Chemin de St Jacques de Compostelle à cheval?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
je cherche quelqu'un qui me dirait comment s'y prendre pour faire le chemin de ST Jacques Compostelle et à cheval je suis de Noumea j'aimerai des renseignements d'ou partir au mieux ! soit entier depuis le piuis en Velay ! soit du ST Jean pieds de Porc ? comment faire ? pour les étapes j'en ai commander tous les livres aucun problème sur ce sujet loger avec son cvheval accèpter dans un gile ou autres ! mais combien de temps et comment s'y prendre d'ou partir ? surtout une idée du prix et aussi d'ou pouvoir louer un cheval suis très bonne cavalière pour avoir pratiquer plusieurs randos ! merci d'une réponse Clau.
claunea
OV Overfly ·
J'ai également le même projet que toi en tête! As tu deja determiné entièrement ton parcours? Pars tu en totale autonomie? avec un cheval de bat? Quand as tu prévu de partir?
CL Claunea ·
Merci du message ! je quitterai la Calédonie vers fin Fevrier le temps de m'installer et je penserai faire ça vers l'Automne ! la meilleure des saisons il me semble pour , les chevaux et nous , les cotes sont dures quand même ! j'ai toutes la documentation ! sur le sujet ! je suis pour le moment seule ! le garde ton adresse et j'écrirai certainement pourquoi pas à deux dans ce cas là car seule je ne me sens pas pour ce faire ! pas de guide juste entre cavaliers seraient très bien Clau merci encore !
claunea
CL Claunea ·
J'ai répondu sur un autre mail mais j'ai oublié de dire non pas de cheval de bat et pourquoi pas besoin de se charger une tonne de fringues ou autres ! un bon cheval c'est tout lire l'autre mail écrit ! merci encore Clau ! a plus peut-être pas avant SEP ou OCT ! car suis loin !! et ne rentre due Fevrier Mars !!
claunea
TJ Tjaldari ·
Bonjour, Sans se charger, je pense qu'il faut quand même envisager de prendre quelques vêtements chauds et de pluie, à cette époque-là, au Puy... Mais tout dépend aussi du degré d'autonomie que vous envisagez 😉 .
CL Claunea ·
Bien sur que je pense au froid pour l'époque un k .way suffira pour ma part , je ne porte jamais trop d'affaires sur moi et randos ! q.q. changes pas de cheval de bat je vous dis pour moi je n'arriverai en France que Février ont reprendra un contact une fois que je serai sur place ! merci de votre réponse Clau ! de qu'elle autonomie vous parlez est ce financier ou quoi je ne comprends pas bien cette question ?? jeans et baskets suffiront pas besoin de bottes et pantalon de cheval ! pour moi en tous cas encore là ! a bientôt pêut-être ! je m'y vois déjà un grand rêve ! que je vais réaliser enfin et d'un Compostelle devait se faire et à pieds suis bonne marcheuse , mais à Cheval mon rêve enfin !!!! Merci beaucoup !
claunea
TJ Tjaldari ·
J'ai cru comprendre que tu envisageais ton voyage pour septembre-octobre ? Pour info, il neige actuellement à La Chaise-Dieu, je doute qu'il fasse meilleur au Puy...

Non, je ne parlais pas de l'autonomie financière (encore qu'il y a des répercussions, les gites équestres ne sont pas donnés...). Je parlais de l'autonomie tout court (i.e., capacité à se débrouiller seul). A savoir : - Gite tous les soirs ? Car sinon, il faut envisager une tente, un duvet, éventuellement une longue corde. - Gite + repas du soir ? Dans le cas contraire : il faut une popote, un réchaud, etc.

Et non, effectivement, pas besoin de bottes 😄 ! Mais une paire de chaussures de rechange est toujours agréable quand on a les pieds trempés, et ça prend de la place dans les sacoches...
CL Claunea ·
Merci encore ! je vois bien oui je sais qu'il fait froid un peu a cette époque !on peut dans ce cas attendre encore au Printemps alors si c'est ce qui vous fait peur !!!! mais en gite bien sur pas du tout toile de tente et autres choses telles que ça ! manger un bon repas par jour au moins le midi casse croute suffisent car j'ai les livres et ils en parlent et disent que les gites préparent un casse croute et de l'eau pour une journée il faut amener un portable pour réserver la veille pour le soir du lendemain au cas ou plus de place ! vu que l'année Jacquaire est terminée normalement tout devrait aller au, mieux c'est tout voilà ! vous savez j'ai fais des courses ont traversaient des rivières et la journée entières les baskets muiller ne m'a jamais géner ! c'est tout pas grave en tous cas pour moi ! juste un change ou deux plus eau et casse croute midi le soir gites et repas chaud ! a vous de voir si ça vous va tel que ça ! merci Clau.
claunea
LA Lahax ·
Bonjour!

J'ai un projet similaire, je viens de le poster. (http://voyageforum.com/v.f?post=4014701;#4014701) Je suis désolée de ne pas pouvoir t'aider (je ne connais pas de structure qui loue des chevaux), mais comme je suis un peu dans le même cas que toi, je suis curieuse : est-ce que tu as avancé? Tu as trouvé un cheval? Tu comptes partir d'où finalement? Et est-ce que tu as déjà fixé une date?

Alexandra
06 06titi06 ·
Bonjour Si vous passez par moissac, une bonne adresse pour cavalier et cheval avec un bon carri saucisse en prime (spécialité Réunionnaise) voir le site www.moissac82.fr c'est simple et sympa (pour les montures et les cavaliers)
GA Gaelmond ·
bonjour

j'ai ce projet en tête et prépare mon cheval dans ce but. J'ai déjà le "Miammiamdodo sur le chemin du Puy", apparamment le meilleur guide pour trouver les lieux acceptant le chevaux et les randonneurs. J'ai de la compagnie pendant une semaine, en septembre. Je peux la partager. Et j'aimerais faire un bout d'essai en mai. Pas trop chaud, pas encore trop d'insectes piqueurs. Et pas la cohue sur le chemin.

si cela vous intéresse, merci de m'envoyer un mail.

Gaelmond
06 06titi06 ·
Bonne chance pour la réalisation de votre projet
BL Blondine611 ·
claunea bonjour il est peut-être trop tard pour vous communiquer des renseignements faites moi signe si vous le voulez
i'm not a poor longsom cowgirl

Similar discussions

You might also like