Offre Flying Blue Faster Miles du 1er octobre au 31 décembre 2011 (Air France et KLM)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je viens de recevoir l'offre suivante de FB : les seuils me paraissent plus elevés qu'avant ( 11 vols pour premier seuil en 3 mois vs 4 et 6 avants ). Avez-vous la meme promo ( souvent adaptée par le marketing au profil voyageur ) ou la même impression ?

Merci

- -- Du 1 Octobre au 31 Décembre 2011, c'est le moment rêvé pour voyager avec AIR FRANCE et KLM.

Inscrivez-vous à l'opération Faster Miles* avant le 25 Septembre 2011 et vos vols effectués sur AIR FRANCE et KLM entre le 1 Octobre et 31 Décembre 2011 peuvent vous permettre de gagner jusqu'à 15 500 Miles Prime supplémentaires. Il suffit de vous inscrire en un clic.

Effectuez 11 vols gagnez un bonus de 8000 Miles-Prime Effectuez 3 vols de plusgagnez en plus un bonusde 3500 Miles-Prime Effectuez 3 gagnez un bonus supplémentaire de 4000 Miles-Prime
BO Bostontv Regular ·
Avez-vous la meme promo ou la même impression ? Effectuez 11 vols gagnez un bonus de 8000 Miles-Prime Effectuez 3 vols de plusgagnez en plus un bonus de 3500 Miles-Prime Effectuez 3 gagnez un bonus supplémentaire de 4000 Miles-Prime

Moi j'ai bien pire : boek 12 vluchten ontvang een bonus van 7000 Award Miles* boek daarnaast nog 4 extra vluchten spaar meer met een bonus van 2500 Award Miles** boek nog 4 extra vluchten spaar een extra bonus van 3000 Award Miles**

Pas besoin de traduire pour voir que Flying Blue me déteste (plusieurs conseillers m'ont confirmé que l'écran qui s'affiche quand je les appelle leur demande de raccrocher, sans confirmation nécessaire par le superviseur: c'est ce qui arrive quand on est un client exigeant face à une compagnie procédurale, méprisante, qui préfère la masse des clients béni-oui-oui aux voyageurs fréquents qui attendent une qualité de service qu'AF est incapable de produire, cfr www.airnapoleon.com). De façon plus posée, il semble que le nombre de vols à atteindre dépende du nombre de vols parcourus dans la période précédente (un peu plus que ce qu'on fait en moyenne en 3 mois) et le nombre de miles soit lié à la probabilité qu'on atteigne la cible (plus c'est probable, moins on gagne de miles). Le mécanisme n'est qu'une carotte pour faire consommer plus. Donc le passager régulier est déconsidéré. Mais ne doit pas s'inquiéter : si les miles, les bonus et la fidélité chez Air France assurait un minimum de service et d'intelligence dans la relation clientèle, ça se saurait....

- - bostontv (plus d'info sur mon dernier vol ? www.airnapoleon.com)
- - Ma dernière expérience en vol : http://www.airnapoleon.com
EL Elgordo Veteran ·
Pas besoin de traduire pour voir que Flying Blue me déteste (plusieurs conseillers m'ont confirmé que l'écran qui s'affiche quand je les appelle leur demande de raccrocher, sans confirmation nécessaire par le superviseur: c'est ce qui arrive quand on est un client exigeant face à une compagnie procédurale, méprisante, qui préfère la masse des clients béni-oui-oui aux voyageurs fréquents qui attendent une qualité de service qu'AF est incapable de produire, cfr www.airnapoleon.com).

C'est quand même étonnant. Êtes vous toujours restés polis ? Si c'est le cas, c'est vraiment surréaliste, sauf si ovus avez appelé 20 fois dans une même journée par exemple 😮
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
VO Voldenuit1 Regular ·

Hilarant ce blog! Mais tellement vrai.

Si vous êtes à la recherche d'autres anecdotes dans le même genre, je peux être un fournisseur proliférant.
AI Airfunes Regular ·

Le rédacteur de ce blog a un sacré problème... Je lui conseille une bonne thérapie 😎
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
SL Slim1712 Regular ·
je l'ai reçu aussi, par contre 14 vols pour le premier palier🏴‍☠️🏴‍☠️ ils peuvent se brosser
slim
EL Elgordo Veteran ·

Le rédacteur de ce blog a un sacré problème... Je lui conseille une bonne thérapie 😎

En tout cas c'est bien écrit, entre du Kafka et du Philippe Claudel. Ca m'a rappelé L'enquête. Mais il faut avoir du temps ou de l'énergie. 😕
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
VO Voldenuit1 Regular ·

Peut être il devrait juste privilégier une autre compagnie aérienne s'il a le choix. Si j'ai. Ien compris il est basé a Bruxelles, il pourra donc s'appuyer sur le groupe LH (SN, LH, LX) ou, selon les destinations, sur BA.

Ceci dit, dire a qqn qui fait remonter des vrais problèmes avec un prestataire d'aller voir ailleurs est une piètre réponse.

Quoi qu'il en soit, son blog est très bien fait, les expériences sont du genre expérimentée par bcp d'"usagers" de cette compagnie, et c'est écrit avec une bonne dose d'ironie/sarcasme. I like it
CA Carnarvon Globetrotter ·
(...) I like it

Me too 😊
BO Bostontv Regular ·
C'est quand même étonnant. Êtes vous toujours restés polis ?

Poli oui, mais procédurier. Comme l'est AF, puisque ce sujet traite de Flying Blue, qui est certainement la compagnie qui laisse le moins d'initiative commerciale à ses personnels (et l'affiche dans sa démarche managériale) et réduit tout à des règles et procédures. Ne pas réfléchir face à des interlocuteurs qui appliquent des procédures sans réfléchir, ça donne un dialogue de sourds, qui finit par une procédure qui interdit de se parler (ce qui est logique entre sourds, mais pas efficace commercialement). Or on peut favoriser la concurrence comme je le lis dans ces échanges et comme je l'ai fait systématiquement en 2005-2006. Mais, partant aussi de PAR et AMS, s'interdire de prendre les avions AFKLM c'est se priver de 50% de l'offre de vol. Et en particulier des meilleurs créneaux gardés jalousement (par corruption Club2000/Skipper) par les compagnies historiques. Je préfère donc les challenger, être exigeant, critique, parfois un peu rebelle (ou fou ?), en espérant une offre améliorée. Aujourd'hui la réponse d'AFKLM est de ne pas écouter les passagers exigeants, pour se concentrer sur la masse beni-oui-oui (ou ceux, dont j'ai été, qui râlent, reçoivent des miles, se taisent). Mais ils ont aussi un plan stratégique EMBARK qui prétend le contraire. Donc ce n'est pas le moment de se taire.

... si ce n'est que ce post à pour titre "Offre Flying Blue Faster Miles", et que parler plus longtemps de "Faster Blues" serait se positionner clairement hors sujet.

CH Chris635 Regular ·
Aujourd'hui la réponse d'AFKLM est de ne pas écouter les passagers exigeants, pour se concentrer sur la masse beni-oui-oui (ou ceux, dont j'ai été, qui râlent, reçoivent des miles, se taisent).

Bostontv,

1/ Je pense que vous avez raison de vous plaindre, j'ai d'ailleur bien apprecié airnapoleon.com. 2/ Si je peux recuperer/profiter des miles de compensation, je le ferai sans hesiter. D'un autre coté je n'hesite pas a me plaindre sans aller jusqu'a un comportement "revolutionnaire" => sait on jamais .... Je pense en fait que la meilleure action est LH meme si tres difficile qd basé en region parisienne

C'est quoi EMBARK ?
PA PatMS Veteran ·
C'est quoi EMBARK ?

C'est ça : http://corporate.airfrance.com/fr/la-compagnie/projet-dentreprise-embark/

De rien... 😉
Patrice

http://openflights.org/user/patms
CH Chris635 Regular ·
Je reviens sur le post = quelqu'un a t il reçu la promo Faster miles avec un premier seuil inferieur a 10 vols ? Merci
SA Sasmalko Veteran ·
7 vols = 6000 miles 2 vols = 2000 miles 2 vols = 3000 miles
CH Chris635 Regular ·
Merci, bizarre ... Avez vous un profil similaire au mien ( FB plat & 15 LC en eco par an ) ? J'essaye en effet de comprendre le pourquoi de l'augmentation du premier seuil
FR Frwstar2 Veteran ·
Client captif et fidèle. Ne vous inquiétez pas, si vous posez la question à AF ils vont vous dire que c'est une amélioration.
DE Delanotre Veteran ·
Platinum requalifié depuis juin:

14 vols : 8000 miles +4 vols : 2500 miles +4 vols : 3000 miles

Donc pour 22 vols : 13500 miles

A mon avis, ils sont trop généreux !
PA PatMS Veteran ·
Plat depuis 4 ans et quasi qualifié pour une année supplémentaire :

12 vols : 7000 miles +4 vols : 2500 miles +4 vols : 3000 miles

12500 au total que je ne n'atteindrais pas, j'ai 4 vols programmés mais en septembre...
Patrice

SA Sasmalko Veteran ·
Plat avec 300K miles statuts / an ... principalement AMEX + 2/3 LC en Biz
CH Chris635 Regular ·
Je suis donc dans le standard puisque plat depuis 3 ans et deja qualifié pour tout 2013 .... => vive le ciblage marketing Je vais ecrire au customer service pour manisfester mon indignation => ça les fera rire ... mais au moins je l'aurais fait
PL Platinumtibo ·
14 vols : 8000 miles +4 vols : 2500 miles +4 vols : 3000 miles

Platinum/FP Rouge depuis 9 ans.
http://my.flightmemory.com/dauphine
PA PatMS Veteran ·
Je suis donc dans le standard puisque plat depuis 3 ans et deja qualifié pour tout 2013

Comment es-tu déja "qualifié pour tout 2013" ?
Patrice

CH Chris635 Regular ·
95 Kmiles reportées deja pour 2012 ( 210K staut en 2011 deja, report au dela de 115K ) Donc statut 2013 deja assuré = mais vu la vitesse a laquelle AF nous retire les avantages peut etre qu'en 2013 le statut Plat ne donnera plus droit a rien ....
DE Delanotre Veteran ·
95 Kmiles reportés déjà pour 2012 ( 210K statut en 2011 déjà, report au delà de 115K )

Le report des miles n'est pas le même pour les résidents français. Vous devez donc résider en dehors de France

La règle FB:

En début d’année, au lieu de remettre votre compteur de Miles à zéro, le report de Miles vous assure un privilège unique : votre solde est complété avec tous les Miles-Statut que vous avez gagnés au-delà du seuil de 115 000 Miles-Statut* en cours d’année.

*A l’exception des résidents français pour lesquels le total requis est de 150 000 Miles-Statut ou 105 segments de vols aller simple.
CH Chris635 Regular ·
Oui domicilie a l etranger pour FB
MI Michel16 ·
Hilarant ce blog! Mais tellement vrai.

En même temps, il ne prend que le mauvais, il serait sympathique qu'il fasse aussi parfois des compliments. On peut tous en mettre la photo d'un repas qui n'a pas fier allure. Néanmoins, AF propose actuellement des entrées à la fois bonnes et à la présentation parfaite.

je peux être un fournisseur proliférant.

Curieux de vous écouter, on a tous plus ou moins des histoires avec les compagnies et pas qu'avec AF!🙂
BO Bostontv Regular ·
En même temps, il ne prend que le mauvais, il serait sympathique qu'il fasse aussi parfois des compliments.

Je pense qu'il y a déjà les sites de flight reports pour donner un compte-rendu factuel et équilibré des expériences en vol. Le blog Air Napoléon relève plus d'un "défouloir" ironique d'un passager désabusé. Et ne traite par ailleurs pas que d'Air France, même si Air France, par sa culture d'auto-satisfaction (*) est facilement la cible de caricature.

(*) N'est-ce pas la compagnie la plus rapide à nous dire : - On est les meilleurs, la preuve c'est qu'il y a toujours un passager pour le dire (et par conséquent tous les autres qui prétendent le contraire sont des menteurs). - Nos avions ne sont pas en retard, ce sont les montres de quelques pax râleurs qui avancent (et par conséquent il n'est pas nécessaire de s'excuser pour le retard). - Quand un pax s'exprime, on ne réfléchit pas mais suit la procédure ; s'il n'y en a pas on répond chaque fois non, quitte à créer rapidement un dialogue de sourds (et par conséquent conclure qu'il ne faut plus répondre car entre sourds rien ne sert de parler).

- - bostontv

Similar discussions

You might also like