ·
1) Gros probleme dans mon cas = 5000 reçues vs 9000 attendus ( 10 vols ) => demande de correction faite par mial

2) En plus le mail ( non téléchargé ) de la promo reçu n'est plus lisible ( point d'interoagtion sur les images me donnant la qt de miles ) => vu les changements de FB sur les avantages ( miles statut AMEX, 75% a 50% de miles pour la classe H, ... ) je crois au pire ...

Suis-je parano ?

Meri
DE Delanotre Veteran ·
J'ai comme vous des points d'interrogation à la place des images qui indiquaient précisément les conditions. Dans un mail en HTML, les images sont à distance sur le serveur et dès que le lien n'est plus disponible, ce qui est le cas, vous ne pouvez plus télécharger ces images... Seul moyen, faire des copies d'écran! Ils ne m'auront pas deux fois.
CH Chris635 Regular ·
Merci = je ne suis donc parano Comme quoi ..... c'est peut etre le debut de la fin ( de FB ) dommage

Similar discussions

You might also like