Deux jours à Strasbourg pour Noël
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour! Nous irons a Strasbourg le 24 et partirons pour Paris le 26 decembre. Ese-ce quelqu'un peut nous donner des conseils sur Strasbourg(surtout pour Noël)? Merci beaucoup!
IS Isard Veteran ·
Salut, j'y suis justement allé ce week end pour le marché de Noël. Tu verras, il est disséminé sur plusieurs endroits dans la vieille ville. Il est ouvert à partir de 10h00. Il est sur-fréquenté à partir de la fin d'après midi, mais il ya une ambiance bonne-enfant très agréable. J'ai quand même préféré le marché de Noël de Colmar : il est plus petit, mais plus charmant et moins cher (j'ai fait la comparaison sur les mêmes produits, notamment du pain d'épices). La ville est très sympa aussi. En ce qui concerne les visites, j'ai particulièrement La Petite France, les pont couverts, se ballader le long de l'Ill, la cathédrale (avec sa vue panoramique qd on est en haut) et son quartier (maison kamerzel, palais Rohan et son musée, la place gutenberg avec son sapin de Noël géant illuminé...), le strasbourg impérial avec le palais. J'ai pas aimé le quartier des institutions (parlement européen et conseil de l'Europe) car pas esthétique et trop excentré. J'ai adoré la gastronomie locale. Bon week end. Christophe
MO Moyu ·
Merci Christophe, pour tes informations tres utiles! Mais encore une question, comment on peut aller a Colmar, par train ou par bus, et il fait combien? Merci!
IS Isard Veteran ·
Salut, je suis allé à Colmar en TER, il y en a un par heure (plus aux heures de pointe). ça nous à couté, à deux, 30 euros. Bye. Christophe
NA Nalesnik Globetrotter ·
Ah ben alors ça t'a plu, ce Strasbourg là! 😏

Y a-t-il toujours l'énorme calendrier de l'avent, avec les friandises qui tombent de la case du jour?
Si tu ouvres tes yeux d'enfant, le voyage commence au seuil de ta maison
IS Isard Veteran ·
oui, ça m'a vraiment plu, on s'est régalé, merci encore pour toutes tes infos !!!! 😉 Il est où ce calendrier ? Je ne l'ai pas vu 😕 En tout cas, côté friandise et gastronomie, on s'est pas privé 😊, un régal !!
Quand j'habitais à Strass, il y avait, place Gutenberg, un calendrier de l'avent géant (plus de 4m de haut).

Chaque jour, selon la coutume, les enfants ouvrent une case d'un calendrier de l'avent de taille oedinaire, où ils trouvent un bonbon, jusqu'à la Noël.

Ce calendrier géant, lui, ouvrait l'une de ses cases chaque jour, vers 18h, et il en tombait un flot de bonbons sur les enfants qui venaient pour ça après l'école avec leurs parents.
IS Isard Veteran ·
Je ne l'ai pas vu. Par contre, il y avait un sapin de Noël géant sur cette place.
FR Francisca ·
Il n'y a plus de calendrier de l'Avent place Gutenberg. Tous les ans les animations de Noël sont renouvelées, sauf l'immuable et monumental sapin illuminé de la place Kléber.

Cette année, la place Gutenberg est agrémentée d'un marché roumain, où l'on peut découvrir différentes facettes de l'artisanat de ce pays, et déguster des grillades.

En réponse au message initial: la ville de Strasbourg a mis en ligne un site entièrement dédié aux animations de Noël http://www.noel-strasbourg.com/flash.php

A vous de faire votre programme en feuilletant les pages !

Personnellement, je vous conseille d'aller faire un tour au marché des bredele de la place d'Austerlitz, vous pourrez vous y régaler et en rapporter de délicieux souvenirs.🙂

Côté visite, ne pas manquer le quartier de la cathédrale et les ruelles du Carré d'Or adjacentes, la Petite France bien sûr et les flâneries le long des quais... La promenade en bateau-mouche vaut le coup également, elle permet un autre point de vue, et aussi de reposer un peu les pieds fatigués du touriste-ayant-marché-toute-la-journée !!!

Et surtout n'oubliez pas les gants et le cache-nez-et-oreilles, fin décembre il peut faire très froid par ici !

Bon séjour !
Ah, les braedele...

J'en ai parlé dans la discussion précédente sur Strass.

Si l'Alsace fait toujours sa promo en Gare de l'Est pour Noël, j'en achèterai là-bas 😎

Bis naekshte môl, Francisca Mucha 😏
DR Drogerjp Veteran ·
je ne sais comment tu y vas et comment tu loges!

mais faut savoir qu'en alsace le réveillon du 24 au soir est sacré et est une fête familiale;

tout ferme le 24 entre 16 et 18h et ensuite il est même difficile de trouver un bistrot ou resto ouvert! faudra que tu te renseignes comment tu passes la soirée!

le 25 presque tout est bouclé, si tu veux visiter quelque chose faut bien examiner si cela est ouvert, idem pour les resto, y en a d'ouvert mais pas mal font relache!!

le 26 est aussi férié dans ce pays mais plus de choses fonctionnent, par contr 98% des commerces sont fermés!!

mais bonne visite, pour le marché de Noël de COLMAR il fut un temps pas si lointain où il était finit le 24 à 16 ou 17h, et naturellement fermé les 25 et 26 /12! renseigne tois avant!
JP
BE Belatrix Veteran ·
Salut, j'y suis justement allé ce week end pour le marché de Noël. Tu verras, il est disséminé sur plusieurs endroits dans la vieille ville. Il est ouvert à partir de 10h00. Il est sur-fréquenté à partir de la fin d'après midi, mais il ya une ambiance bonne-enfant très agréable. J'ai quand même préféré le marché de Noël de Colmar : il est plus petit, mais plus charmant et moins cher (j'ai fait la comparaison sur les mêmes produits, notamment du pain d'épices). La ville est très sympa aussi. En ce qui concerne les visites, j'ai particulièrement La Petite France, les pont couverts, se ballader le long de l'Ill, la cathédrale (avec sa vue panoramique qd on est en haut) et son quartier (maison kamerzel, palais Rohan et son musée, la place gutenberg avec son sapin de Noël géant illuminé...), le strasbourg impérial avec le palais. J'ai pas aimé le quartier des institutions (parlement européen et conseil de l'Europe) car pas esthétique et trop excentré. J'ai adoré la gastronomie locale. Bon week end. Christophe je reviens également de strasbourg et je confirme le circuit que christophe cite qui est excellent; je connaissais déjà strasbourg donc plus aisé pour me guider. le seul point : faire bien le tri dans les divers stands des marchés, pas mal de "Made in china" et qqs marchés très très commerçants au détriment du "typique". il faut bien chercher pour dénicher qqs perles rares. le marché sur la roumanie est assez succin 'il se situe dans la continuité de la rue de Villeroy et boch) mais on peut y voir des danses folkloriques. l'arbre géant est impressionant et il faut s'arrêter de très près pour voir des détails très mignons sur la déco. le Chistinkidmärik est un énorme marché dont on ne semble plus voir la fin, à faire le matin car le soir tard c'est blindé de monde. pour manger, n'oubliez pas de réserver, nous avons mangé dans un excellent Winstub "chez yvonne".pour les bateaux-mouches, en cette période, arrivez bien 30 minutes avant mini pour prendre les places ou réservez plusieurs heures à l'avance. ce week-end c'était vraiment plein de monde tout le temps. le marché des Bredle couvert, sous tente blanche, j'ai trouvé ça bien (on est au chaud) mais le choix est parfois difficile entre tous ces stands.
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
HE Herisson67 ·
BONSOIR? JE VIENS DE TROUVER DES INFORMATIONS QUI POURRONT VOUS INTERRESSER SUR sTRASBOURG VOICI LE SITE http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/tpl/mag5/art20061201/htm/tourisme-strasbourg.htm
Lydie

Similar discussions

You might also like