Direction Perpignan à bicyclette
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Salut mes chers colègues voyageurs et voyageuses [:)] !!!

Aprés des heures de réflection et avoir pas mal cogité, je me suis enfin décidé............!!! Ayant la chance, grace à mon boulot, de pouvoir me mettre en dispo pendant plusieurs mois et ainsi stoper cette fameuse mais terrifiante routine parisienne qu'est le........"métro, boulôt, dodo" [:|][:|][:|] je compte donc en profiter l'an prochain(et oui malheureusement, il faut prévenir presque un an à l'avance nos chers patrons histoire qu'ils puissent faire face à notre absence vraiment trés dommageable pour eux [:P][:P][:P] !!!) en visitant la France à vélo et faire une longue pause de deux mois dans la région de Perpignan !!!

Pour le parcours par contre, entre Paris et Perpignan, je ne sais pas trop encore par où je passerai avec mon petit vélo [;)] !!! Donc si vous connaissez des coins sympa avec de beaux paysages à me proposer et sur des petites routes de préférences.......je vous écoute !!! J'suis open............. !!! Je compte plutôt passer par l'Est de la France à l'allée puis soit longer la côte méditérranéenne ou plutôt opter par les terres en passant par les régions ou il y a un peu moins de monde comme la Camargue !!!! J'attends donc vos conseils....................Vite [:P] !!!

De plus se connais trés peu les environs de Perpignan donc je suis à l'écoute des connaisseurs et connaisseuses de cette belle région pour m'informer sur les lieux, les villes, les plages mais aussi les côls et les sommets à voir et à faire absoluments !!!!!

MERCI d'avances et............................vive les vacances sportives [:)][:)][:)] !!!!!

Bises !!! Julien
LA Languedoc11 Regular ·
Bonsoir pour le Languedoc / Roussillon à partir de la Camargue tu auras plein de petites routes, le Canal du Midi en partie, puis la traversée des Corbières ( le pays Cathare ) qui t'amènera sur Perpignan, les P.O et le Mont Canigou si cher au coeur des Catalans, je reste donc à ta disposition pour tracer éventuellement une partie de ton voyage[:)] VTT, VTC, ou vélo de route ( randonneuse ou autre ) ??? @+Languedoc11
Quitter le "avoir" pour trouver l' "être"...

http://voiliercorbieres.over-blog.com/ http://canoekayak.over-blog.com ( définitivement arrété mais conservé)
LO Louissaize Regular ·
Même sans gps, tu trouveras plein d'idées sur mon site, dans le 66 et aussi les autres depts !

Bonne traversée !!
TraceGps.com Laissez vous guider !
VI Vivelevelo ·
Merci beaucoup Frederic !!!

Je ne connaissais ce site et franchement, je devrais y trouver mon bonheur.......................c'est coooool !!!

Julien !!!
VI Vivelevelo ·
Bonjour Gilbert !!!

Merci pour ton petit message !!! En fait, je vais faire Paris-Perpignan en VTT et une fois arrivé sur place, j'vais loger chez des amies et je serai donc ouvert à toutes balades..........à pied, à vélo, en kayak !!!!

Je te recontacterai surement pour avoir des conseils d'un amoureux de cette région !!!

Merci !!!

Julien
CO Coissou66 Regular ·
salut Julien,

nous avons fait en Avril une traversée du Massif Central sur 710 km, avec 2 enfants dans une remorque, entre un petit village à l'ouest de Perpignan, et un autre village, à l'Est de Saint-Etienne.

Nous y avons croisé et trouvé des paysages magnifiques, des personnes formidables et généreuses et nous nous sommes mis des souvenirs faramineux plein la tête. Et surtout, nous avions évité tout ce qui est route à gros débit ! Exception faite des gorges du Tarn, mais comme nous étions encore hors saison, on n'a pas croisé grand monde !!

Comme il me semble que cet itinéraire pourrait peut-être t'intéresser, mais à l'envers, (si tu arrives à te caler une première portion Paris-Sainté ou Paris-Le Puy), je t'envoie le lien de notre site :

http://www.coissou66-velo.com/pages/Notre_itineraire-444873.html

Tu y trouveras aussi quelques photos qui pourront t'allécher.

En arrivant sur les Pyrénées-Orientales, si tu souhaites raccorder Perpignan, je te conseille de suivre : Gorges de Galamus, St Paul de Fenouillet, Ansignan, Trilla, Trévillac, Montalba-le-Chateau, Ille/têt.

A partir d'Ille, tu aura plein de choix de routes/pistes à travers les vergers qui te permettrons de rejoindre Thuir, où une voie verte t'amèneras jusqu'au centre ville de Perpignan.

N'hésites pas à faire signe quand tu seras dans le coin...[;)]
http://coissou66.velo.over-blog.com/

You might also like