Ecovolontariat et impôts français
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour,

Une question importante pour le budget de l'écovolontariat est le dégrèvement dimpôts : -66% de tous les frais de la mission, avion compris, sur les impôts de l'année suivante. Malheureusement, cela ne concerne que les associations ayant leur siège social en France, ou celles qui, basées à l'étranger, sont relayées par des assos françaises du genre Planète-Urgence (mais pas Saïga, je crois, ni Cybelle-Planète pour la majorité de ses projets). Il faudrait vraiment, même si ça craint pour les assos qui ne peuvent pas offrir cet avantage considérable, lister les missions d'écovolontariat qui peuvent émettre le reçu fiscal. Je commence la liste : - le projet Méditerranée de Cybelle-Planète. - HELP Congo. - Le village des tortues. - Toutes les missions de Planète Urgence. - Peau-bleue (pour tous les voyages scientifiques ? l'avion ?) - kalaweit (singes en Indonésie) Merci de continuer la liste ! Merci de corriger le cas échéant ! Merci aux web masters de réfléchir franchement à la création d'une sous-section du forum consacrée à l'écovolontariat ! P
OR OrSiouxsie Regular ·
Bonjour, Je n'ai malheureusement rien à ajouter à la liste mais ai quelques questions... J'avais notamment repéré le projet en Méditerranée sur cybelle-planete.org... malheureusement hors de prix (950€ une semaine). Mais s'il y a déduction fiscale de 66% (ce séjour ne coûterait "que" 323€ donc), comment cela fonctionne-t-il ? Comme je ne paie pas d'impôts car gagnant moins de 3000€ par an (je suis étudiante), la déduction fiscale peut-elle fonctionner car je ne vois pas comment en ne payant pas d'impôts ? Merci d'avance.
PE Penelopeguad Regular ·
Mais que pensez vous de Cybelle planète

Similar discussions

You might also like