Formalités douanières pour entrer aux Etats-Unis avec une voiture immatriculée en France?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
Bonjour

quelles sont les fprmalités douaniéres pour entrer aux USA avec un vehicule immatriculé en France
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LU LuckyRep ·
tu as trouvé un moyen de faire traverser l'atlantique à ta voiture ? ça m'intéresse !😊
Lucky Road Reporter The Road Lonesome Cowboy
JP Jps692 Veteran ·
c est une 2CV je releve la capote et le tour est joué ça sert de voile, reste plus qu à la faire flotter

Plus sérieusement, je ne m en suis pas encore occupé, mais en partant du Havre Rotterdam ou Hambourg j ai rencontre de nombreux allemands belges et qq français en amerique du sud avec leur camping car ily a des possibilités, il faut passer par l intermediaire d un transitaire ça coute je crois autour des 2/3000 EUROS ?? il y a différentes possibilitrés

jps
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
EN Enkakrl Regular ·
bonjour,

pour une voiture ancienne, je ne suis pas sure que tu puisse la faire venir. vois les infos sur le site suivant : ministeres des affaires etrangeres ( suis pas douee pour mettre les liens 😕, voici copier colle du texte : Les marques françaises ne sont pas représentées aux Etats-Unis. En revanche, on peut trouver de nombreuses marques étrangères (japonaises, coréennes, allemandes, britanniques, suédoises). Importer son véhicule est déconseillé : la réglementation américaine prévoit des normes très strictes (pot catalytique, phares blancs, pare-brise feuilleté, système anti-pollution, compteur en miles...), les formalités d'importation sont longues et compliquées et les frais élevés (transport et taxes intérieures). Par ailleurs, les véhicules importés ne peuvent pas être revendus aux Etats-Unis ; ils doivent obligatoirement être réexportés ou mis à la casse. L'ensemble des informations relatives à l'importation est disponible sur le site internet des douanes américaines, à l’adresse : http://www.cbp.gov
Enka
LU LuckyRep ·
J'ai un peu le même genre de question. Je souhaite traverser les Etats Unis avec ma propre moto de marque Italienne (Ducati Only) immatriculée en France, elle n'est pas toute jeune (de 98) et je voudrais savoir s'il y à des mises aux normes à réaliser ? Vers qui, quelle instance puis-je me renseigner si vous n'avez pas la réponse ?

Merci de votre aide
Lucky Road Reporter The Road Lonesome Cowboy
EN Enkakrl Regular ·
Hi,

malheureusement, je n'ai pas de reponse precise a fournir 😕 mais je pense que le service des Mines et les Douanes peuvent fournir les infos.

et ne pas oublier, voiture ou moto, je pense que c'a voyage en caisse maritime, prevoir MINIMUM 7 semaines de delai, entre l'envoi du domicile et la recup sur le sol US.
Enka
TB Tbird72 ·
J'ai un peu le même genre de question. Je souhaite traverser les Etats Unis avec ma propre moto de marque Italienne (Ducati Only) immatriculée en France, elle n'est pas toute jeune (de 98) et je voudrais savoir s'il y à des mises aux normes à réaliser ? Vers qui, quelle instance puis-je me renseigner si vous n'avez pas la réponse ?

Merci de votre aide

As tu réalisé ce voyage ? Pour ma part j'envisage Miami et direction San José Costa Rica en Ténéré de 93 en compagnie de mon fils qui a la meme Un grand merci si tu peux me conseiller
DO Domayeux Veteran ·
Bonjour en 2009, j'ai exporté pour une traversée des USA mon 4x4, et bien entendu ramené en France trajet maritime après mise en container 12' - à l'aller; le Havre / Baltimore - au retour; Los Angelès (Long Beach) / le Havre coût; environ 3000 U$ (comprenant; mise en container, assurance transport, et transport) coût annexe; douanes US environ 1000 U$, puis déchargement, et mise à disposition environ 500U$ cela étant pour le voyage "ALLER"

pour "RETOUR" coût; environ 3500 U$ (comprenant; mise en container, assurance transport, et transport) + cher, il y a le canal de Panama+distance) coûts annexes; - mise à sec de mon réservoir + dégazage ... 250U$ 😛 - douanes US environ 2500 U$ (sic) 😠 jamais compris le cirque qu'ils m'ont fait .. rappeler le container du port pour contre-visite, il faut savoir que les visites des douanes US SONT PAYANTES 🤪 que les transferts, immobilisation du container sont facturées 🤪 car les douanes ne se déplacent pas, il faut leur amener le matériel ... mon 4x4 est resté 2 mois à "Long-Beach" ... 🤪 avec ces valses hésitation 😠 puis au Havre déchargement, et mise à disposition ... rien à payer

autre souci et non des moindres AVOIR SON ASSURANCE AUTO POUR LES USA AVANT DE PARTIR sur place, IMPOSSIBLE de contracter une assurance, autant le savoir, nous avons fait plus de 10000km d'Est en Ouest en tremblant, car sans assurance 😛

à par cela, ce fut merveilleux 😉

aussi, les autorités détestent que l'on importe même provisoirement un diesel, mais cela le fait, et pour cause, mon 4X4 Patrl-GR est bel et bien un diesel 😉
à +

Dom

Similar discussions

You might also like