Formalités au douane à l'arrivée en Argentine?
by Carlotita
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars bientôt en Argentine et j'ai plein de cadeaux à amener à des amis argentins. Je voulais leur amener entre autre du confit de canard et du pâté. Mais un ami m'a fait remarqué que certains pays n'acceptaient pas qu'on amène de la viande (d'autant plus je suppose avec les histoires de grippe aviaire je tombe mal). Donc voilà j'aurais aimé m'assurer que les douanes argentines acceptaient la viande, je voudrais pas laisser mon confit aux douaniers... Qu'en savez-vous??
Carlotita
tu planques le confit au milieu de tes fringues, tu dis rien et tu passes !😛
Avec tous les risque que ça comporte..
Les douanes Argentines sont TRES STRICTES à ce sujet.. aucun produit animal ou végétal..
Ils ont une peur bleue de tout ce qui pourrait contaminer une de leur plus grande richesse.. les bovins et les moutons.. (fièvre aphteuse par exemple..) Au cours de notre périple de 2 mois 1/2 nous avons subi des contrôles routiers à plusieurs reprises avec fouilles et confiscation de tout produit animal et végétal..
Tu peux cependant rapporter du parfum français.. :0)
Avec tous les risque que ça comporte..
Les douanes Argentines sont TRES STRICTES à ce sujet.. aucun produit animal ou végétal..
Ils ont une peur bleue de tout ce qui pourrait contaminer une de leur plus grande richesse.. les bovins et les moutons.. (fièvre aphteuse par exemple..) Au cours de notre périple de 2 mois 1/2 nous avons subi des contrôles routiers à plusieurs reprises avec fouilles et confiscation de tout produit animal et végétal..
Tu peux cependant rapporter du parfum français.. :0)
visitez notre page Web consacrée aux voyages:
www.hylas.ws
Surtout ne cache rien au milieu de tes vetements comme on te l'a conseillé precedemment. Les douanes argentines sont tres strictes et verifient regulierement les valises pour voir si tu n'apportes rien d'interdit, je te le dit en connaissance de causes ça m'est arrivé et une fois ils m'ont confisqués un paquet de chip's parceque je venais d'Uruguay (le comble c'est que ce paquet indiquait "Industria Argentina").... Le mieux c'est d'amener autre chose a tes amis argentins.
Libertad o muerte
je suis pas tout a fait d accord la,
les douanes argentines quant tu viens d europe ils sont plutot pepere surtout si t arrives le matin a l aeroport quant ils sont encore fatigue.
des fois gras, des cassoulet, du pinard j en ai ramene et j en ramenerai encore.
honetement, il y a une vrai difference de traitament entre un europeen et un sud americain sur place.
tu ramenes qq conserve evidement pas de produit frais, et tu vois.
au pire ils te le confisqueront rien de plus.
de plus ou tu veux mettre ca sinon au milieu des vetements?
Log in first, then come back to this page.








