Recherche association à l'étranger ou sur Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour,

J'ai 18 ans et suis à la recherche d'association d'aide humanitaire sur Paris. Je désire donner un peu de mon temps à aider à faire avancer les choses mais je n'ai aucune expérience de benevolat, et étant donné mon jeune âge j'ai du mal à trouver une association. Si vous connaissez des associations qui prennent les jeunes motivés mais sans expérience, merci de me les communiquer (pas de domaine privilégié). D'autre part j'aimerais beaucoup partir faire de l'humanitaire à l'étranger pour l'été 2008, je penses en avoir la maturité mais il faudrait tout d'abord que je me familiarise avec le systeme du benevolat. Merci d'avance pour vos reponses. vous pouvez aussi me contacter à l'adresse: mllechahina@hotmail.fr
MI Milet Regular ·
bonjour fanny, tu peux participer à notre programme de loisirs utiles, si tu as une bonne dose de motivation.c'est un vaste projet de société réalisé dans un petit village du cameroun cet été.si tu es sellectionnée parmi les volontaires non qualifiés, tu pouras participer à la construction du centre de santé de ce village. merci de ton attention et bon courage.
unissons nos forces pour réduire les souffrances des autres
JI Jinenedsf ·
Bonjour Fanny, Je fais partie de la jeune association Développement Sans Frontières, reconnue d’intérêt général, qui a créé le concept de Volontariat Equitable, inspiré du modèle de commerce équitable et qui permet aux volontaires du Nord de trouver un écho dans les besoins ONG du Sud. DSF recherche des « volontaires équitables » qui désirent s’investir sur le moyen et long terme dans des missions valorisantes. Ces offres s’adressent notamment à ceux qui n’ont pas accès aux VSI. La particularité du Volontariat Equitable est qu’il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux.

Si tu es toujours motivée pour une mission contacte-nous au plus vite pour que nous puissions t'envoyer les documents de présentation de l'association et définir tes attentes. Je précise que nous sommes une association basée en France qui a pour but de mettre en relation les ONG du Sud et les volontaires. Les volontaires sont logés et nourris par les ONG dans chacune de nos missions. Marion Lecointe m.lecointe@developpementsansfrontieres.org

Similar discussions

You might also like